Ma belle amazone à front rouge et mon amour de Chloé

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Ma belle amazone à front rouge et mon amour de Chloé

Messagepar Maud » 22 Mar 2011, 18:18

En fait, tu ne sauras jamais ce qu'a vécu Chloé avant et c'est peut être mieux ainsi :wink:
Quand on voit comment les braconniers piègent et transportent les oiseaux ou que certains oiseaux perdent leurs doigts à cause du gel, il vaut mieux penser à autre chose.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 22 Mar 2011, 18:24

Et bien en tout cas ce qui compte maintenant c'est qu'elle se trouve avec toi Angelk ! :wink:
:love:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Avr 2011, 19:24

Oui, cette époque est heureusement révolue. Cela me tracassait au début, car je craignais qu'elle ne puisse pas se maintenir perchée correctement, en plus de son incapacité à voler. Mais depuis elle m'a prouvé que j'avais tort de m'en faire. :love:
..........

C'est la série je crois, car après Lola, c'est Fidji qui vient de manquer de se blesser aujourd'hui. J'ai monté un arbre à perroquets provisoire depuis quelques semaines déjà, en attendant d'en avoir un "vrai". Pour le rendre plus distrayant, j'y avais placé quelques jouets des fifilles, histoire de leur procurer une occupation supplémentaire lorsqu'elles étaient posées dessus. Cet après-midi, Fidji avait donc les pieds posés sur ce fameux perchoir, lorsque les ouvriers ont tapé assez fort à la porte, faisant aboyer les chiens et faisant peur à Chloé et elle. Et là, stupeur ! Sa patte était coincée dans un jouet. :shock:
sur le moment, il n'a pas été facile de la libérer, car sa bague empêchait la patte de sortir et la pauvre s'agitait pour essayer de décoller et prenait toutes les postures de défense du pirhana. :twisted: J'ai donc décidé de commencer par la calmer pour voir comment la patte était logée dans le jouet, qui était en plastique, en forme de spirale. J'ai finalement décidé d'essayer de l'écarter, après avoir demandé à MaGiXieN de venir l'aider à sortir sa patte en même temps et ça a marché. Le jouet est donc définitivement éliminé de l'espace de jeu. Heureusement, la miss ne s'est pas démis une patte, ce qui était ma première crainte. Elle ne s'est pas écorchée non plus.
C'est un jouet pour bébé que j'avais pris pour Chloé à son arrivée et qui n'avait encore jamais posé le moindre problème jusque là, donc je ne me suis pas méfiée, d'autant plus qu'il n'avait pas été abîmé.
Donc grosse trouille, et mega de séance de papouilles pour la cocotte verte, qui a fait un gros câlin blotti le restant de l'après-midi. :oops:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 29 Avr 2011, 05:25

ouf plus de peur que de mal...

mais comme quoi, même en faisant attention a tout, il y a tout de même des accidents que l'on ne peut pas prévoir :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 29 Avr 2011, 05:59

:shock: Fort heureusement vous étiez présents.C'est horrible de les voir avoir mal et paniqués.Un jour, Igor s'est coincé une griffe avec la tête en bas dans un des ses jouets, je n'oublierai jamais les hurlements qu'il a poussé.Tout comme chez toi, nous n'étions pas trop nombreux à deux pour le dégager cette posture plus qu’inconfortable :-o
Fais lui une grosse gratouille pour moi :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 08:20

Ce sera fait. :)
Ce matin tout va bien , la cocotte verte fait spider perroquet chez elle et tout autour. Elle a a l'air en forme. :love:
Avec sa comparse, elle mange ses crudités du matin entre deux acrobaties.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Avr 2011, 16:52

Rien de plus difficile que de dégager un animal même apprivoisé quand il est piégé :-x
Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec mes oiseaux mais avec un chat qui s'était entortillé la patte dans une ficelle au bout de laquelle pendant un bouchon :shock: Un tigre....
Tu as eu raison de bien étudier la situation avant de faire quelque chose et je suis contente que la miss se soit vite remise de cet épisode peu sympathique :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 16:56

C'est vrai que sur le moment, il n'est pas facile de trouver quoi faire. Donc comme je ne pouvais pas voir comment elle était coincée au juste, tant elle s'agitait, j'ai pensé à la calmer. si ça n'avait pas marché, j'aurais pris une serviette pour la bloquer et y voir plus clair, j'y pensais justement pendant que je tentais de l'apaiser. En ce qui concerne le jouet, quand il y en a un intact depuis aussi longtemps, il est vrai que l'on se méfie moins. Heureusement que je ne le laissais jamais dans les cages. :!:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 29 Avr 2011, 17:50

:shock: Pfffffff............ J'imagine lorsque tu l'as vu coincée cette pépétte !
Je suis contente de lire que tout c'est bien terminé.
Bounty s'est déjà coincé quelques fois et dans ces moments là il hurle comme si on allait l'égorger c'est hyper stressant !!!!
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 29 Avr 2011, 17:56

Heureusement plus de peur que de mal mais quel stress elle a du avoir la cocotte. Tu devrais nous mettre une photo de ce jeu, on ne sait jamais. Grosses grosses grattouilles à la miss de ma part.-
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 17:58

La photo est prévue,mais la carte mémoire a disparu depuis la publication de la bannière de Pâques. Donc en attendant mieux, je vais essayer de faire un agrandissement d'une photo qui existe déjà. :grin:
..............
Voilà, c'est celui qui est à gauche, blanc, en forme de spirale, même si on le devine plus qu'autre chose, avec des billes de différentes couleurs.
jouet-dangereux-plastique-accessoires-jeux-psittacidés-animogen-1.JPG

jouet-dangereux-plastique-accessoires-jeux-psittacidés-animogen-2.JPG

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 29 Avr 2011, 18:02

:top: c'est pareil tu sais tant qu'on voit le jeu.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Avr 2011, 18:12

J'espère que tu imagineras ce que tu ne vois pas, car je n'ai pas mieux pour l'instant. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Avr 2011, 18:17

On l'imagine très bien avec ta photo angelk :wink:
Une spirale avec des boules qui peuvent se déplacer sur toute la spirale (un genre de hochet).
Merci de nous l'avoir montré; cela nous permettra de ne pas l'acheter si nous croisons sa route :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 29 Avr 2011, 18:19

En regardant la photo, on imagine très bien la spirale du jouet. J'aurais fait pareil que toi, je l'aurais donné aussi car à priori rien de dangereux.

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »