Pensez vous que je devrai respecter un ordre pour faciliter le déménagement de mes perroquets?

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Pensez vous que je devrai respecter un ordre pour faciliter le déménagement de mes perroquets?

Messagepar Maud » 06 Mar 2012, 09:22

Nous approchons à grands pas du mois d'avril, début des travaux pour la maison des oiseaux, et je me pose une foule de questions (comme d'habitude) :)
Comme certains le savent, je pense prendre un petit mâle pour Biscotte ma grise mais je ne pourrai le faire que lorsque j'aurai libéré au moins une cage.
Je pense donc mettre dans la maison les cacatoès rosalbin et les amazones en premier, accueillir le Biscuit en espérant que l'entente sera aussi rapide que chez Belette et garder les aras également chez moi jusqu'à ce que je puisse mettre Biscotte et son Biscuit dans la maison.
Je déplacerai les aras en dernier pour éviter qu'ils ne s'approprient l'espace avant l'arrivée des gris.
Pensez vous que c'est la bonne solution? Ou dois je mettre également Biscotte et son Biscuit directement là bas pour éviter un stress supplémentaire? Dans ce cas, n'aurai je pas plus de mal pour apprivoiser le petit dernier?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Pensez vous que je devrai respecter un ordre pour faciliter le déménagement de mes perroquets?

Messagepar baguera » 06 Mar 2012, 12:18

je n'ai qu'une réponse vu ma petite connaissance des oiseaux :-) c'est à la dernière parce que la réponse est logique :-)

donc à mon avis tu aurais plus de mal à apprivoiser un Biscuit dans la grande volière...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Pensez vous que je devrai respecter un ordre pour faciliter le déménagement de mes perroquets?

Messagepar Christine » 06 Mar 2012, 15:10

Je suis d'accord avec Baguera. Si j'étais toi, je garderais Biscotte et Biscuit à la maison le temps que Biscuit nous apprécie toutes les deux. S'ils s'entendent bien par la suite, Ils affronteront le changement d'habitation à deux, ce qui me paraît moins stressant. Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas une experte... :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mar 2012, 17:36

Je pense aussi que la première solution est la bonne, pour tisser des liens et pouvoir éduquer le Biscuit avant de le mettre dans la "fosse aux lions".

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Mar 2012, 09:43

Merci de me conforter dans ma première idée :wink:
Je pense appeler l'éleveur qui a vendu Craquotte à Belette en premier, en espérant qu'il aura des bébés disponibles pour juin.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mar 2012, 11:30

Houlà, les fiançailles sont imminentes alors ! :-D

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »