Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Les règles du savoir vivre sur animOgen
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar boubou » 29 Juil 2011, 20:27

Ayant rencontré des problèmes de photos avec les différents hébergeurs ,nous demandons a tous nos membres de bien vouloir enregistrer les photos sur leur ordinateur avant de les poster sur le forum. A défaut, vos photos disparaîtront lorsque l'hébergeur changera leur code, ce qui les rendra impossible à consulter par quiconque, vous y compris. Vos photos doivent être redimensionnées (par exemple avec Xnview, que vous pouvez télécharger gratuitement ICI). Pour savoir comment redimensionner une image, lisez CECI et CELA. Toute l'équipe d'animOgen reste votre entière disposition pour plus d'informations afin de vous aider. Nous vous remercions de vos efforts pour utiliser cette méthode au lieu des autres hébergeurs. Cela facilite notre travail et nous permet de passer plus de temps à publier des articles pour votre plaisir.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

patou 83
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 106
Enregistré le : 15 Oct 2012, 16:40

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar patou 83 » 15 Oct 2012, 19:14

moi j'ai un petit problème pour les photos, j'ai un hébergeur servimg, comment le supprimer????? où éventuuellement est-ce que je peux mettre quand même des photos sur ce forum????
L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar angelk » 15 Oct 2012, 21:29

Tu trouveras ICI comment procéder. Il faut au préalable redimensionner tes photos (1024 pixels par côté maximum).

patou 83
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 106
Enregistré le : 15 Oct 2012, 16:40

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar patou 83 » 16 Oct 2012, 19:34

bon j'ai fait un essai mais je n'y arrive pas, (suis blonde moi) c'est surtout pour redimensionner
L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar angelk » 16 Oct 2012, 19:47

Quel problème rencontres-tu exactement ? Essaie de donner les détails afin que nous puissions te conseiller. :wink:
As-tu un logiciel permettant de redimensionner tes photos ? As-tu téléchargé celui que nous avons indiqué dans le lien en question sinon ? :?:

patou 83
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 106
Enregistré le : 15 Oct 2012, 16:40

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar patou 83 » 16 Oct 2012, 20:48

oi j'ai essayé avec le lien mais il s'affiche "ce téléchargement est dangereux et il est bloqué par le filtrre smart screm
L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar angelk » 16 Oct 2012, 20:49

Tu peux y aller, nous sommes tous passés par ce lien pour le télécharger. Ton spyware se méprend. :top:
Je reste connectée pour te guider. :wink:

patou 83
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 106
Enregistré le : 15 Oct 2012, 16:40

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar patou 83 » 16 Oct 2012, 21:07

je dois cliquer surr exécuterr ou enregistrer
L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar angelk » 16 Oct 2012, 21:38

D'abord tu enregistres le logiciel, puis tu l'exécutes ensuite.

patou 83
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 106
Enregistré le : 15 Oct 2012, 16:40

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar patou 83 » 16 Oct 2012, 21:50

c'est fait, demain je ferai un essai merci ma grande passe une bonne nuit
L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar angelk » 16 Oct 2012, 22:20

Aucun problème, heureuse d'avoir pu t'aider. :cool: Bonne nuit également. :)

patou 83
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 106
Enregistré le : 15 Oct 2012, 16:40

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar patou 83 » 17 Oct 2012, 14:42

bon c'est plus compliqué que ce que je pensais, et j'aimerai savoir si toutes les photos que j'ai dans mon ordi vont être transforrmées, je ne voudrai pas , où bien c'est uniquement les photos que je mettrai sur ce forum??
L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar angelk » 17 Oct 2012, 16:46

Cela n'a rien à voir avec le fait de les poster chez nous ou pas en fait. Tu sélectionnes dans Xn'view le dossier dans lequel se trouvent les photos que tu souhaites redimensionner, puis tu les redimensionnes en suivant les indications données ICI. Avant de cliquer sur "enregistrer " , pense-juste à modifier le nom de ta photo, en ajoutant un mot ou un chiffre par exemple, pour ne pas dénaturer le fichier original. Ainsi, tu auras ensuite deux fichiers, celui d'origine et celui modifié. Donc après avoir redimensionné ce que tu veux, tu iras sur animOgen et tu posteras parmi les images redimensionnées celles que tu veux montrer. Mais là encore, ce sera une image à la fois, il n'est pas possible d'en poster plusieurs simultanément.

patou 83
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 106
Enregistré le : 15 Oct 2012, 16:40

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar patou 83 » 17 Oct 2012, 19:50

j'ai bien téléchargé le logiciel, mais quand j'ouvre je ne vois nulle part où cliquer sur " ouvrir, sélectionner image, redimensionner etc.. j'ai deux barres avec marqué "fichier, édition affichage outil....
en plus k y a une série de photos enregistrées, là je suuis pauumée lol
L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Message important pour tous les membres : ne passez pas par un hébergeur pour poster une photo

Messagepar angelk » 18 Oct 2012, 00:13

Tu cliques sur " fichier " (en haut à gauche), et là tu verras l'option " ouvrir " pour sélectionner ton fichier. :wink:


Retourner vers « CHARTE DU FORUM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités