La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar Maud » 19 Avr 2012, 19:25

Un immense frisson de joie tu as dû ressentir même si la chose avait du piquant 8-)
Ça vient doucement mais surement :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Avr 2012, 19:40

Une jolie petite victoire ! 8-)
Un instant, j'ai cru que tu envisageais de lui limer les griffes... :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Avr 2012, 17:30

Pour envisager l'utilisation de la lime, il faudrait encore pouvoir toucher les nobles pa-pattes de Dame Sipounette. :angel: :grin:
...........................
Petit problème du soir. La sus-nommée Sipi refuse de rejoindre sa cage après l'installation de ses perchoirs manucurés. Elle monte sur le pot de graines, fait son petit tour dessus avec moi, puis évite soigneusement l'entrée pour revenir se percher sur sa porte. :!: Je crois que je vais passer au plan B, la papillote... :evil:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Avr 2012, 17:37

Elle fait sa rebelle :lol:
Si le coup de la papillote ne fonctionne pas il faudra passer au plan C. Retirer les perchoirs, la faire rentrer et les remettre alors qu'elle sera dans sa cage :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Avr 2012, 17:43

Pour l'instant, j'en suis là :

comportement-éducation-perroquets-retour-cage-changements-objets-environnement-amazones-front-bleupsittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Avant d'en venir "aux mains", comme tu le suggères, je pense aussi essayer la noix s'il faut employer les grands moyens, ce qui semble aussi être un bon déclencheur. :)
Le bon côté de la chose, c'est qu'elle monte sans hésitation sur le pot de graines. J'en abuse depuis tout à l'heure pour la promener dans sa pièce et essayer de la déposer dans sa cage. 8-) Je rapproche mes mains sur le bord une fois qu'elle est dessus. :evil:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 25 Avr 2012, 17:50

Je crois que tu tiens le bon bout :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Avr 2012, 19:01

Elle a faim et doit entendre les autres en train de manger la pauvre :) Je sais que chez moi il y en a un qui donne le signal et tout le monde casse la graine en même temps.
Si vraiment cette nouveauté la traumatise, fixe les à l'extérieur de sa cage pendant quelques jours :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Avr 2012, 19:20

Je laisse toujours traîner le nouvel objet non loin de Lola lors des sorties, en général au bout d'un jour ou deux, elle n'en n'a plus peur (sauf pour le sandy perch mauve, je lui en ai recommandé un autre, en espérant que ce ne soit pas la même couleur). J'ai essayé de la rentrer mais impossible, dès qu'elle voit l'objet du délit, elle s'enfuit de l'autre côté de la pièce.
Essaye de le faire le même, peut être qu'elle s'y fera assez rapidement.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Avr 2012, 19:50

J'ai la chance d'avoir des oiseaux qui n'ont pas froid aux yeux alors :grin:
Quand on innove souvent, la nouveauté ne fait plus peur à mon sens. Elle est plus source de curiosité que de crainte.
Dès que je pose un nouveau jouet ou un nouveau perchoir, mes oiseaux se ruent tous dans leurs cages pour voir de quoi il sagit. C'est peut être parce qu'ils me voient les bricoler avant, je ne sais pas :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 25 Avr 2012, 21:03

Chez moi c'est pareil, Maud...plutot curieux le petit :)

J'attends de savoir comment tu as resolu le probleme, Angelk...la pauvre, qu'est ce qu'elle doit avoir peur, quand meme :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Avr 2012, 23:28

La gourmandise a eu raison du problème finalement. C'est la noix qui l'a emporté au troisième round. :)

comportement-éducation-perroquets-retour-cage-changements-objets-environnement-amazones-front-bleupsittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

comportement-éducation-perroquets-retour-cage-changements-objets-environnement-amazones-front-bleupsittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Sipi a craqué moins de cinq minutes après m'avoir vue donner une demi noix à tous les autres puis en mettre une bien en vue dans son auget. Elle est entrée par le côté, puis à pris son butin sans toucher le nouveau perchoir et a voulu sortir. Mais j'avais déjà refermé la porte, donc elle est allée sur son perchoir du haut, qui est en bois et qu'elle connaît déjà.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Avr 2012, 04:53

Maud a écrit :J'ai la chance d'avoir des oiseaux qui n'ont pas froid aux yeux alors :grin:
Quand on innove souvent, la nouveauté ne fait plus peur à mon sens. Elle est plus source de curiosité que de crainte.
Dès que je pose un nouveau jouet ou un nouveau perchoir, mes oiseaux se ruent tous dans leurs cages pour voir de quoi il sagit. C'est peut être parce qu'ils me voient les bricoler avant, je ne sais pas :!:

Avec les 2 plus gros, je n'ai aucun soucis, ils sont curieux, y vont directement afin de voir ce que c'est que cette nouvelle chose, Lola est la plus craintive, c'est peut être du à sa petite taille.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 26 Avr 2012, 06:48

Angelk 1 point ---------- Sipi 0 :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Avr 2012, 07:10

la deuxieme photo est superbe ! j'adoooore ce regard de petite fifille, plein de douceur !!!! 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 26 Avr 2012, 13:02

Moi aussi, j'aime beaucoup la douceur qui émane de Sipi. :love:
Je suis contente que la gourmandise ne soit pas un péché pour une fois :grin:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »