Oui, cette époque est heureusement révolue. Cela me tracassait au début, car je craignais qu'elle ne puisse pas se maintenir perchée correctement, en plus de son incapacité à voler. Mais depuis elle m'a prouvé que j'avais tort de m'en faire.

..........
C'est la série je crois, car après Lola, c'est Fidji qui vient de manquer de se blesser aujourd'hui. J'ai monté un arbre à perroquets provisoire depuis quelques semaines déjà, en attendant d'en avoir un "vrai". Pour le rendre plus distrayant, j'y avais placé quelques jouets des fifilles, histoire de leur procurer une occupation supplémentaire lorsqu'elles étaient posées dessus. Cet après-midi, Fidji avait donc les pieds posés sur ce fameux perchoir, lorsque les ouvriers ont tapé assez fort à la porte, faisant aboyer les chiens et faisant peur à Chloé et elle. Et là, stupeur ! Sa patte était coincée dans un jouet.
sur le moment, il n'a pas été facile de la libérer, car sa bague empêchait la patte de sortir et la pauvre s'agitait pour essayer de décoller et prenait toutes les postures de défense du pirhana.

J'ai donc décidé de commencer par la calmer pour voir comment la patte était logée dans le jouet, qui était en plastique, en forme de spirale. J'ai finalement décidé d'essayer de l'écarter, après avoir demandé à MaGiXieN de venir l'aider à sortir sa patte en même temps et ça a marché. Le jouet est donc définitivement éliminé de l'espace de jeu. Heureusement, la miss ne s'est pas démis une patte, ce qui était ma première crainte. Elle ne s'est pas écorchée non plus.
C'est un jouet pour bébé que j'avais pris pour Chloé à son arrivée et qui n'avait encore jamais posé le moindre problème jusque là, donc je ne me suis pas méfiée, d'autant plus qu'il n'avait pas été abîmé.
Donc grosse trouille, et mega de séance de papouilles pour la cocotte verte, qui a fait un gros câlin blotti le restant de l'après-midi.