Bon et bien hier j'ai pu récupéré les deux Calopsittes comme prévu.
Je leur ai fait une petite sortie pour qu'elles se dégourdissent les ailes et pour que celle qui est EAM puisse venir réclamer des calins (chose qu'elle a faite).
Par contre petit détail qui n'en est pas un, il se trouve que "Pépita" n'en est pas une, mais il s'agit d'un mâle si j'en crois son plumage.

Les anciens proprios ne comprenaient pas pourquoi ils ne faisaient pas de petits, je leur ai donc glissé cette information mais aussi comme quoi si c'était réellement un couple, ils n'auraient pas pu se reproduire dans la cage, mais plutôt en volière..
Ensuite on a tenté d'introduire Pakito (qui je le rappelle a été élevé avec des Calopsittes) et je pense qu'il s'agit bien d'un mâle, car il a agit comme un petit coq en pattes, il gonflait la colerette, bombait le poitrail et avancer d'un pas décidé vers les nouveaux venus, donc on a coupé court au présentation pour éviter d'affoler plus les Calopsittes... Etant donné que la Calopsitte EAM (on doit lui trouver un nouveau nom du coup) n'est pas du tout agressive, j'ai dit à mes parents qu'ils la géreraient et moi Pakito pour éviter les jalousies entre oiseaux. Pour le mâle EPP par contre, il est très peureux, donc je vais m'occuper de lui mais il le faudra sans Pakito.. Je tenterai l'approche Calopsittes-ondulées mercredi en sortie commune.