me revoilà ! oui, oui j'ai quelques petites nouvelles ...
Groseille est troooop chou ! Pépite joue le caïd toute la journée !!! mais sinon, ils sont trop mignons ! elle le suit PARTOUT !
Groseille apprend très vite. En deux minutes elle a appris le "monte" et monte sans soucis sur le doigt (mieux que Pépite). elle est bien peureuse, mais en général, ça va beaucoup mieux. depuis le 3eme jour ils cohabitent ensemble... la même cage que Pépite ! je lui ai emménagé tous ses jouets, perchoir ... que du bonheur !
Hier matin, très tôt, j'arrive devant la cage comme tous les matins, et je demande (comme tous les matins

) :
"Pépite, tu veux sortir ?", et j'entends la réponse franche, et décidée (comme tous les matins

) : "OUI !"
sauf que pépite était en bas à gauche de la cage et la réponse est arrivée d'en haut à droite. je vérifie les bagues (rouge et bleue) car il m'arrive de les confondre à présent, je réitère ma question, et là, que ne fut ma surprise d'entendre d'en haut à droite :"OUI !"

c'était Groseille !!! elle apprend plein de choses de Pépite ...et commence même à parler comme lui !!
Je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'elle ne parlera pas autant que lui, mais je trouve cela tellement drôle !!!
ce qui me plaît beaucoup avec Groseille, c'est qu'elle goute aux nouveaux fruits (surtout lorsqu'elle voit Pépite en manger - vive le mimétisme) et depuis qu'elle est chez moi, elle aime les brugnons, les raisins, les abricots secs...je suis aux anges avec mes deux loulous !

elle dort au dessus de la tente de Pépite mais ce dernier la chasse depuis hier, alors je lui ai installé une tente à elle en attendant qu'elle ose y dormir...
voilà quelques photos !
conure-joues-vertes-pyrrhura-molinae-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-couple-comportement-éducation-compagnie-animogen-1.jpg
conure-joues-vertes-pyrrhura-molinae-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-couple-comportement-éducation-compagnie-animogen-2.jpg
conure-joues-vertes-pyrrhura-molinae-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-couple-comportement-éducation-compagnie-animogen-3.jpg
conure-joues-vertes-pyrrhura-molinae-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-couple-comportement-éducation-compagnie-animogen-4.jpg
conure-joues-vertes-pyrrhura-molinae-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-couple-comportement-éducation-compagnie-animogen-5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.