Enterrement de ma vie de garçon !

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar enerik0812 » 15 Sep 2012, 17:28

Hey salut !
1 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

Vous avez entendu la dernière ? Je vais devoir me marier ! :!:
il paraît que ma fiancée est très belle et douce ! il paraît aussi qu'elle s'occupera bien de moi, me cassera mes tubes...mais moi je n'ai rien demandé :roll: j'aime bien ma ptite mamounette qui me fait plein de bonnes choses, qui s'occupe de moi comme d'un petit trésor :oops:
beeeennn c'est normal aussi, je m'appelle Pépite !!! :)
bon , eh bien, je veux bien voir qui est cette fiancée ! elle arrivera très bientôt me dit on ! :!:
alors hier j'ai enterré ma vie de garçon ! :) eh oui, moi aussi j'y ai droit !
d'abord, j'ai pensé que bientôt je vais devoir tout partager ! :shock: alors je me dépêche de profiter de tout cela tout seul ! :evil:
mes jouets de tata Maud :coeur:
3 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

mes jouets de tata Angelk ! :coeur:
9 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

tous les fruits que j'aiiiime !!!
8 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

ça donne soif tout ça !
16 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

A MOI TOUT SEUL !!
10 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

Ben quoi :?: c'est à moi ça !!! :grin:
15 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

14 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

il paraît que c'est bien pour la santé ! et puis il faut bien que je me fasse beau pour ma promise ! :)
alors vous voyez bien les ptits picots sur mon visage ?
12 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

je me suis refait toute ma garde robe !!! :oops:
regardez le travail !! :-D
6 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

ROUGE !!!!! ROUGE !!!! c'est tendance il paraît !
13 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

Ah! :) les deux taches rouges sur les épaules, ce sont mes galons ! :) parce que je suis SUPER PEPITE !!
mais ça elle ne le sait pas encore !!! :oops:
bon, alors je vais lui écrire une jolie lettre quand même pour lui dire que je l'attends :) !!!
2 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

Et pour enterrer ma vie de garçon, un ptit tour au Lido est indispensable ! :grin:
11 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG


c'est pas que j'mennuie, mais ça fatigue tout ça ! :(
je vais aller roupiller en profitant de mamounette toute douillette !!! :wink:
4 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG

5 Pépite-pyrrhura molinae-conure à joues vertes-oiseau-perroquet-grande perruche-animogen.JPG


au fait, vous êtes tous invités à mon mariage ! 8-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar Maud » 15 Sep 2012, 17:43

Ohhhh enerik, c'est un régal toutes ces photos et les commentaires sont 8-) Le plongeon de Pépite dans ton décolleté va plaire à quelqu'un que j'aime beaucoup :lol:
Tu as bien raison SP de profiter car après ta vie va changer. Mais il y a du bon je te rassure. Une copine qui parlera comme toi, qui te comprendra, qui te fera des câlins différents de ceux de ta mamounette, qui viendra se blottir contre toi pour la sieste, qui partagera sa nourriture avec toi même si au début elle viendra te demander de la nourrir par régurgitation et que tu auras l'impression d'avoir toujours un petit creux (mamounette te donnera un peu plus ne t'inquiète pas :wink: )... :love:
J'espère que ta promise te plaira mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas :wink: En attendant profite bien :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar Christine » 15 Sep 2012, 19:33

Mais ce qu'il est beau ton Pépite Enerik !!! 8-) 8-) 8-)
Bravo pour la jolie histoire !! :clapclapclap: :clapclap: :clapclapclap:
La photo où Pépite visite ton décolleté m'a renversée :lol:
Je te souhaite beaucoup de bonheur, mon petit Pépite :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

bidule
Amibe
Amibe
Messages : 41
Enregistré le : 24 Juil 2010, 15:27

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar bidule » 15 Sep 2012, 19:56

MOOOOOOO c'est meugnon =))) bravo pépite :-D
« [Le travail d'équipe] permet à des gens ordinaires de réussir des choses extraordinaires. » -Andrew Carnegie

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar hyaline » 15 Sep 2012, 20:08

Mais tu verras Pépite, avoir une copine ce n'est que du bonheur 8-) En tout cas elles sont chouettes les photos :love: J'aime bien celles où il regarde les femmes danser :lol: et aussi lorsqu'il écrit à sa bien-aimée :) Et la photo du décolleté m'a bien fait rire :lol: :lol: :lol: Quel coquin ce Pépite!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar angelk » 15 Sep 2012, 21:39

Toutes mes félicitations Pépite. :) Oui, c'est vrai, tu vas devoir partager toutes les bonnes choses, mais ta copine aussi, dont toi. Il va te falloir un peu de temps sans doute pour comprendre comment elle fonctionne, car les filles c'est un peu spécial tout de même, tu verras, mais c'est aussi ce qui fait leur charme. En plus, lorsque tu verras la bombe à plumes qu'a choisie pour toi ta mamoune, tu vas en tomber raide dingue, c'est sûr ! Alors tu vas te demander pourquoi tu as attendu si longtemps, toi, le super Pépite, pour trouver la compagne idéale. La réponse est simple, la perfection, ça se mérite, et avec toutes les preuves d'amour, même défensives, que tu as su témoigner à ta mamoune jusque là, celle-ci a sans doute compris que tu étais fin prêt pour devenir chef de famille. 8-)
Vivement les fiancailles maintenant ! 8-)
Les photos où pépite dort dans ta main sont 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) enerik0812 ! :-D

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar enerik0812 » 16 Sep 2012, 06:45

Je suis plus impatiente que lui, vous vous en doutez ! :)
L'attente est très difficile ! :roll:
Mais comme je suis assez occupée ces temps ci, ça tombe bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar baguera » 16 Sep 2012, 06:53

quel bel enterrement de vie de garçon :-)

les photos sont superbes et j'aime particulièrement celle ou on le voit de dos, quel splendeur :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar Marjorie » 16 Sep 2012, 07:28

Toujours aussi splendide ce Pépite 8-) Nul doute que ta promise te plaira puisque c'est ta mamounette qui l'a choisie :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar Maud » 16 Sep 2012, 08:07

Je crois que nous sommes presqu'aussi impatients que toi qu'elle arrive :grin:
J'ai hâte de voir comment Pépite va se comporter avec sa douce 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar Christine » 16 Sep 2012, 13:05

Et moi donc ! :grin:
Pépite a quatre ans, c'est ça ? Et la fiancée, quelques mois ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar Tenrou » 17 Sep 2012, 10:12

Les photos où Pepite dort dans ta main sont superbes!

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar enerik0812 » 17 Sep 2012, 10:55

Oui Christine, il a 4 ans. Et la fiancée 4 mois :wink:
Merci à tous pour vos compliments ! :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar Maud » 17 Sep 2012, 10:58

Merci à toi :love:
J'avais comme un manque de nouvelles photos de SP :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Enterrement de ma vie de garçon !

Messagepar boubou » 07 Mar 2013, 08:51

euh je peux faire tous ce que pépite a fait lorsque l on se rencontrera enrick :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités