Hier, c'était une grande journée.
Tout a commencé avec une excursion de Sipi sur le sapin, que je pensais retirer mais que je vais sans doute finalement laisser jusqu'à la fin de l'hiver.
amazones-front-bleu-comportement-exploration-foraging-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-compagnie-animaux-animogen-1.jpg
Toujours supervisée par le super professeur Citron.
amazones-front-bleu-comportement-exploration-foraging-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-compagnie-animaux-animogen-2.jpg
Puis grosse surprise...
amazones-front-bleu-comportement-exploration-foraging-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-compagnie-animaux-animogen-8.jpg
Oui, elle était bien sur l'arbre à perroquet, où elle est restée plus d'une heure.

Toujours avec ce satané professeur qui commente tout derrière. Il lui a même simulé une régurgitation. C'est un amour impossible, mais bon.

Sipi a eu droit à sa noisette sur place, histoire de marquer le coup.
amazones-front-bleu-comportement-exploration-foraging-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-compagnie-animaux-animogen-9.jpg
Et ce moment, elle est sur la cage de Chloé, où elle ne pourra pas rester longtemps à mon avis. Mais elle avait commencé par faire un décrochage imprévu qu'il l'a propulsée sur la future cage des ratounes. Là j'ai essayé de la prendre sur moi...
(Et voilà, je le savais bien Chloé arrive à la charge. Sauvée par l'arrivée de Fidji qui mérite semble-t-il davantage d'intervenir en urgence aux yeux de madame la grise, mais pour combien de temps...)
Bon revenons-en à nos moutons, donc pour résumer, j'ai eu du mal mais j'ai réussi à la faire monter sur mon bras, poing fermé au cas où elle voudrait me mordre. Mais la miss a décollé. Oui, du coup, j'imagine qu'elle vole, étant donné qu'elle est partie tout droit sur 3 m environ.

Depuis elle est sur le perchoir de l'aire de jeu de Chloé, et je surveille.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.