Expozoo paris 2013

Tous les évènements publics liés au monde des animaux auxquels vous pouvez assister tout au long de l'année.
féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Expozoo paris 2013

Messagepar féliloa » 06 Mai 2013, 09:37

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de poste parlant du salon d'Epozoo à paris du 2 au 4 juin...

Est ce parce que vous n'étiez pas ou courant ou parce qu'il n’intéresse personne ?

En tout cas moi je trouve ce salon super ! Et j'y serais présente cette année pour le lundi et mardi. On y trouve de tout dans tous les secteurs et on est au courant des dernières trouvailles (jouets, alimentation, cages etc) pour nos amis les bêtes !

Donc je lance un appel à ceux qui veulent nous accompagné soit en covoiturage de clermont-ferrand à paris soit directement se croiser sur place !

A bientot
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar angelk » 06 Mai 2013, 13:48

Merci de nous en informer. En fait, nous n'annonçons pas les salon avec autant d'avance, car les visiteurs oublient dans le délai. Celui-ci sera annoncé une semaine ou deux avant son déroulement, surtout après ton rappel. :top:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar féliloa » 07 Mai 2013, 10:20

Ah d'accord ! Désolé de l'avance mais je l'attend depuis tellement longtemps !

Si on commende les badges avant (le je sais plus combien) du mois de mai on à entré gratuite pour les 3 jours ! sinon ben faut payer à l'entrée !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar angelk » 08 Mai 2013, 01:28

Merci de la précision, nous allons nous renseigner pour avoir des détails. :top:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar féliloa » 01 Juin 2013, 11:39

Et voilà le salon ouvre ses portes demain !

Pour ma part je décolle dimanche soir pour une nuit de conduite et dodo sur la route en compagnie de ma collègue et amie de notre association. Au programme lundi matin visite du salon, mardi aprème visite du quai de la mégisserie (là où il y à pleiiiin d'animaleries) et si on à le temps bercy village pour visiter l'animalis qui est sur 2 étages ! Puis mardi journée salon jusqu'à la fermeture pour finir par rentrer à la maison mardi soir ! Mercredi journée avec les enfants au centre de loisir puis départ jeudi tôt à destination de Gap pour chercher la p'tite miss (si tout ce passe bien).

Longue semaine qui s'annonce !

IL y en à parmi vous qui y vont ??
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar angelk » 01 Juin 2013, 12:11

Je peux déjà te dire qui n'y va pas, hélas, moi. :!: :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar Maud » 01 Juin 2013, 12:44

Je n'y vais pas non plus :!:
tu nous feras plein de photos et un petit compte rendu j'espère :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar féliloa » 05 Juin 2013, 20:33

Et voilà de retours de mon périple à paris !!

ça à pas très très bien commencé avec une route longue et silencieuse (tellement j'étais dégouté pour mon jardin et mes p'tit lou disparu...) On à fait une pose dodo sur nevers chez ma tite maman qui nous à préparé un bon petit déjeuné le lundi et dernière ligne droite pour paris !

Bien sur en bonnes touristes on c'est perdu en arrivant !! On à fini par trouver le parc d'expo (heureusement que j'avais une carte !) Et en route pour l'entrée au salon

102_7706.jpg

102_7700.jpg


Des stands partout on ne savait par où commencer... et oh je tombe nez à nez avec mon ancien prof d'animalerie (j'ai fait un BEP vente en animalerie ^^) Du coup on papote 5 min et on continu notre tours. Il y avait pleiiiiin plein plein de stand d'habits pour chien et en particulier des chihuahuas (là j'ai semi regretté de ne pas avoir pros mes ptits avec moi pour craner :p d'ailleurs on à vu un couple avec un mini chihuahua en poussette me demande si c'étais pas ceux qui sont passé dans l'émission de tellement vrai je crois ou un truc dans le genre !)

102_7707.jpg


Bref quelques échantillons et discutions ou baragouinage en anglais on décide d'aller faire un tours sur le quai de la mégisserie là où les animaleries s’enchaîne sur le bord de la seine ! Une, deux, trois... toutes les mêmes... des petits ou même des gros chiens ou chats dans des cages de verres... tellement triste :( quelques perroquet mais qui n'avais pas trop l'air en forme les aras avec des plumes pas très très belle et était à 3000€ (c'est pas si cher si ?)

102_7733.jpg

102_7734.jpg

102_7735.jpg

102_7721.jpg

102_7727.jpg


Le lundi c'est fini par un petit restau japonais et un dodo dans la voiture en plein paris :roll: nuit mouvementé par le bruit des voitures mais relativement confortable :!:

Mardi réveil à 9h30, p'tit dej au salon avec un brun de toilette aux toilettes du salon :lol: et on continue les stand, je rencontre un fabricant de cage qui connais ma tite campagne pommé de la nièvre, je découvre un nouveau magazine qui s'appel NAC magazine sur son présentoir un exemplaire avec en gros titre "la zoothérpaie : ses nac qui soignent" du coup je lui demande si je peux lui prendre le numéro, on discute et il me file sa carte en me disant que sa rédactrice en chef cherche à approfondir le sujet de la zoothérapie ! Midi arrive on sort se manger un kebab, une tite sieste dans la voiture et on part voir Madame la Tour Eiffel sous le beau ciel bleu !

102_7713.jpg


Et voilà retours à clermont-ferrand à 22h30 comme prévu, sauf que nous étions 3...

2013-06-05 07.18.58.jpg
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar angelk » 05 Juin 2013, 21:06

Oh ! Tu as rapporté une Lulu ! :-D :lol: 8-) Elle est trognonne ! 8-) 8-) 8-)
Elle est identifiée, avec des papiers et tout le bazar, c'est bon ? :?:
Comment a-t-elle été accueillie par tes autres copains en tout genre ? :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar Christine » 05 Juin 2013, 21:27

Merci de nous faire partager ta visite parisienne ! 8-)
Je craque aussi pour Lulu, tu remues en moi des souvenirs d'enfance :love:
Une tortue complète bien ta panoplie d'animaux à présenter à tes patients. :top:
je vois que tu évoques les animaleries du quai de la Mégisserie, un tutoriel leur a été consacré ICI, si cela t'intéresse :wink:
Oui, un ara peut coûter 3000 euros, surtout à Paris :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar féliloa » 06 Juin 2013, 21:30

Oui oui elle a ses papiers et tout ! Mais faut que je les recontate j'ai pas compris sa date de naissance lol
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar angelk » 06 Juin 2013, 21:37

Elle doit être inscrite sur les papiers d'identification. :wink:
PS : lis tes Mp. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar Maud » 21 Juin 2013, 08:19

:pom:: bienvenue Lulu ! 8-) Merci pour ce retour :wink:
As tu vu des nouveautés un peu surprenantes à cette expo ?
En ce qui concerne les quais de la Mégisserie, c'est une horreur depuis toujours :(
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar féliloa » 23 Juin 2013, 08:06

oui j'ai vu une litière qui se nettoie toute seule !! une espèce de grille râteau qui passe dans le bac pour rassembler les besoins dans le fond !

J'ai vu aussi des distributeur de nourriture qui s'on automatique et qui s'ouvre tout seul réglable sur l'heure, la quantité et le moment où sa ce referme.

Vitakraft va se lancer avant la fin d'année sur la vente d'objet d'agility pour lapin !! J'ai trouvé sa trop mignon !!! sa viens des pays du nord, là bas c'est super connu !

Un nouveau terra pour tortue d'eau aussi avec un étage avec du faux gazon (mais je sais pas si sa existe pas déjà sa !)

J'ai rencontré une dame qui fait des boites à friandises pour chien et chats et sur chaque boite vendu 1€ de reversé pour aider des associations (spa, zoothérapie (comme la mienne ^^) et une pour les chiens guide d'aveugle) elle à aussi créer une association pour regrouper tout les lieux qui accepte les animaux : bar, restau, hotel ect si vous voulez partir en vacance avec vos chiens, dans le cantal, ils s'occupent de tout ! Ils vont font tout le travail de recherche d'où vous pourrez aller avec eux ! et pour combien ! J'ai trouvé sa super !

Après c'était beaucoup de fringue pour chihuahua ! et une grande partie pour le toilettage, que je n'ai pas vraiment exploré ^^
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Expozoo paris 2013

Messagepar Christine » 23 Juin 2013, 08:21

C'est une bonne idée de regrouper tous les lieux qui acceptent les animaux :top:
Je n'ai pas bien compris, c'est pour passer ses vacances dans le Cantal ou c'est l'association qui est installée dans le Cantal ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Bourses, salons, expositions animalières et artistiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron