BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar Baltazar » 06 Aoû 2013, 19:58

Kikou les amies....

Je prends enfin le temps de vous présenter mon petit plumeau d'amour....

Tout a commencé en 1988 lorsque mes parents m'ont emmenés chez la cousine de ma mère en Hollande....elle avait une amazone à front jaune....j'en suis totalement tombée amoureuse....

Depuis cette fameuse journée, j'avais alors 4ans, je me suis dit "je veux une amazone".....tous mes voeux, vous savez les voeux de quand on fait pour le 1ere fois quelque chose ou les voeux du gâteau d'anniversaire ou encore le voeux du louis d'or en retournant la crêpe....bref pendant 24 ans, je n'ai loupé aucun de ces voeux: "mon voeux est d'avoir mon Amazone"....

Et un jour, j'ai pris les choses en mains: le 14 aout 2012 j'allais enfin chercher mon Bébé: je vous présente Baltazar né le 11 mai 2013....

Il est mon enfant...repas d'anniversaire, gateau, cadeaux de noel, cadeau de fête des mères, des pères.....tout y passe...

Je l'aime! :coeur: :coeur: :coeur:

Bisous bisous
P1140394.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman Astrid et bébé Baltazar

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar angelk » 07 Aoû 2013, 10:39

C'est à la limite du conte de fée, fin heureuse y compris. Et ils vécurent heureux... Pas d’œuf commun envisageable en revanche. :lol:
Balthazar est somptueux, et j'imagine que le temps que tu as mis à mûrir sa venue doit amplifier encore le plaisir de le voir à tes côtés à présent. :love: J'adore son petit front qui se fond dans le vert du reste des plumes. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar Baltazar » 07 Aoû 2013, 11:07

P1150161.JPG
Merci Angelk pour ta réponse...elle me fait très plaisir....

Effectivement c'est un conte de fée qui s'est réalisé....il ne me manque plus rien dans ma vie.....

Comme tu dis, ces 24 ans d'attente m'ont permis:
- de prendre conscience que c'est réellement un perroquet que je voulais et non un chien ou un chat...
- de me renseigner sur la manière de fonctionner des perroquet....j'en ai lu et relu des bouquins, des articles, des sites, blogs, forum..... du coup je pense avoir acquis une certaine capacité à appréhender les réactions de Baltazar
- de tenir tête aux personnes qui me disaient "il mord= une tape sur le bec et hop dans sa cage".....j'étais consciente que c'était la pire chose à faire dans ce cas là
- ...

Ce qui m'étonne le plus avec du recul c'est d'avoir été déterminée sans relache et pour finir ne pas avoir tenté de faire céder mes parents à mon caprice.....je ne l'ai même jamais réclamé durant mon enfance....je me disais "attends Astrid....tu l'auras....c'est qu'une question de temps et d'argent....quand tu travailleras tu l'auras".... et pour finir, mon premier salaire qui lui était réservé est parti dans l'achat de ma maison....ce qui a encore repoussé le délai....

Dans la vie il y a des choix à faire et à assumer ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman Astrid et bébé Baltazar

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar angelk » 07 Aoû 2013, 11:40

Tu as su instinctivement qu'il fallait attendre je pense. :)

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar Tenrou » 07 Aoû 2013, 11:51

Il a l'air de s'éclater avec sa chenille :lol:

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar Baltazar » 07 Aoû 2013, 18:49

Tenrou c'est Camille la chenille..... oui oui il l'aime bien mais elle squatte un peu trop son tunnel du coup il l'attaque et la vire....non non c'est à lui le tunnel....

Angelk: oui on va dire ça....une chose en entrainant une autre...on va dire que c'est le destin...chaque chose en son temps....


J'ai une petite question: ya beaucoup de personne sur le forum qui ont des perrok? j'ai vu qu'il y avait pas mal de membres mais comme les sujets balayent les animaux en général, j'aurai aimé savoir si bcp de personnes ont des perrok.... :-/

Allez je ne résiste pas à vous remettre une tite photo de Balta.... si je pollue trop vous me le dites hein.?!?!

P1150102.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman Astrid et bébé Baltazar

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar angelk » 07 Aoû 2013, 19:12

Tu peux polluer autant que tu le désires, d'autant plus qu'il s'agit de ton propre post. :)
Pour répondre à ta question, une grande partie de nos membres possède en effet des perroquets, quelle qu'en soit l'espèce.
Mais les sujets sont répartis par catégorie justement, pas de façon générale, pour te permettre de t'y retrouver. :wink:

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar adrael » 14 Aoû 2013, 12:55

il est trop beau... je comprend que tu craque.....je ne le montre pas a ma nini ....elle craquerais elle aussi 8-)

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar Baltazar » 14 Aoû 2013, 15:11

Oh si vas y montre lui....ils peuvent devenir correspondants virtuels loool...
Tu as ton post sur ta nini? tu me donnes le lien?

Je dirais à baltazar ton compliment ;-) il va être encore plus fier qu'à la normale.....ahhh les gars des vrais machos hihihi :anniv8:
Maman Astrid et bébé Baltazar

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar adrael » 14 Aoû 2013, 16:15

j'ai pas mal de post... regarde les sujets sur lizzie :(
.................
en voici un :)
viewtopic.php?f=39&t=6940
Modifié en dernier par angelk le 14 Aoû 2013, 19:20, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs SVP.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar Christine » 18 Aoû 2013, 21:50

Camille la chenille est de bonne composition :)
Je suis complètement sous le charme de Balthazar et de son petit nom 8-) 8-) 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar Baltazar » 19 Aoû 2013, 06:31

Merci Christine....moi aussi je suis totalement sous son charme :-P ..... :love:
Je lui dirais ;-)
Gratouille à tes plumeaux et bécobécos à toi !
Modifié en dernier par angelk le 19 Aoû 2013, 09:44, modifié 2 fois.
Raison : Evite de citer le message auquel tu réponds lorsqu'il se trouve juste au-dessus du tien, cela alourdit la lecture. Merci pour ta compréhension.
Maman Astrid et bébé Baltazar

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar enerik0812 » 19 Aoû 2013, 18:49

Il est tres tres beau ton ptit chou de plumes ! 8-) 8-)
J'adore sa bouille ! Je vous souhaite une trèèèèès longue vie ensemble ! :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar Maud » 20 Aoû 2013, 07:45

Baltazar, tu es superbe!! :love:
C'est un régal de lire ton histoire et des photos, on ne s'en lasse jamais sur animOgen :wink:
As tu été chercher Baltazar dans un élevage ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: BALTAZAR, mon amazone à front jaune....

Messagepar Baltazar » 20 Aoû 2013, 08:29

Comme vos compliments me font plaisir :-) .....

enerik0812 : Merci pour ton souhait Enerik !!!!! moi aussi je le souhaite très fort....

................................

Merci Maud.... j'essaye de mettre des petites photos mais le plus souvent je suis au boulot et n'ai pas de photos....quand je suis à la maison, je ne reste pas sur le net, je m'occupe de Baltazar :-) ....

Sinon oui, je l'ai eu dans un élevage....du coté d'Amiens en Picardie.... :-)
Modifié en dernier par angelk le 20 Aoû 2013, 09:34, modifié 2 fois.
Raison : pour ne pas poster deux messages consécutifs le même jour, pense à utiliser la fonction "éditer", en haut à droite de ton cadre de message.
Maman Astrid et bébé Baltazar


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités