Comportement : la parade amoureuse de nos perroquets

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
valérie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1106
Enregistré le : 03 Juin 2010, 16:29

Comportement : la parade amoureuse de nos perroquets

Messagepar valérie » 08 Mar 2011, 18:00

Bounty va avoir 5 ans bientôt et kiwi va avoir 6 ans !
Bounty sa parade amoureuse j'appelle ça la poule :lol: On dirait qu'il veut faire un nid et il tourne en rond en frottant son bec sur du tissu et Kiwi, elle, elle se frotte le popotin sur l'endroit où elle se trouve dès que mon chéri la touche et surtout lorsqu'il lui touche le bec et elle fait des petits couinements c'est très très rigoloet mignon mais on essaye de détourner leur attention sur autre chose tout de suite !
J'espère que mes explications sont claires ?! :oops:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Apprendre à un perroquet à monter et descendre sur vous

Messagepar Maud » 08 Mar 2011, 18:05

C'est très clair merci :wink:
J'ai encore 3-4 ans avant que les hormones travaillent alors :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Apprendre à un perroquet à monter et descendre sur vous

Messagepar angelk » 08 Mar 2011, 18:09

J'ai justement fait des photos de Fidji qui faisait la sienne cet après-midi. Je vais vous donner sa version de la "chose", le temps de transférer les photos. :wink:

valérie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1106
Enregistré le : 03 Juin 2010, 16:29

Re: Apprendre à un perroquet à monter et descendre sur vous

Messagepar valérie » 08 Mar 2011, 18:11

Alors prépare toi bien car c'est d'la dynamite !!!! :coeur:
En tout cas je parle pour les géants verts car déjà en temps normal ils sont remuant et plein de vie mais là ils pètent le feu :pom: :grin: :sunny:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Apprendre à un perroquet à monter et descendre sur vous

Messagepar angelk » 08 Mar 2011, 18:23

Navrée pour la qualité des photos, prises sur le vif, mais au moins ça donne une idée. :!: Je n'ai pas eu le temps d'enlever l'objectif grand angle. :shy:

parade-amoureuse-amazones-front-rouge-période-reproduction-hormones-perroquets-psittacidés-animogen-oiseaux (3).JPG
parade-amoureuse-amazones-front-rouge-période-reproduction-hormones-perroquets-psittacidés-animogen-oiseaux.JPG
parade-amoureuse-amazones-front-rouge-période-reproduction-hormones-perroquets-psittacidés-animogen-oiseaux (5).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

valérie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1106
Enregistré le : 03 Juin 2010, 16:29

Re: Apprendre à un perroquet à monter et descendre sur vous

Messagepar valérie » 08 Mar 2011, 18:27

8-) Cool c'est ça mais Kiwi elle fait du surplace et elle couinne et en plus elle a les plumes en dessous du bréchet qui s'ouvre et on voit la peau !!!
On pourrait croire qu'elle va pondre et la première fois c'est ce qu'on a cru et c'est là que mon véto a bien rigolé en voyant la vidéo de Kiwi ! :lool:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Apprendre à un perroquet à monter et descendre sur vous

Messagepar angelk » 08 Mar 2011, 18:42

Alors dans ce cas, Fidji a un autre simulacre, avec le son cette fois, dont je n'ai aucune image. En ce moment, lorsque je la prends à pleines mains, mademoiselle s'émoustille et pousse des petits "prok, prok" en se trémoussant sur place et en frottant ses ailes contre son corps, comme le ferait une mouche. Elle se blottit alors au creux de ma main ce faisant et m regarde le bec en l'air avec des yeux à tomber. 8-)

valérie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1106
Enregistré le : 03 Juin 2010, 16:29

Re: Apprendre à un perroquet à monter et descendre sur vous

Messagepar valérie » 08 Mar 2011, 18:48

:grin: Oui c'est ça et elle te regarde comme si tu étais la huitième merveille du monde 8-)
et elle frotte son ventre sur toi !
Je trouve qu'elle est trop choupinette ma Kiwi quand elle fait ça à mon chéri !
Ah ça c'est de l'amour avec un grand A :love:

Elle a quelle âge Fidji ?
Moi je me demande si Kiwi va pas nous pondre un oeuf un jour mon véto m'a dit que c'était possible !
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Comportement : la parade amoureuse de nos perroquets

Messagepar angelk » 08 Mar 2011, 18:51

Voilà qui est fait dans ce post. Les grands esprits se rencontrent. :)
Pour l'oeuf, ayant un couple, tout est possible. Mais certains perroquets maintenus seuls en captivité sont tellement attachés à leur humain qu'ils pondent un oeuf. Il s'agit de transfert par hyper-attachement.
Fidji va sur ses trois ans.

valérie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1106
Enregistré le : 03 Juin 2010, 16:29

Re: Comportement : la parade amoureuse de nos perroquets

Messagepar valérie » 08 Mar 2011, 18:59

Kiwi est tellement insupportable depuis quelques temps à causes de ça que j'ai commandé un produit Avicalm sur un site canadien.
il s'agit d'un produit à base de thé vert pour faire simple.
Dès qu'elle ne voit plus mon homme ou je devrais plutôt dire "le sien" elle hurle comme une folle pendant des heures et même couverte je vous assure !
Elle ne se calme que si il est là avec elle et elle glousse comme une petite poule..... et n'arrête pas de se frotter contre lui et de lècher son visage tout partout elle le mangerait tout cru !

Je crois que je vais en donner aussi à Bounty car depuis hier il me tape sur la tête à grand coup de bec comme si ma tête était un oeuf et lui la petite cuillère sauf que son bec fait plutôt office de marteau pour le coup et ça fait un mal de chien ! :pan:
Lui il a franchement l'amour vache !

Je vous dirais si le produit agit vraiment et s'il y a une amélioration. :wink:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Comportement : la parade amoureuse de nos perroquets

Messagepar angelk » 08 Mar 2011, 19:23

Charmant! :!:
Je ne connais pas ce produit. Peut-être pourras-tu nous en parler lorsque tu l'auras testé. Mais reste tout de même vigilante, car j'ai appris au cours de récentes recherches que le thé vert contenait de la caféine et qu'il pouvait causer des allergies.
Cela dit, as-tu essayé de nourrir tes amoureux juste avant que leur "Roméo" ne quitte la pièce ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Comportement : la parade amoureuse de nos perroquets

Messagepar Maud » 08 Mar 2011, 19:46

Alors j'ai un début de problème parce que Loulou le fait déjà :-x
Il met ses ailes en coeur, ouvre sa queue en éventail, tourne sur lui même avec les pupilles qui se contractent et qui se dilatent et il me dit "viens! viens!" et il se frotte sur mon pull ou sur les tissus qui lui plaisent.
Il n'a même pas deux ans!
Vous me rassurez les filles s'il vous plaît. C'est juste un entrainement parce que la pauvre Loulette est encore un bébé.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Comportement : la parade amoureuse de nos perroquets

Messagepar angelk » 08 Mar 2011, 19:55

Le sevrage et les années précédant la maturité servent à s'entraîner, en effet, à maîtriser tous les comportements d'adulte qui seront utiles par la suite.
!dans le cas contraire, ton Loulou serait en avance sur son âge. Et c'est dur de voir grandir ses petits, n'est-ce pas ? :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Comportement : la parade amoureuse de nos perroquets

Messagepar Maud » 08 Mar 2011, 20:05

J'aime bien le début de ton message angelk 8-)
Et j'aurais aimé ne pas lire la suite :shock:
S'il est précoce, ne va t'il pas ennuyer Loulette même si elle n'est pas prête?
Il prend vraiment de l'assurance en ce moment a voler dans les plumes de tout le monde et il fait des bêtises qu'il ne faisait jamais (comme voler sur les tableaux qui est le hobby favori de Cocotte, essayer de gruger les meubles et les poutres alors que c'est un ange en temps normal).
C'est comme une petite rébellion mais il n'est pas agressif plutôt pot de colle et exclusif.
Comment est Fidji dans cette période?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Comportement : la parade amoureuse de nos perroquets

Messagepar angelk » 09 Mar 2011, 00:07

Capricieuse. :grin: Elle se perche sur la nouvelle télé géante et ultra plate du papa du "noiseau" lorsqu'elle s'envole, est câline à un moment puis très énervée la seconde d'après, bref, une amazone dans toute sa splendeur! :angel: Elle crie davantage lorsque je quitte la pièce, mais là je crois que c'est dû en partie au stress de ces fichus travaux qui n'en finissent pas. Mais en revanche, elle semble s'intéresser davantage à ce que nous faisons, le commente comme elle le fait devant la télé (qui décidément la passionne :grin: ). Elle évolue aussi sur le plan de la découverte de nouveautés ces temps-ci. Je trouve en effet qu'elle hésite moins à toucher quelque chose d'inconnu, même son son avis est ensuite beaucoup plus tranché qu'auparavant.


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron