La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar angelk » 25 Jan 2012, 15:10

Plus facile à dire qu'à faire. Je ne te promets rien. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 26 Jan 2012, 06:50

ha quand on veut, on peut :-)

non je plaisante, si un jour tu as l'occasion ce sera cool sinon ce n'est pas grave, il y en aura bien une autre photo qui me donnera envie :-) et en attendant j'ai de quoi m'occuper :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 09:31

Hier, c'était une grande journée.
Tout a commencé avec une excursion de Sipi sur le sapin, que je pensais retirer mais que je vais sans doute finalement laisser jusqu'à la fin de l'hiver.
amazones-front-bleu-comportement-exploration-foraging-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-compagnie-animaux-animogen-1.jpg

Toujours supervisée par le super professeur Citron.
amazones-front-bleu-comportement-exploration-foraging-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-compagnie-animaux-animogen-2.jpg

Puis grosse surprise...
amazones-front-bleu-comportement-exploration-foraging-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-compagnie-animaux-animogen-8.jpg

Oui, elle était bien sur l'arbre à perroquet, où elle est restée plus d'une heure. :pom: Toujours avec ce satané professeur qui commente tout derrière. Il lui a même simulé une régurgitation. C'est un amour impossible, mais bon. :) Sipi a eu droit à sa noisette sur place, histoire de marquer le coup.
amazones-front-bleu-comportement-exploration-foraging-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-compagnie-animaux-animogen-9.jpg

Et ce moment, elle est sur la cage de Chloé, où elle ne pourra pas rester longtemps à mon avis. Mais elle avait commencé par faire un décrochage imprévu qu'il l'a propulsée sur la future cage des ratounes. Là j'ai essayé de la prendre sur moi...
(Et voilà, je le savais bien Chloé arrive à la charge. Sauvée par l'arrivée de Fidji qui mérite semble-t-il davantage d'intervenir en urgence aux yeux de madame la grise, mais pour combien de temps...)
Bon revenons-en à nos moutons, donc pour résumer, j'ai eu du mal mais j'ai réussi à la faire monter sur mon bras, poing fermé au cas où elle voudrait me mordre. Mais la miss a décollé. Oui, du coup, j'imagine qu'elle vole, étant donné qu'elle est partie tout droit sur 3 m environ. :grin: Depuis elle est sur le perchoir de l'aire de jeu de Chloé, et je surveille. :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 27 Jan 2012, 09:46

Mais c'est super tout cela 8-) quand même c'est nettement plus intéressant lorsqu' l'on a plusieurs oiseaux ensemble je crois :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 10:06

C'est surtout différent, que ce soit dans les scènes observation ou la façon de gérer leur quotidien. Sinon le plaisir est le même. :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Jan 2012, 11:08

2 bonnes nouvelles alors :-D
Sipi explore davantage et en plus elle vole :pom:
Le deuxième point pourrait sembler désavantageux au premier abord pour la faire monter sur toi mais de ma petite expérience avec Biscotte, je pense que c'est plutôt un atout.
Sipi aura plus de facilités à accepter ton bras sachant qu'elle peut en partir facilement :wink:
Citron a très bon goût, c'est indéniable 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 11:32

Oui, je pense aussi qu'elle se sentira moins acculée si elle maîtrise les horizontales et les verticales de ses déplacements aériens. :)
Madame vient de migrer chez Chloé, mais dans la cage. Je le sens moyen. :!: Surtout que si Chloé débarque, c'est encore moi qui vais avoir le mauvais rôle en effrayant Sipi pour lui faire toucher mon gros bras déplumé. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 27 Jan 2012, 11:53

brvo pour les bonnes nouvelles ! :pom: ça va aller rapidement à partir de maintenant !!! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 11:55

Oui et non, car elle a des yeux exorbités lorsqu'elle voit ma main ou mon bras s'approcher. Pour elle, si elle les touche avec une patte, elle est tranquille, j'ai eu ce que je voulais. Sauf que j'espère plus. 8-) :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Jan 2012, 13:38

J'ai mis plus de 8 mois pour réussir à faire monter Biscotte sur ma main, Sipi est chez toi depuis fin mai 2011, tu vas battre le record :lol:
Non, sérieusement, ce n'est plus qu'une question de semaines maintenant.
Quand on en a qu'un seul, cela va surement plus vite mais tu as d'autres plumes dont tu dois t'occuper et comme pour moi, je pense que c'est toujours un peu plus long.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 14:06

En effet, c'est sans doute une des raisons.
Il y a du progrès, la mémère a déplacé son auguste personne jusque sur le petit arbre à perroquets. J'ai bon espoir qu'elle arrive chez elle d'ici ce soir, si elle ne se perd pas en route. :)

amazones-front-bleu-comportements-observations-captivité-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Jan 2012, 14:11

Citron n'est jamais bien loin 8-)
Tu veux dire qu'elle a volé direct sur l'arbre? :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 14:19

Non, il ne faut pas fantasmer non plus, tu imagines bien qu'elle a marché. :!: En fait, Chloé ne volant, pas, je mets mes arbres en enfilade de sa porte à celle de Sipi, pour qu'elle puisse naviguer sur toute la longueur. La cage de Citron et celle de Fidji sont contre celle de Chloé par contre.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Jan 2012, 14:23

La marche c'est bon pour le coeur :)
Sipi profite de l'aubaine c'est normal.
Elle se ménage pour après il faut croire.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 14:29

Vu le nombre de pas qu'elle aura fait dans la journée, pour être ménagée, aucun problème, elle le sera ! :lol:
Elle me fait énormément penser à un gris dans sa façon de faire, car elle observe toujours très attentivement ce qui l'entoure.
Et sa petite bouille d'amour est trop craquante. 8-) C'est encore plus frustrant de ne pas pouvoir l’approcher. :-o
amazones-front-bleu-comportements-observations-captivité-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »