Ma belle amazone à front rouge et mon amour de Chloé

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Ma belle amazone à front rouge et mon amour de Chloé

Messagepar angelk » 21 Mar 2012, 22:10

Je pense aussi. De toutes façons, il est certain que si Fidji n'avait pas changé l'orientation de son comportement, Eric ne l'y aurait pas aidée étant donnée sa patience légendaire avec les animaux. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 21 Mar 2012, 22:18

Je connais ça aussi chez moi,Angelk. :!:
Mon fils Julien est rentré à la maison aujourd'hui. Comme il avait des choses à me raconter, il parlait fort en gesticulant: Bob l'a bien reçu!! :-x
Julien était excédé et j'ai dû les séparer... :(
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Mar 2012, 22:28

C'est très drôle à la lecture, mais j'imagine la scène. :!:
Pas facile de prendre parti entre deux êtres que l'on aime. Pour ma part, j'ai toujours essayé de raisonner Eric en lui expliquant qu'en tant qu'humain, il devait faire preuve de plus d'intelligence et passer outre, ce qui avait bizarrement le don de l'énerver encore plus, car du coup il pensait que je l'accusais d'être responsable. :(

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 21 Mar 2012, 22:32

Ah la la, nous allons devenir de grandes diplomates, nous n'aurons pas notre pareille pour négocier les réconciliations! :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Mar 2012, 22:33

OUi, si l'on sort sans encombres de situations pareilles, on peut faire face à n'importe quoi. :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2012, 18:32

Méchante journée avec Fidji aujourd'hui. Elle a été surexitée dès le réveil et a montré une grosse colère toute la journée, une horreur. Je souffle enfin, elle est couchée. :roll:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Mai 2012, 19:07

raconte !!! :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2012, 19:12

En résumé, des cris, des morsures (même si elle n'arrive pas à me faire vraiment mal) lorsque j'interviens pour l'empêcher de faire de la gym cana dans mon dos. Bref, de gros caprices toute la journée. :-x

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Mai 2012, 19:15

gym cana :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2012, 19:25

Mademoiselle voulait absolument se supendre à l'envers à mon tee-shirt, sous mon bras ou derrière mon dos, en s'agitant dans tous les sens. Mais je ne suis pas d'accord pour la laisser faire car alors elle s'exite et pince tout ce qu'elle peut, c'est à dire moi. Mais une fois sur mes épaules, elle passait sa tête sous mes cheveux pour me faire des pincettes, donc je l'ai remise cinquante fois sur le perchoir près de moi, et cinquante fois elle est revenue. Ensuite elle s'est mise à crier lorsque nous sommes allés manger. Pour qu'Eric n'ait pas à être sur ses gardes (étant donné qu'elle lui avait volé agressivement dessus plusieurs fois ce matin) tous les oiseaux étaient dans leur pièce le temps du repas. Comme cela pas de jaloux. J'attendais que nous ayons fini pour la reprendre. Elle a hurlé de colère jusquà la fin du repas, mais je n'ai pas cédé et j'ai attendu qu'elle se calme pour aller la chhercher. Et cet après-midi elle a recommencé son cinéma. :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Mai 2012, 19:34

serait elle sensible au changement de lune ? (je dis peut être n'importe quoi...mais je sais qu'il y a des personnes qui y sont sensibles..alors pourquoi pas un oiseau :!: )

il y a des jours comme ça....tu as fait ce que tu as pu...j'espère qu'elle fera la différence demain. :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2012, 19:37

J'espère aussi que c'est passager, parce-que franchement, j'aurais bien " mangé " du perroquet à moment donné ! :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Mai 2012, 19:45

oh ! :?: :grin:

c'est comme avec les enfants... :-x :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Mai 2012, 20:47

Bonjour la joyeuse crise d'ado et bienvenue au club angelk :)
J'ai sensiblement la même chose avec Loulou depuis quelques temps. Il y a des jours super et d'autres :-x et cela sans raisons apparentes. Il sort le grand jeu avec la queue en éventail, les pupilles qui font des appels de phares... et vlan un coup de bec qui envoie une décharge.
Je vais être fataliste, mais il fallait bien que cela arrive un jour et encore nous n'avons pas trop a nous plaindre car il y a aussi des jours plus cool où ils sont câlins et enjoleurs où on retrouve l'oiseau que l'on connait.
Je pense que tu as raison de l'exclure de certaines pièces pour l'instant. Loulou est beaucoup plus agressif quand je le laisse aller dans l'entrée ou l'extension. Il me volerait au visage pour ne pas en partir et ce quelque soit l'heure.
Les cris ça va avec le reste chez moi aussi :) C'est un mauvais moment à passer mais ça va passer :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Mai 2012, 21:08

Je peux venir vous rejoindre alors :)
Certains matins, Bob est tellement excité, que je ne le regarde pas pendant un moment en le sortant, sinon, c'est sûr, il me vole droit au visage. J'attends que l'excitation retombe avant de le prendre. Je ne sais pas si c'est une crise d'adolescence ou si c'est un tempérament. J'ai l'impression que chez certains perroquets, il ne faut jamais oublier qu'ils peuvent être certains jours imprévisibles. Heureusement qu'il y a les autres jours ! :grin:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »