Coucou Loki ! (perroquet, Cacatoès rosalbin)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Coucou Loki ! (perroquet, Cacatoès rosalbin)

Messagepar la_lou » 05 Mar 2011, 08:11

Bonjour, je me présente, je m'appelle Loki, je suis un rosalbin.
Je suis un petit mâle de 1 an, je suis doux et tendre et je viens d'arriver chez la_lou.
Je suis bien sur en quarantaine dans une autre pièce, ce qui ne m'empêche nullement d'avoir des câlins (j"ai les plumes un peu coupées mais ce qui ne m'empêche pas de voler, je suis d'ailleurs allé dire bonjour à Skippy en traversant la pièce. Je sais ce que vous allez dire mais cela va bientôt repousser et ma maman n'a pas l'intention de continuer à me les couper, je vais très bientôt pouvoir aller plus loin encore).
J'ai aussi les plumes de la queue un peu abîmées car j'étais dans une cage trop petite mais ma maman est sur le point de m'acheter un palace, je vais être super bien dedans et fini le frottement de ma queue.
Je parle déjà très bien, je dis : coucou, bonjour, loki, maman, j'aboie comme le chien, je ris, papa, et plein d'autres petits mots.

Assez parlé, me voici à mon arrivée
loki-cacatoès-rosalbin-trombinoscope-becs-crochus-animogen.jpg

Ma maman m'a parlé longuement en laissant ma cage de transport ouverte, elle a alors mis sa main dedans et je suis monté sur sa main assez rapidement, je suis resté un peu sur son avant bras pendant qu'elle me caressait. Elle a osé me toucher de la tête au bout de la queue (en faisant attention ne sachant pas la réaction que j'allais avoir et bien j'adore çà), j'ai même ouvert les ailes pour qu'elle aille faire des petites grattouilles sur mon bedon, j'adore aussi).
Je suis donc monté sur son épaule car je préfère nettement être dans son cou (je viens d'ailleurs chercher les bisous pour me rassurer). On avait prévenu maman que j'étais doux comme une peluche que je ne mordais jamais, je suis un tendre :grin:
loki-cacatoès-rosalbin-trombinoscope-becs-crochus-animogen2.jpg

Chose qu'elle ne peut pas faire, elle a tourné la tête pour me faire un bisou (bon elle sera plus prudente les autres fois, c'est promis)
Nous avons parlé longuement et je suis assez bavard.
Maman n'a pas encore trop fait de photos car elle a préféré profiter un maximum de moi.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Coucou Loki!

Messagepar Maud » 05 Mar 2011, 08:15

C'est génial La lou 8-)
Je suis vraiment très contente pour toi et pour lui qui a trouvé une super famille.
Loki, tu es beau comme un coeur et tu sembles aussi joli garçon que gentil :love:
Vivement les prochaines photos et la suite de l'aventure :pom:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Coucou Loki!

Messagepar la_lou » 05 Mar 2011, 08:25

La présentation était pleine d'émotion pour moi :grin: Je suis aux anges :pom:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Coucou Loki!

Messagepar baguera » 05 Mar 2011, 08:50

je suis super heureuse pour toi et il a l'air super gentil et déjà bien câlin ce jeune homme :-)

finalement tu n'auras pas attendu longtemps dans le WE :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Coucou Loki!

Messagepar boubou » 05 Mar 2011, 10:07

Bienvenue petite Loki.Tu verra tu sera bien chez ta maman bon des fois tu verra elle est bizarre mais c est normale elle est belge :lool: .En tout cas tu es jolie un vrai bonbon le bleue t aurais mieux allé mais le peintre qui t as fait ne devait plus avoir la bonne couleur.En tout cas je suis content que tu es trouvé une bonne maman :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Coucou Loki!

Messagepar Marjorie » 05 Mar 2011, 11:38

Il a l'air adorable 8-) Bienvenue Loki :pom: Je suis heureuse pour vous,tu vas passer un super week end La-Lou :grin: :grin:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1145
Enregistré le : 07 Sep 2010, 15:04

Re: Coucou Loki!

Messagepar Titelisabelle » 05 Mar 2011, 11:41

Qu'il est beau 8-) 8-) 8-)
Bienvenue à toi Loki :) :)
Elisabelle

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Coucou Loki!

Messagepar Maud » 05 Mar 2011, 18:26

Pas de photo en plus depuis ce matin :triste:
Alors La lou, le rosalbin c'est sympa hein?
Tu as senti comme le plumage est doux tant la plume est fine 8-)
Et cette odeur très agréable presque florale :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Coucou Loki!

Messagepar la_lou » 05 Mar 2011, 20:39

Oui il sent super bon! et tellement doux, non désolée pas de photo aujourd'hui, on a profité un maximum de lui lors des 2 sorties. Demain je vais tacher de faire des photos, promis. Il est d'une gentillesse incroyable (quelle différence avec Paco qui est plus speed dans ses gestes)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Coucou Loki!

Messagepar angelk » 06 Mar 2011, 01:24

Quel amour de bebête! 8-) Il a un regard qui en dit long sur sa douceur. Tu sembles enchantée, on le serait à moins. :)
Mais attention tout de même les premiers jours, ne sois pas trop confiante, les bobs sont vite là. Attends de le connaître un peu mieux pour lui laisser accès à ton épaule, on ne sait jamais. :!:
Il a l'air bien dans ses plumes ce petit bonbon là. :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Coucou Loki!

Messagepar la_lou » 06 Mar 2011, 05:48

Apparemment l'épaule il est habitué car il monte presque instantanément dessus, il ne reste pas sur l'avant bras.
La 2ème sortie s'est presque déroulée de la même façon, j'ai mis ma main dans la cage avec mon avant-bras, il est plus sur quand il est avec j'ai pu le remarquer, il monte plus facilement sur l'avant bras mais il n'y reste pas, directement l'épaule à venir se blottir contre le cou.
Pour le retour en cage, je me suis mise contre la cage, il est monté dessus, un côté du toit ouvert et il est descendu seul à l'intérieur.
Nous n'avons visité que la salle à manger car le salon lui est bien sur interdit et désinfection avant de retrouver mes puces.
Aujourd'hui sortie pour chercher des jouets et à mon retour il a crié maman (est-ce qu'il m'a reconnue ou pas, si vite?, en tout cas il m'a dit maman plusieurs fois en me voyant. Et lorsque Paco appelait son papa, il a dit "oiseau paco".
Monsieur a aimé les fruits, particulièrement la frite de pomme qu'il a littéralement dégustée.
Nouvelle aventure tout à l'heure mais tout se passe tranquillement, espérons que çà continue...
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Coucou Loki!

Messagepar baguera » 06 Mar 2011, 07:15

ce doit être super un câlin dans le cou par son oiseau :-)

profites bien :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Coucou Loki!

Messagepar enerik0812 » 06 Mar 2011, 09:55

quel bonheur 8-) !!!!!!!!!!!!

il est d'une douceur et d'une beauté incomparables ton Loki !!!!! ...ce bonbon rose va t'apporter énormément de tendresse, j'en suis certaine !

je comprends très bien quand tu parles de la difference avec ton Paco...car je vais souvent rendre visite à un rosalbin en animalerie...je lui fais des calins, et je vois bien la difference avec Pépite !!!!! :wink:
mais nos ptits "speedy gonzales" sont aussi trop mignons à leur façon !!!!! :grin:

c'est super !!!! je suis trop contente pour toi !!!!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Coucou Loki!

Messagepar Maud » 06 Mar 2011, 12:33

Le rosalbin est celon moi le perroquet le plus placide et le plus prévisible des perroquets et j'ai hâte de connaitre aussi ton point de vue sur cette espèce au fil des jours.
Je ne connais aucun débordement d'excitation ou d'énervement; les miens sont vraiment très cool.
Ils sont juste très très très collants mais quand on aime c'est du bonheur à l'état pur 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Coucou Loki!

Messagepar la_lou » 06 Mar 2011, 12:39

C'est clair que ce n'est pas parce qu'il est doux que je vais abandonner mes amours, je les aime tous et ils ont tous des charmes différents.
Il a un gros charme aussi mon speedy (je voulais juste dire que le rosalbin était moins speed dans ses gestes, je peux faire d'autres choses que j'aime tout autant).
J'étais hésitante par rapport au poids (je ne l'ai d'ailleurs pas encore pesé, je compte le faire cette semaine, chaque chose en son temps, je n'ai pas envie de le stresser) et bien non, çà va.
En effet, tu as raison Maud, il prend son temps dans ses gestes, tu peux donc prévoir facilement ce qu'il va faire, aucun énervement non plus jusque là et alors chose que je suis super étonnée, il va chez tout le monde de lui même chercher ses câlins et bisous et je n'oublie pas la désinfection avant de retourner voir mes autres amours :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron