Jacquot, perroquet gris du Gabon

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 18:20

Je me lance enfin pour vous parler d'un gros évènement qui se prépare chez moi. En effet, d'ici jeudi midi, Les fifilles, Citron et moi allons accueillir un nouveau venu. Il se nomme Jacquot et c'est un perroquet gris du Gabon. :!:

Jacquot-perroquets-gris-gabon-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-mai-2011-1.jpg


L'histoire de Jacquot est agitée. Cet oiseau a atterri dans le jardin de son propriétaire actuel il y a quatre ans. Etant donné qu'il était bagué, ce dernier à recherché le détenteur légal de l'oiseau, remontant jusqu'à l'éleveur situé en Belgique, sans succès. Il l'a donc conservé. Mais récemment muté à l'étranger, il n'a pu obtenir les autorisations nécessaires pour emmener Jacquot avec lui. Avec regret, son épouse et lui l'ont alors confié à un ami, mais la situation s'est rapidement dégradée, au point que le picage répété de Jacquot est devenu inquiétant à leurs yeux.

Jacquot-perroquets-gris-gabon-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-mai-2011-.jpg


La décision de le placer chez quelqu'un ayant des perroquets et le temps et l'espace pour en prendre soin a alors été prise.
J'ai donc répondu à cet appel au secours, puis ma candidature a été acceptée pour accueillir Jacquot. C'est jeudi 10 mai le grand jour. Jacquot va enfin arriver, en faisant un petit détour par mon vétérinaire pour un bilan juste avant. Chloé va avoir un copain de son espèce pour jouer, et nous espérons que Jacquot tirera un grand bénéfice de sa vie en communauté. :coeur:

Les préparatifs ont commencé, et je suis impatiente de faire la connaissance de cet oiseau à la sensibilité à fleur de peau. Etonnament, je ne suis pas particulièrement inquiète. Peut-être le fait d'avoir déjà vécu cela avec Chloé n'y est-il pas étranger. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup attendu pour vous en parler, car je voulais être sûre de ce qui allait se passer. :) Dans un premier temps, Jacquot sera en pension chez moi, jusqu'à ce que son maître soit certain qu'il prend goût à sa nouvelle vie. Je croise les doigts pour réussir ce challenge. :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar la_lou » 06 Mai 2012, 18:39

Oh cela s'est fait. Génial! :pom: Il va être super bien et se remplumer très vite chez toi Angelk.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar Maud » 06 Mai 2012, 19:03

Je suis vraiment contente que cet oiseau atterrisse chez toi angelk. Je pense que Chloé et lui ne peuvent se faire que du bien et tu seras donc, peut être, la première à confirmer l'hypothèse selon laquelle des perroquets sont systématiquement attirés par leur congénère de la même espèce. Je viendrai ensuite te dire ce qu'il en sera entre Biscotte et Biscuit.
Il a une super bouille ce Jacquot et il doit certainement être très gentil pour être à fleur de peau et se piquer avec autant d'ardeur.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble, que cette période d'essai soit concluante et que tu puisses le garder mais aussi qu'il s'entende bien avec Chloé, avec laquelle tu auras moins de soucis s'ils forment tous les deux un seul bloc.
C'est aussi ton premier essai de formation de couple, quelque part, alors CHAMPAGNE :pom: :pom: :pom:
Si ça fonctionne entre eux, tu verras, c'est vraiment génial :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 19:13

Oui, c'est vrai que c'est une première pour moi en matière de couple de perroquets. :) J'ai hâte d'être jeudi, vous n'imaginez pas ! :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar Maud » 06 Mai 2012, 19:16

Si, si, j'imagine :grin:
Et mercredi soir qui est ce qui ne va pas fermer l'oeil de la nuit et qui aura une mine déconfite le lendemain :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar Christine » 06 Mai 2012, 19:30

Angelk :grin:
Un heureux évènement que tu nous avais bien caché, coquine ! :)
je ne doute pas une seconde que Jacquot trouve sa place chez toi, et je compte bien suivre le feuilleton des amours de Chloé et Jacquot pas à pas sans manquer un épisode ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar Maud » 06 Mai 2012, 20:16

Il est en très mauvais état mais je suis certaine qu'après quelques mois chez toi, il aura déjà meilleure allure.
J'espère que tu as dit à Chloé qu'un Jacquot allait arriver car depuis que j'ai dit à Biscotte que son Biscuit n'allait pas tarder, elle se fait vraiment belle :)
J'espère que mes 3 jours d'absence ne vont d'ailleurs pas tout compromettre car elle ressemble vraiment à un vrai gris maintenant.
Si je n'arrive pas à me connecter avec mon portable, je pourrai au moins savoir ce qu'il en est sur la route avec mon téléphone jeudi :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 20:19

Depuis un moment déjà, le soir, nous disons bonne nuit à jacquot en plus des autres et bonjour le matin. Quand je l'ai dit ce soir, Chloé a dit " Ho ! " je me demande si elle sent l'embrouille. :)
Jeudi matin, MagiXieN et moi-même allons chez notre vétérinaire rejoindre le monsieur et Jacquot à onze heures. C'est après que tout va changer. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar enerik0812 » 06 Mai 2012, 23:42

:pom: j'ai hate, j'ai hate !!
Je croise les doigts pour que tout se passe bien !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 23:53

Réjouis-toi petite marraine-fée. :)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar Marjorie » 07 Mai 2012, 06:16

:-D Ho. C'est une magnifique nouvelle.Nul doute qu'il va se remplumer ce poulet 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar angelk » 07 Mai 2012, 09:28

Je l'espère, en tout cas. Ma troupe de plumes et moi allons tout faire pour cela. Il semble que l'état de Jacquot n'ait pas empiré ces temps-ci, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Néanmoins, il est seul ces jours-ci, d'après le monsieur, qui l'a revu hier. Il m'a dit l'avoir trouvé triste. Nous allons nous employer à remédier à cela. :love:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar baguera » 07 Mai 2012, 16:46

ça fait mal de voir ce pauvre Jacquot dans cet état :-(

je suis certaine qu'auprès de toi et de Cholé il reprendra gout à la vie :-)

jeudi c'est près : plus que 2 gros dodos (comme on dit aux enfants) :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar Christine » 07 Mai 2012, 16:53

Ce n'est pas un perroquet qui a manqué d'amour, c'est déjà ça. Je pense qu'il n'y a rien d'irréversible. On sent que ses anciens propriétaires prennent à coeur l'avenir de leur oiseau...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar angelk » 07 Mai 2012, 17:22

C'est également ce que j'ai dit à son actuel propriétaire. Je trouve rassurant de voir à quel point il se dévoue pour cet oiseau. C'est quelque chose de rare.


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron