J'ai attendu plusieurs années avant de franchir le pas , il y a 2 ans et d'adopter Cracotte (5 mois) et la présenter à Crispy , 6 ans . Crispy était un mâle très bien ds ses plumes et épanoui ,ce qui a fait dire à plusieurs personnes , que je m'exposais à un risque inutile , en modifiant un système ,qui "roulait" .
Les arguments présentés :
Il risque de ne pas l' accepter..
Il sera jaloux.
Il sera moins proche de toi .
J'ai trouvé un éleveur ,qui m 'a apporté Cracotte à Cannes ,en livrant des boutiques sur Nice et Marseille et qui acceptait de la reprendre ,si je sentais ,que le courant ne passait entre nous...Vous savez ,que nos êrroquinous fonctionnent au coup de foudre...
Tout le monde a vite trouvé sa place ,après que j'aie quitté un pull orange trop vif ,qui faisait peur à la nouvelle venue !

je précise ,que la future marraine ,Angélique , était présente....
Bilan : très positif ,car même si la demoiselle enquiquine souvent mon petit "sage" ,je pense ,qu'il est content d'avoir une compagne en mon absence et que l'âge de la miss avançant ,il lui trouvera de plus en plus ... d'intérêt !

Je savais que Crispy était une bonne nature ,pas querelleur et tranquille ,ayant été en contact avec d'autres oiseaux ,dont ceux d' Angélique ,qui l'avait pris en vacances ,parmi les siens .
Peut- être cette expérience pourra-t-elle éclairer certaines lanternes . Il est primordial de bien connaitre son oiseau et d'anticiper sa réaction .
Je suis heureuse de le voir accompagné et toujours aussi épanoui et proche de moi ,car à ce niveau ,rien n'a changé

C'est Cracotte ,qui est toujours jalouse et le pousse , qd je lui fais un câlin ! Je précise ,que tous 2 ont un caractère très différent : Mademoiselle Folledingue et Monsieur Bouddha !