Bon alors là je ne sais plus quoi dire, Jacquot a accepté de manger un bout de noisette, deux bouts de courgette et un bout de pomme donnés à la main aujourd'hui, lors de la sortie commune, mais uniquement s'il s'agissait de petits bouts. Prendrait-il de bonnes résolutions ?
Si seulement ! Je n'en reviens pas. Mais lorsque je lui propose ces nouveaux aliments qu'il accepte avec les autres alors qu'il est seul avec moi, je fais un gros bide. Je pense sérieusement que la présence des copains le motive. La date de son anniversaire est un scoop que je vais soigneusement noter en revanche.
C'est toujours un évènement lorsqu'un perroquet accepte un fruit ou un légume ! A bientôt six ans, cela prouve que tout est toujours possible avec un perroquet. Brave Jacquot ! Il faut savourer ce moment
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq
En fait, j'ai l'impression qu'il bloque pendant un moment sur certaines choses, et que la situation se décante en masse ensuite. C'est comme un déclic à à chaque fois. Si seulement il pouvait en avoir un pour ses plumes, ce serait le Pérou.
Jacquot a accepté un petit bout de banane séchée à deux reprises hier, ainsi que trois petits bouts de noisette et un petit de noix. Mais il a accepté cette dernière dans une coque cette fois.