coucou c'est moi chipie une petite youyou

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar wendou » 14 Juil 2011, 15:27

alors me voila vous avez du voir quel que photo de moi déjà que mon maître a mis .

moi je viens ici pour me présente car qui mieux que moi peu me présenté :-D

mon maître et gaga de moi et je lui rend bien aussi je veut même le nourire mes lui ne veut pas snifff

bon voila moi je suis une jeune youyou (dit petit poid vert ) je vais sur mes 5 mois je m'appel chipie et je porte très bien mon prénom .

j'ai le droit a être en liberté total jours et nuit elle et pas belle la vie :) :) je peut aller dehors pour marché dans l'herbe etc . et oui car mon maître ma u avec mes plume de coupé , je peut vous dire qu'il aime pas sa il voudrais que je puise volé et moi aussi j'aimerais bien !!!

je vais avec lui a sont travaille ou la je peut me faire câliné par c'est collègues (elle m’impressionne toute avec leur blouses blanche ) mes bon j'ai appris a les connaitre donc sa va . mon maître ma pas mis en contacte encore avec les résidents il dit vouloir y aller doucement pour pas me perturbée .

je vais rendre de temps en temps visite a mon éleveur cela leur fait plaisirs de me revoir je revois aussi mon frangin un gros pois vert et j'aime bien lui faire quelque petite misère mes sa chute . ba oui je suis pas une fille facile :lol:

sinon j'aime bien me blottir dans le cou de mon maître et lui faire des vrais bisous sur la bouche . (je suis love de lui ) et lui aussi .

j'aime bien surveiller mon maître quand il et sur internet oui je le surveille faut pas le laisser faire se qu'il veut .

a je vais vous en parlé avent qu'il vous en parle je ne veut pas monté sur sa main et je c'est que cela le dérange , je n'est pourtant pas peur de lui . comment je peut faire pour y arrivé :?: :?: il essaie avec de la pomme mes je monte pas sur sa main . pourtant je vais sur son épaule et j'ai pas peur , je monte même sur c'est pieds j'adore m'accroché a c'est chaussure quand il marche .

bon je vous voix impatient de voir des photo de moi vous verre je suis sur que vous aller être sont mon charme (non sa va j'ai pas de chaussure donc mes cheville ne vont pas enflé )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
wendou

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar la_lou » 14 Juil 2011, 15:54

8-) 8-) :coeur: :coeur: :love: :love:
Je vois que tu mets ta main à plat afin de le faire monter. Propose lui un doigt (l'index) s'il se déséquilibre, tu auras facile à le soutenir avec ton pouce et tu lui dis toujours la même chose, exemple : monte, viens chez papa" ou "tu viens, tu montes". Cela ne se fera pas en un jour mais tu vas voir tu y arriveras, j'en suis certaine. :wink:
Par contre fais très attention lorsque tu vas dehors, les plumes repoussent super vite. Un bon coup de vent peut l'aider aussi alors prudence, prudence.
Arrives-tu à lui toucher les ailes et les ouvrir?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar angelk » 14 Juil 2011, 16:07

Ta petite demoiselle est à ravir. 8-)
Cependant, je me dois de te mettre en garde en ce qui concerne le fait qu'elle est les ailes taillées.sache que cela ne constitue aucune garantie contre l'envol ou la fuite. De ce fait, en cas de grosse peur ou de vent, ton youyou peut s'élever dans les airs avant même que tu n'aies pu réagir et t'échapper, d'autant plus qu'elle ne sait pas voler étant donné son âge. Il est donc imprudent le faire sortir à l'extérieur sans harnais. Par ailleurs, il est fortement déconseillé de faire tailler les ailes d'un oiseau avant qu'il n'ait appris à voler. Je te conseille de lire CECI et CELA concernant la taille des plumes.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar enerik0812 » 14 Juil 2011, 16:30

elle trop mimi ta fifille !!! 8-)
je suis d'accord avec La-lou et Angelk...sois prudent et renseigne toi bien en lisant les rubriques concernant les becs crochus sur ce forum..tu en apprendras bcp.
par rapport à la monter sur ton bras, as tu essayé avec manche aussi? il y a des jeunes oiseaux (surtout pour le tien qui a une aile coupée) qui n'aiment pas les bras nus car ils perdent l'equilibre et ont peur de ne pas pouvoir s'agripper.
comme t'a conseillé La-lou , propose lui un doigt, ça ira mieux peut être... :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar la_lou » 14 Juil 2011, 17:18

En effet, Loki préfère monter sur mes manches plutôt que sur les doigts même s'il le fait quand même lorsque j'insiste.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar wendou » 14 Juil 2011, 18:09

merci de vos conseil je fait lire tout sa et essayer avec une manche ou l'index voici une petite video de mes plumeaux

http://www.youtube.com/watch?v=UJHpJEA6cjw
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
wendou

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar la_lou » 14 Juil 2011, 19:12

Wendou, fais attention, je vois que chez toi on fume dans la pièce où tes oiseaux vivent, ce n'est malheureusement pas bon du tout pour eux!
Par contre j'ai vu aussi une bien belle jeune femme :-D
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar enerik0812 » 14 Juil 2011, 19:19

...ainsi qu'un beau jeune homme qui craint ta callo !!! :lol:

c'est trop mignon le ptit poussin, et ton youyou qui le regarde l'air de dire, "tu s fini de couiner toi ? :mrgreen: "

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar baguera » 15 Juil 2011, 05:04

le petiot n'a pas l'air de supporter que ta main s'éloigne de lui de plus de 3 millimètres :-)

j'aurai bien aimé être à la place du monsieur pour avoir la chance d'avoir l'oiseau qui vient sur mon épaule :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar wendou » 15 Juil 2011, 05:11

aie aie bon alors j’arrête de suite alors !!!!!!!!

oui hier j'ai u la visite de mes meilleur amies donc le couple que vous voyer sur la video .

a l'origine la fille a peur des oiseaux c'est la premier foie que je les sort quand elle et la chipie lui a même fait un bisous sur la bouche .

mes ma meilleur amie et tombée sous le charme de guymove ma callo


oui paco n'aime pas que je m'éloigne de trop je l'adore vraiment lui aussi
wendou

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar enerik0812 » 15 Juil 2011, 05:16

ce qui me fait avec paco c'est qu'on dirait qu'il a un bouton sur le coté pour le remonter, comme les petits les jouets qu'on achete !! est-ce qu'il s'arrête de couiner parfois ? à quels moments ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar la_lou » 15 Juil 2011, 05:18

On ne pense pas toujours à tout, ne te tracasse pas mais c'est vrai que la cigarette est nocive et c'est encore pire pour nos oiseaux. Par contre, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas remercié pour cette jolie vidéo :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar enerik0812 » 15 Juil 2011, 05:19

en fait il faut que tu considères les oiseaux comme des bébés humains en plus fragile encore ! :wink:

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 215
Enregistré le : 12 Juil 2011, 13:47

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar wendou » 15 Juil 2011, 05:21

oui sa tu la dit oui il arrête par moment heureusement quand même il arrête quand il dort ouf :-D sinon quand il et occupe a grimpé dans sa cage ou sur moi. il commence a se percher aussi bon le perchoir et vraiment pas haut de sorte que si il tombe qu'il se fasse pas mal


oui et non car sincèrement j'aurais du le savoir que la cigarette n'est pas bon pour eux deja que c'est pas bon pour nous .
alors j'imagine ce matin se que sa doit être pour eux !!!!
wendou

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: coucou c'est moi chipie une petite youyou

Messagepar angelk » 15 Juil 2011, 16:05

Si tu laisses tes oiseaux jouer avec l'emballage des paquets de cigarette, pense à retirer la partie en aluminium pour qu'ils ne puissent pas l'ingérer.


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron