Mon coup de coeur Sunny...!!

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Lili2899
Amibe
Amibe
Messages : 15
Enregistré le : 03 Aoû 2011, 16:31

Mon coup de coeur Sunny...!!

Messagepar Lili2899 » 03 Avr 2012, 15:33

Sunny est un mâle conure soleil né le 10 mai 2010. Je vais vous racontez comment on s'est rencontrer et notre cohabitation. :coeur:
J'ai toujours eu des animaux chez moi, j'aime beaucoup les animaux.
Il y a encore 2 ans je n'aimais pas tout ce qui été becs crochus, je trouvais ça moche et que ça ne servait à rien, et j'ai toujours dit je n'aurai jamais de bestiole comme ça chez moi.
Un jour alors que j'allais à l'animalerie accompagner de ma soeur, pour acheter des graines pour mes canaris. En allant au graines nous sommes obliger de passer devant leurs oiseaux, je suis passer devant lui je l'ai regarder mais vite fait et je suis aller prendre mes graines, alors que ma soeur jouait avec à travers la vitre, je la rejoint je le regarde et ça m'a fait un truc bizarre que je ne pourrais expliquer, j'ai jouer 2 minutes avec et on est parti. Sur la route je dit à ma soeur, j'aimerais aller le revoir. Donc on y retourne et je reste devant pendant un moment et je dit j'aimerais bien le prendre mais non allez on part. On repart, encore une fois sur la route je dit à ma soeur, j'ai envie de demander le prix quand même donc on y retourne je demande le prix et réfléchis longuement, ensuite je me dit c'est trop cher, le vendeur me dit possibilité de payer en 3 fois, je dit non et je repars, et dans la voiture je dit si je le prend pas je sent que je vais le regretter, et je décide d'y retourner, j'arrive à l'animalerie 10 minutes avant la fermeture je vais voir le vendeur et lui dit c bon finalement je le prend, alors il remplit un registre et m'explique comment s'en occuper. Car c'est vrai que je l'ai pris en n'ayant aucun connaissance aux becs crochus, donc j'ai acheter un livre sur les perroquet, je suis aller sur différent forum qui parle uniquement des becs crochus ce qui m'a beaucoup aider et je suis aller sur différents site. Mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, c'est pour ça que dès qu'il y a quelque chose que je ne sait pas je me renseigne pour éviter de faire une bêtise.

conure-soleil-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Pour la cohabitation ça se passe bien, ce qui a beaucoup aider c'est que Sunny a été élever à la main, donc il n'a pas mis longtemps à nous adopter comme nous on l'a adopter. Il est devenu très love, très proche et très calin et collant. Il joue beaucoup c'est pour cela que je lui ai fait un arbre à jouet qui est rempli de jouet pour quand il est en liberté sinon il a des jouets dans sa cage également, mais je change régulièrement ses jouets soit de place, soit par des nouveaux, ou d'autres anciens.

conure-soleil-arbre-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

conure-soleil-jeux-jouets-accessoires-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

conure-soleil-jeux-jouets-accessoires-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

conure-soleil-jeux-jouets-accessoires-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


Sinon à part ça, les conures soleil ont la réputation de beaucoup criait je confirme, en + c'est un cris aigu et persant, mais on s'y habitue + ou -, ça dépend des moment de la journée, quand vraiment on en a marre on le couvre, le plus souvent quand il crit c'est pour une raison particulière. Il crit le matin quand on le découvre à croire qu'il veut dire bonjour, ensuite quand on ouvre le volet surtout quand y a du soleil là il crit beaucoup, il crit également pour qu'on lui change ses graines, il crit aussi quand il veut sortir de sa cage. Sinon d'autre moment de la journée il va crier car quelqu'un va rentrer dans le jardin car il a vu sur le devant du jardin, ou même quand y a quelqu'un au portail. Même nous quand on rentre, on ouvre le portail on l'entend criait.Quand je l'ai eu j'été en appartement, heureusement que j'ai déménagé en maison car je pense que des voisins en appart n'auraient pas supporté.

conure-soleil-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

conure-soleil-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg


Au début que j'avais Sunny, j'ai fait une bêtise, une très grosse bêtise qui a failli mal finir pour Sunny; vous allez me dire que j'ai été folle mais ne vous inquiétez pas, je me le suis assez dit donc merci de ne pas en rajouter pour ça, je voulais essayer de faire s'entendre Sunny et Kaya ma chienne, donc moi confiante j'ai mis Sunny devant Kaya qui était couchée, alors tant que j'avais ma main sur Kaya tout allait bien, Sunny mettait des petits coup de bec sous les griffes à Kaya, et ensuite j'ai retirer ma main et Sunny mais un coup de sur le museau à Kaya, je crois que Kaya voulait jouer avec mais le problème c'est qu'il ne sont pas vraiment de la même taille. Je pense que Kaya a voulu faire pareil à Sunny mais sauf que Sunny a fini dans la gueule à Kaya mais heureusement + de peur que de mal. Et là je me suis rappeler d'une chose que le vendeur m'avait dit, que les conures soleil été facilement cardiaque. Et là Sunny été en état de choc. J'ai eu très peur surtout la nuit qui a suivi. Mais il s'en ai bien remis.

Une fois un matin on se rend compte qu'il a comme une extinction de voix, donc j'appel le véto, qui lui donne un petit traitement. l'année dernière alors qu'il été en liberté je sors du salon et repousse la porte derrière moi et je l'entend criait je me retourne et je vois de plumes tomber donc je me précipite , il est sur son arbre paniquait j'essai de l'attraper mais il me pince, je fini par arriver à le calmer un peu et le remet dans sa cage. Je fini par le trouvait bizarre donc j'appel le vétérinaire, qui me donne rdv dans la journée, il me confirme qi'l est en état de choc, donc il lui fait une piqure et nous prescrit un traitement à lui donner avec une seringue. ensuite il allait beaucoup mieux.

Il n'y a pas longtemp un matin il paraissait bien calme même trop calme, il dormait debout, je décide de lui ouvrir la cage il en sort mais reste bizarre. Mon ami le prend et là Sunny se met à baver donc très inquiète j'appel le véto qui me donne rdv que dans l'après midi, ça m'a paru très long.je fini par l'emmener. le véto l'a observer, et lui a fait une injection et nous a prescrit des médicament, antibiotique, cortyzone et des vitamines.
Le soir même alors que nous allions nous coucher je décide de veiller un peu car je m'inquiète pour Sunny.
Je regarde dans sa cage et je le voit au fond de sa cage, je décide de le prendre et là panique, il est tout raid et il tremble, donc je le met contre moi, et je prend un peignoir, je le pose sur moi, Sunny se retrouve couvert par mon peignoir. Je m'allonge sur le canapé et j'entame une nuit très longue, quasiment pas dormi. Le le,demain matin, après avoir passer la nuit bien au chaud et m'avoir chier sur ma chemise de nuit toute la nuit donc g pris une bonne douche, Sunny nous semblait un peu mieux meme si il ne pète pas la forme. Et après une cure de médicament et de vitamine il pète la forme. Je me dit que si j'aurait été me coucher en le laissant au fond de sa cage il serait peut être mort.

Maintenant il va beaucoup mieux.

suite à l'accident avec la porte il a été un peu dégarni sur la tête

conure-soleil-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

conure-soleil-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg


Après une douche

conure-soleil-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

conure-soleil-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg


Sunny a perdu la tête!!

conure-soleil-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

conure-soleil-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg


Mais en tout cas je ne regrette pas de l'avoir, à part le fait qu'il crit beaucoup, mais il est adorable, et tellement pitre qu'il met de la joie dans la maison. :love:
Modifié en dernier par angelk le 04 Avr 2012, 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement d'images. Ne passe pas par un hébergeur extérieur SVP.
Un animal est un être vivant, qui vit, qui a un coeur, qui pense, qui ressent les douleurs mais qui ne peux rien dire juste s'exprimer dans son langage.NON A LA SOUFFRANCE ANIMALE,ACCEPTERIEZ VOUS DE PRENDRE LEUR PLACE.QUAND ON A UN ANIMAL ON L'ASSUME

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon coup de coeur Sunny...!!

Messagepar la_lou » 03 Avr 2012, 16:01

Sunny est superbe 8-) ses couleurs sont merveilleuses. J'aime tout particulièrement la 1ère et la 6ème photo :love:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Mon coup de coeur Sunny...!!

Messagepar enerik0812 » 03 Avr 2012, 17:41

il est craquant enroulé dans la serviette, après son bain ! 8-) 8-) 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Mon coup de coeur Sunny...!!

Messagepar Christine » 03 Avr 2012, 19:53

Je comprends que Sunny soit ton rayon de soleil! :sunny:
Moi aussi,j'aime beaucoup la photo où il est lové dans la serviette. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mon coup de coeur Sunny...!!

Messagepar baguera » 04 Avr 2012, 06:41

il est très beau :-)

heu... ta sœur n'a pas craqué de devoir faire demi tour à chaque fois ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Mon coup de coeur Sunny...!!

Messagepar belette06 » 04 Avr 2012, 09:28

Il est mignon ton pépère ; Nous avons tous commis des erreurs par manque d'expérience (certaines peuvent être fatales...) . L'important est que tout soit rentré ds l'ordre . La période arrive où certains s'échappent ,car l'on commence à ouvrir portes et fenêtres. Plein de bonheur à vs 2.
Un Pti Gris , nouvelle vie !...


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron