La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar angelk » 27 Mai 2011, 18:33

Je m'appelle Sipi Boss, je suis un Amazone à front bleu, et ici commence mon histoire...
Le 24 mai dernier, j'ai dit adieu à mon ancienne vie et j'ai embarqué pour l'aventure. Un petit pincement au coeur sans nul doute, mais des rêves plein la tête. :oops:
Sipi-Boss-amazone-front-bleu-amazona aestivae-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-3.jpg

Le premier soir on ne m'a pas beaucoup embêté. Une fois mon eau et mes graines installés, on m'a laissé me détendre jusqu'au lendemain pour me remettre de mes émotions.
C'est alors que j'ai accepté le premier contact physique avec ma nouvelle maman. J'ai bien voulu toucher son index avec ma patte lorsqu'elle me disait bonjour. C'est peu, mais c'est tout ce que j'ai accepté de donner aux humains jusqu'à présent, donc c'est déjà un très gros effort de ma part. :love:

Sipi-Boss-amazone-front-bleu-amazona aestivae-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-4.jpg

Mais aujourd'hui, c'est un grand pas de plus qui est franchi, car j'ai enfin accepté de sortir de ma cage. Il faut dire qu'il y avait des carottes, des pommes et des radis, donc cela m'a motivé. :)

Sipi-Boss-amazone-front-bleu-amazona aestivae-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-5.jpg

Mais demain est un autre jour...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar valérie » 27 Mai 2011, 18:44

8-) Oh bonjour petit Sipi Boss !!!
Quel drôle de nom.....
Tu es très beau en tout cas.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Mai 2011, 19:14

Super il accepte les fruits-légumes. Il s'est baladé? Après le temps d'adaptation vous allez vivre de grands moments ensemble.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Mai 2011, 20:13

Oui, le nom est étrange, j'en conviens. Je me suis fait la même remarque ! :) Mais c'était livré avec. :grin:
En fait, son ancienne maîtresse m'a expliqué que les Sipi sont une tribu amazonienne, et Boss a été ajouté pour le côté "chef". Il y a même en Ouganda un lieu du nom de Sipi où l'on peut voir des chutes d'eau.

En fait, pour ce qui est de se balader la_lou, il l'a fait, oui, mais pas plus loin que sa propre maison portable. Mais je trouve cet effort honorable en si peu de temps. :love:
Le premier jour, il ne jurait que par les carottes, et hier encore... Pourtant il a eu droit à du raisin, des courgettes et des cerises. Mais la cerise est passée sans problème aussi. Aujourd'hui il a enfin goûté à tout.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Mai 2011, 05:35

Il lui faut du temps, il doit s'adapter tout doucement. C'est déjà pas mal qu'il est sorti même s'il est resté sur sa maison. Le temps couvre toutes les cicatrices et je ne doute pas que d'ici peu de temps, tu pourras faire plein de choses et de gros câlins à ce joli Sipi.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 28 Mai 2011, 05:44

super ce nouveau départ pour lui :-) et je sais qu'il est bien tombé :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 28 Mai 2011, 05:49

ce doit être son gout prononcé pour les carottes qui le rend si aimable Sipi :wink: car il semble assez docile ce petit coeur et en plus il doit comprendre qu'il est arrivé dans une super maison avec une super Maman :pom: :pom: :pom:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 28 Mai 2011, 07:29

Un début qui semble prometteur.Remarque avec une maman comme toi on ne peut que progresser :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Mai 2011, 07:56

Les progrès sont rapides :top:
Sais tu s'il vole?
Avec tous les soins et l'attention que tu vas lui apporter, il va vite t'adopter.
Son plumage est un peu terne mais avec quelques douches et une alimentation équilibrée, il sera beau comme un coeur.
Son regard est très doux :love:
Avec un oiseau de 15 ans tu n'auras pas à vivre la joyeuse crise d'ado.
La personne chez qui tu as été le chercher est aussi la propriétaire du Pogona à vendre je suppose :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 28 Mai 2011, 08:21

:) tu sais plein de choses Maud !!! qui est Pogona ? une soeurette verte ? ...il ne faut pas exciter notre curiosité comme cela (les filles c'est pleins de défaut :wink: )

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Mai 2011, 08:39

Le Pogona est un gros lézard et angelk a mis une annonce en disant que la propriétaire partait à l'étranger alors je me demandais juste si ce n'était pas la même personne chez qui Sipi vivait :)
Je suis curieuse aussi :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 28 Mai 2011, 09:02

Binga :Pogona =lézard = viewtopic.php?f=53&t=1717 :arf:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 28 Mai 2011, 09:15

:oops: excuses Boubou ...je vais bientôt être l'élève du coin :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Mai 2011, 09:21

Oui, il s'agit de la même dame.
Selon celle-ci, Sipi volette parfois. Mais elle vivait à l'étage et laissait la porte-fenêtre ouverte dans la pièce où il se trouvait. allait parfois trotter sur le balcon paraît-il. Mais il préfère marcher je crois. :) D'une part, sa cage n'étant pas très grande, il ne devait pas trop s'y ébattre,d'autre part,je ne sais pas si sa propriétaire faisait en sorte qu'il batte des ailes régulièrement.
Il a poussé son premier cri d'appel hier soir, lorsque je suis venue le couvrir pour la nuit. Je suis sortie de la pièce et j'ai entendu un bruit de sirène ! :) Je trouve cela encourageant. C'est un petit signe qu'il apprécie que je lui tienne compagnie. :coeur:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 28 Mai 2011, 10:41

Chez toi, il aura certainement une grande cage et pourra s'ébattre à sa guise, ce qui va drôlement le changer. C'est bon signe en effet, il va bientôt crier après toi. Sais-tu s'il parle? Que dit-il si c'est le cas?

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »