Jacquot, perroquet gris du Gabon

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar enerik0812 » 14 Mai 2012, 03:50

Un nationaliste :evil:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Mai 2012, 11:02

Dans son ancienne vie, il semble que personne ne lui ait appris à dire coin-coin. C'est une lacune qu'il va falloir combler :angel:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Mai 2012, 11:35

Non, pas de coin-coin. :)
Depuis ce matin, tout le monde est très sage. Le temps est nuageux, c'est sans doute la raison en partie. Chacun trafique ses boîtes à trésors dans son coin, Jacquot y compris, qui a déjà vidé trois fois toute la sienne et démonté un certain nombre de papillotes. :) Une journée toute douce en somme. :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Mai 2012, 16:20

Notre Jacquot prend de l'assurance 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Mai 2012, 17:08

Il a vite compris que plus vite il viderait sa boite, plus vite elle serait à nouveau remplie 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Mai 2012, 18:23

C'est bien possible. En tout cas nous avons déjà l'impression que le petit bout de croupion rougit un peu. Qu'en pensez-vous ?

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J5-1.jpg

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Mai 2012, 18:35

tu veux dire les plumes legerement rougeatres en bas ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Mai 2012, 18:39

Non, je parle de celles de la queue. Elle me semblent déjà un peu plus visibles. :?: Les autres étaient déjà rosées.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Mai 2012, 18:47

Oui, et il y a quelques picots prometteurs 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Mai 2012, 20:47

Je l'ai brumisé chaque matin avec les autres avec de l'Oro-bath à l'exception d'aujourd'hui depuis son arrivée. Je n'insiste pas car il n'aime pas vraiment cela mais je trouve l'aspect de ses duvets plus soyeux déjà.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Mai 2012, 21:55

Qu'est-ce que l'oro-bath ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Mai 2012, 22:31

C'est une poudre que l'on ajoute à l'eau du bain pour participer au nettoyage des plumes en douceur. C'est un produit de chez Versele Laga, encore eux. :grin: Un sujet lui sera consacré pour éclaircir la question. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Mai 2012, 07:30

Si on se réfère à la page 3, on voit que son plumage est déjà mieux et beaucoup moins duveteux :top:
En voyant les autres écarter les ailes et aimer la douche, il finira par apprécier à son tour :wink: Lola commence à peine a ne plus fuir en voyant le pulvérisateur.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Mai 2012, 18:26

Ça me rassure, ce n'est pas moi qui me fais des idées alors. :) Je fais une photo de lui chaque jour pour mieux observer la repousse. J'aurai ainsi une meilleure perspective de l'évolution avec le recul.
.........................
Ce matin, après un petit déjeuner version boîte de céréales (je vous rassure, le contenu initial avait été remplacé avant la dégustation), Jacquot est passé au modèle supérieur de papillote, même s'il a encore un peu peu des plus grosses.

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J6-0.jpg

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J6-1.jpg

En ce moment même il aboie à Chloé. La miss chante et il lui répond par des " wou ! wou ! " :lool: C'est un moyen de communication comme un autre, même s'ils ne sont pas encore d'accord sur la langue à employer. :grin:
J'ai noté qu'il était très inquiet lorsque Fidji était là, et je pense que c'est essentiellement lorsqu'elle vole, car une fois qu'elle est posée il n'ouvre plus ses grands yeux. Mais la coquine ne semble pas particulièrement jalouse, ce qui est déjà un bon point. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Mai 2012, 19:10

Ahh le chien! C'est un grand moment :lol:
Le jeune homme a quelques jolis picots au niveau des ailes 8-) Allez Jacquot, on pousse sur ses plumes et on y touche plus pour pouvoir faire de la haute voltige dans quelques mois :wink:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »