La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar Maud » 27 Jan 2012, 14:47

C'est vrai qu'elle est craquante et que tes doigts doivent brûler d'envie de la toucher un peu plus.
Les choses vont se décanter toutes seules j'en suis certaine.
Sipi a déjà fait beaucoup de progrès depuis qu'elle est chez toi et le plus dur à certainement été pour elle de sortir de sa cage pour explorer le monde attrayant que tu leur offres.
Quand elle aura tout visité, elle sera disponible pour toi :wink:
Le premier vrai touché n'en sera que plus délicieux 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 15:06

C'est trop mignon, elle dort. 8-)
Je crois comme toi que le plus dur a été de sortir de chez elle.
En tout cas ce qui est étonnant, c'est de la voir évoluer par paliers. Il ne se passe rien de notable pendant longtemps, puis tout à coup il y a un déclic. Chaque jour elle observait Chloé apprendre à utiliser le sapin à tiroirs par exemple, puis un beau jour elle est non seulement venue marcher dessus, mais aussi essayer de les ouvrir, ce qui démontre clairement qu'elle l'avait bien regardé faire et qu'elle avait analysé le problème.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar Christine » 27 Jan 2012, 15:30

Bonjour Angelk, je viens de découvrir l' histoire émouvante de ta petite Sipi Boss :coeur:. Tu sais bien, par expérience, qu'il faut beaucoup beaucoup de patience avec certains animaux, je pense que tu as toutes les qualités pour réussir avec Sipi. Bob a beau être EAM, il a accepté de monter sur ma main au bout d'un an! et au début, il me tournait le dos! Et je ne peux toujours pas lui mettre de harnais... L'émerveillement est d'autant plus grand que la confiance arrive tout doucement et solidement. :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 15:46

Merci Christine. :)
Sipi vient de monter sans y être contrainte par les évènements sur la gamelle de graines que je lui tendais. Je l'ai ainsi transportée en lui parlant jusqu'à sa cage à 1 ou 2 m de là. Elle est descendue sans histoire. 8-) Par contre impossible de faire la même chose dans l'autre sens. Mais c'est déjà énorme. 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar Christine » 27 Jan 2012, 16:00

:pom: 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar Maud » 27 Jan 2012, 16:40

Yess :pom: :pom: :pom:
Elle a du entendre ton coeur battre à tout rompre.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar enerik0812 » 27 Jan 2012, 16:56

ahhhh ! mais elle est bien décidée cette Sipi !!! :pom: je suis certaine que les choses vont évoluer bien vite à partir de maintenant !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 16:59

Il ne lui reste "qu'à " accepte de me toucher. Peut-être devrais-je songer à me me teindre en jaune ? :?: :)
Je n'ai pas pu faire de photo, mais j'espère pouvoir vous montrer cela très vite, si elle accepte de recommencer. :love:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar baguera » 27 Jan 2012, 17:59

que de progrès en peu de temps tout de même :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar angelk » 31 Jan 2012, 16:57

Deuxième déplacement sur gamelle entrepris avec succès pour retourner à la cage aujourd'hui. :cool: Citron avais fait décoller Sipi à force de la coller de trop près, et elle avait atterri sur la cage de ma furette, où il n'était pas question qu'elle reste. J'ai donc du un peu insister et comme elle ne voulait pas aller sur ma main, j'ai tenté de lui proposer la gamelle, et après quelques minutes passées avec une patte sur celle-ci et l'autre solidement accrochée à la cage, elle a enfin posé la seconde patte dessus. J'ai donc pu la transporter jusqu'à son aire de jeu sans encombre. Elle est descendue en douceur et elle a eu une petite graine en récompense, en plus des félicitations de rigueur. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar Christine » 31 Jan 2012, 17:04

C'est merveilleux! :pom: Les choses vont peut-être se débloquer très rapidement, qui sait! :cool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar angelk » 31 Jan 2012, 17:05

Je trouve tout de même étonnant qu'après toutes les années que Sipi a passées en captivité, personne n'ait cherché à réellement établir un contact physique en dehors du toucher de patte. :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar Maud » 31 Jan 2012, 17:54

Je suis très contente pour toi de cette nouvelle tentative comblée de succès :wink:
En revanche il va quand même falloir qu'elle se décide car la gamelle ce n'est pas franchement pratique :)
En ce qui concerne les propriétaires, je pense que c'est juste une question de feeling et cela est valable avec les oiseaux, les chiens, les chats, les lapins...
Si je prends mon cas pour exemple, je suis nulle avec mon lapin nain alors que je pense pouvoir amadouer n'importe quel oiseau.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar angelk » 31 Jan 2012, 17:56

Je pense surtout que lorsqu'on y croit ou que l'on est très motivé on insiste peut-être davantage. Donc on obtient plus de résultats.
Mais pour la gamelle, il faut encore qu'il y ait des graines dedans, sinon je peux aller me lisser les plumes. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar Maud » 31 Jan 2012, 18:08

J'ai cru voir qu'il y avait d'ailleurs un article sur le lissage des plumes que je vais aller lire :lol:
Je crois pour ma part que même avec de la motivation, si on a pas ce petit truc qui fait qu'on comprend son animal, c'est voué à l'échec :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron