Jacquot, perroquet gris du Gabon

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar angelk » 19 Mai 2012, 16:45

Tu m'as trop fait rire enrik0812. :grin: Oui, je sais bien qu'il lui faut du temps, mais c'est toujours triste, surtout lorsqu'il y a si peu de plumes à perdre. :!: Nous l'avons gardé avec nous après qu'il se soit détendu avec un troupeau de papillotes, car je ne veux pas qu'il se dise que s'il se pique on s'occupe de lui. Mais pour couronner le tout, Sipi est venue sur sa porte, et en voulant la chasser il l'a faite entrer. Donc résultat des courses, la miss est bien installée sur son perchoir chez Jacquot depuis le début de l'après-midi. :grin: Ah les flèches ! :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Mai 2012, 17:06

:lol: ah les filles, tu veux dire ! j'en connais deux autres qui ne sont pas meilleurs :wink: (si tu vois de qui je parle :angel: )

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Mai 2012, 20:59

C'était peut être juste de vieilles plumes qui devaient tomber angelk :wink:
Enerik, c'est pas bien de se moquer :nanere: :lool:
Les questions qu'on peut se poser quand on a un oiseau qui s'est mutilé ou qui se mutile encore sont multiples et intenses.
Chaque plume au sol c'est une déchirure et un petit chagrin avec la sensation d'être inutile ou d'avoir mal fait. Ce que j'ai vécu avec Biscotte et que je vivrai peut être encore, je ne le souhaite à personne, car c'est une part de soi qui s'en va à chaque fois que l'oiseau replonge dans sa névrose et je trouve qu'angelk est très courageuse d'avoir accueilli un autre perroquet fragile après Chloé, car je ne l'aurais pas fait.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Mai 2012, 21:22

Vous n'avez rien à vous reprocher, vous le savez bien :wink:
Il faut simplement vous dire qu'avec un perroquet sensible comme les vôtres, il y aura peut-être des petites rechutes, mais que ce n'est pas grave. :wink:
Ne vous laissez surtout pas déprimer par la rechute de vos amours à plumes !
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2012, 21:52

C'est vraiment ça, on souffre pour l'oiseau à chaque fois. Mais l'essentiel est de ne pas le laisser paraître devant le principal intéressé. Ce soir, à l'heure des graines, Jacquot m'a entendu dire aux autres " allez, on va manger les p'tites graines ", tandis quil était avec MaGiXieN, et du coup j'ai entendu " coucou " , ce qui voulait dire, " heho, tu n'oublies personne là ? " C'était trop mignon. 8-)
En tout cas, si les plumes disparaissent à son réveil, il faut que je m'organise pour qu'il trouve de l'occupation dès les premières heures et chez lui. J'ai donc blindé ses appartements d'activités, y compris en papier, pour demain matin. :evil:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Mai 2012, 22:08

Raconte-nous demain :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Mai 2012, 23:26

Nuance Maud ! Je ne me moque pas, mais je trouve cela drole :oops: , car si tu te rappelles bien, c'est Angelk qui te remontait le moral, alors que là les roles seront inversés ! :grin: :wink:
Je comprends tout à fait votre souffrance à chaque plume arrachée...je n'ai qu'à imaginer la scene avec mon SP :!:
En tout cas je rejoins Christine dans son avis ! :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 20 Mai 2012, 09:56

Je découvre visuellement ton petit" sans-culotte" . IL a un bon regard ( c'est mon baromètre ,pour jauger un animal....) . Je comprends ,que tu fondes devant lui et que tu souffres de voir son petit corps déplumé . En fait ,je ne pense pas ,que cela les dérange ,à partir du moment où ils sont bien et se sentent aimés . Sans doute cette nouvelle vie idéale et le temps feront-ils leur oeuvre . J'ai hâte de le voir en live et de lui présenter mes 2 craignos :lol:
Quand il se décidera à faire vraiment beau ,nous pourrons envisager sereinement quelques grillades ,qui feront le bonheur de Crispy et Cracotte :oops: :oops: .
Pourquoi ne pas donner à Jacquot un peu de viande maigre ? Je suis certaine ,que cela lui apporterait des nutriments intéressants (et là , je suis sérieuse !).
Gros bisous à tout le monde (et là ,ça va prendre du temps... :lol: :lol: )
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2012, 12:03

Sacrée Belette ! :pan: :)
Le vétérinaire n'a pas fait état de viande maigre. :nanere: Il a dit du jaune d'oeuf et de l'océmue. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Mai 2012, 13:00

Je suis contre les spaghettis avec la sauce mais je dois reconnaître que sur les conseils de belette, je donne de temps en temps un bout de poulet à mes perroquets et ils sont plutôt contents. Ma véto m'a dit que tant que c'était avec parcimonie, sans sel et sans gras, cela ne posait pas de problème.
Protéines, luminothérapie, jouet en macramé (merci encore angelk :wink: ) et vitamines en plus de l'amour et de l'attention sont des atouts contre le picage selon moi.
Allez angelk, un petit bout de viande ou de poisson pour Jacquot :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2012, 13:19

Ce n'est pas parce-que l'on dit que ça ne fait pas de mal que c'est adapté ou recommandé. Je tiens bon. :nanere: Il y a plus de protéines dans un oeuf ou un ver de farine que dans un bout de viande, et c'est plus proche de leurs sources d'alimentation natuelles selon moi. Donc niet, pas, de viande chez les perroquets d'angelk. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Mai 2012, 14:17

Oui mais tu sais aussi que les oeufs, il ne faut pas en donner trop souvent et les vers de farine vivants c'est :beurk:
Un petit bout de temps en temps :angel:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2012, 14:24

Les vers de farine c'est très sain, et j'en propose aux miens lorsque j'en trouve dans mon jardin. :slurp:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 20 Mai 2012, 16:19

Les vers de farine se font de plus en plus rares sur la Croisette !..... :lol: :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2012, 16:51

Ca ne m'étonne pas. :) Mais en Normandie par contre... :angel: :grin:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »