Qu'est-ce-qui fait craquer les perroquets dans le choix de leur partenaire ?

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2011, 18:27

critères-choix-sélection-partenaires-congénères-choisissent-comment-perroquets-psittacidés-comportements-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Les perroquets ont à leur actif différents atouts qui les rendent éblouissants. Chant, intelligence, couleurs, ils comptent parmi les plus beaux oiseaux au monde. Mais plusieurs questions se posent. Par quelles caractéristiques sont-ils attirés lorsqu'ils choisissent un congénère comme partenaire ? Ont-ils les mêmes critères de choix que nous ? Qu'est-ce-qui les fait tous craquer ?..

La suite à lire ICI.

critères-choix-sélection-partenaires-congénères-choisissent-comment-perroquets-psittacidés-comportements-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Re: Qu'est-ce-qui fait craquer les perroquets dans le choix de leur partenaire ?

Messagepar belette06 » 01 Sep 2011, 11:18

Très intéressant . Il semblerait , en effet que d'autres critères (conscients) et plus artificiels dictent le choix des hommes. :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Qu'est-ce-qui fait craquer les perroquets dans le choix de leur partenaire ?

Messagepar angelk » 01 Sep 2011, 13:49

Indirectement, je trouve pourtant les critères de sélection assez proches. :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 15 Sep 2011, 07:18

J'aurais tellement aimé , qu'un homme " fasse la roue " devant moi ..... :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Sep 2011, 09:29

Si tu en trouves un qui utilise cette technique de drague, franchement, je veux voir ça ! :lol:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »