C'est peu de le dire.

..................
Je viens d'assister au premier contact physique de Jacquot et Chloé !

Tout a commencé avec une boîte à trésors judicieusement disposée sur la cage de Chloé, pour inciter Jacquot à " voir du pays " , comme je le fais régulièrement. Habituellement il résiste, mais là...
comportement-vie-communauté-rapports-contact-bec-communautaires-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG
Fidji a trouvé l'idée plutôt moyenne, mais là n'est pas la question.
comportement-vie-communauté-rapports-contact-bec-communautaires-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG
Au bout de quelques minutes, Jacquot a pris de l'assurance et a mis non pas une, mais deux pattes contre la paroi de la cage de Chloé, pour mieux gérer le problème de cette boîte qui faisait de la résistance. C'est là que Chloé, voulant défendre son espace, est venue essayer de l'intimider pour le faire partir, mais au lieu de lui faire ses pincettes sous les doigts des pattes, ce qui fonctionne très bien avec Sipi, elle a essayé d'attraper son bec. Je leur disais de faire doucement, sans intervenir directement, et il y a eu plusieurs échanges ainsi avant que Chloé ne renonce et recule. Bon, je vous l'accorde, il ne faut pas crier au miracle. J'avoue aussi que pour un premier contact, j'espérais quelque chose de plus doux, mais si les gris draguent comme ça, on n'est pas sortis de l'auberge !
comportement-vie-communauté-rapports-contact-bec-communautaires-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG
Mais allez savoir pourquoi, je trouve ça génial quand même. :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.