Bourse (de printemps) aux oiseaux à Niort (79) , dimanche 11 mars 2012
Le dimanche 11 mars prochain aura lieu la Bourse de printemps à Niort. Cette manifestation doit son existence au club l'Amicale des Volières Deux-Sévienne. IL s'agit de la 34 ème édition.
Elle se déroulera cette année au Parc des Expositions de Noron, sous la halle des peupliers, où près de 3000 volatiles seront visibles. De 9 H à 18 H, les visiteurs pourront ainsi découvrir les nombreuses espèces d'oiseaux exposées par les éleveurs venus participer à cette rencontre. Canaris, oiseaux exotiques, perruches et perroquets seront de la partie. Le prix de l'entrée est de 2 euros pour les personnes âgées de douze ans et plus, gratuit au-dessous.
Nous vous rappelons que ce type d'évènement doit avant tout rester un terrain d'information, l'achat d'animaux devant être un acte réfléchi, puisqu'il vous engage pour plusieurs années. Il est également toujours recommandé de ne pas toucher les oiseaux présentés, changer de vêtements en rentrant et soigneusement se laver les mains. La transmission de maladies à vos propres oiseaux serait un regrettable dommage collatéral.
Source : angelk

