La vie de Blue (Ara ararauna)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 01 Nov 2013, 14:11

Tu vois, il n'y a qu'avec ton mari que c'est l'inverse en fait ! :lol:

Merci. :top:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Neutron » 01 Nov 2013, 14:23

Titia a écrit :J'ai pourtant toujours été stricte au niveau de la propreté de ses repas.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux.


Ce n'est pas vraiment de la propreté de ce que tu lui donne dont je parlais. En fait il y a deux niveau pour la qualité du repas, il y a ce que tu contrôle directement (ce dont tu parles, propreté, éviter ce qui est moisi, etc...) mais il y a aussi ce que tu ne contrôle qu'indirectement : la vie du produit avant qu'il n'arrive chez toi. En fait c'est surtout vrai pour les graines, noix, amandes, cacahuètes... Ce sont le plus souvent ces produits qui introduisent les problèmes fongiques dans l'environnement de l'oiseau. Je ne dit pas qu'il est facile de s'y retrouver la dedans mais il faut éviter par exemple certaines origines de graines : il me sembles que les graines provenant de Russie sont particulièrement porteuses de se genre de problème, certaines marquent aussi sont moins regardantes que d'autres sur leur produits (vitakraft notamment à déjà posé des problème il me semble). Donc par exemple, faire plus attention dans ton cas peut se traduire par exemple, choisir une marque d'aliment où tu sais qu'il y a très peu de risque et t'y tenir.

Mais il n'y a pas forcément que l'aliment, ça peut se traduire par faire encore plus attetion aux écarts de température enfin tout ce à quoi tu fais probablement déjà attention mais juste tu auras probablement moins le droit à l'erreur avec un perroquet fraagile et juste il est bon de le garder à l'esprit.

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 01 Nov 2013, 14:27

Angelk : c'est ça !!! :D

Neutron : concernant l'alimentation, il ne peux y avoir qu'un seul coupable puisque a ce moment la, il n'était nourri qu'avec la pâtée d'élevage...

PS : gros hors sujet : ça fais plusieurs jours que je lis quasiment TOUS les sujets de la section JEUX, et je voyais juste dire un grand bravo a Angelk, Maud et toutes les autres personnes qui ont fait les sujets ! Ce sont des mine d'or !
Je vais me régaler a bricoler :D
Modifié en dernier par Titia le 01 Nov 2013, 14:34, modifié 1 fois.

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Neutron » 01 Nov 2013, 14:34

Je parle là de l'avenir. La candidose, je n'ai aucune idée d'où ton perroquet à pu l'avoir, je pense même d'ailleurs qu'il était déjà porteur (je ne suis pas en train de dire que c'est la faute de l'éleveur attention, comme je l'ai dit la majorité des oiseau sont porteurs de ce genre de germe) et le stress du sevrage notamment aura fait déclencher la maladie. Non ce qui est fait est fait et ce n'est pas de cela que je parle. Là je dis que c'est comme pour les enfants si l'image te parle plus, quand ils ont une grave maladie dans leur jeune age ils sont très souvent de constitution plus fragile que les autres et donc plus sensibles à toute sorte de maladie. Bah là le risque est le même pour ton perroquet d'où mon conseil de redoublé d'attention à l'avenir comme on le ferait avec un enfant de constitution plus faible.

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 01 Nov 2013, 14:35

Ah oui ok.. Je pensais que tu parlais d'où aurait pu provenir la cause.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 01 Nov 2013, 17:09

Tu seras heureuse de partager à ton tour tes réalisations avec nous, j'en suis sûre, une idée en vaut une autre. :) Et même si tu ne fais que suivre un tutoriel, il est toujours agréable de voir que nos idées séduisent. :love:

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 02 Nov 2013, 11:35

Oui je vous montrerais mes bricolages ;)
Surtout que la va falloir accélérer la fabrication car il commence a s'intéresser a ses jouets. Et surtout a mon canapé :shock:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 02 Nov 2013, 12:14

Tu peux commencer par lui proposer des magazines (sans les agrafes), en plus de ceux qu'il a déjà. Cela devrait lui plaire. Tu en roules un et tu le glisses entre les barreaux.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Maud » 02 Nov 2013, 13:51

Quelle merveille ce petit Blue ! 8-)
Je viens de lire l'intégralité du post et il revient de loin. Je serais curieuse d'entendre ses cris et j'attends ta vidéo avec impatience n'ayant pas pu ouvrir la précédente que tu as posté.
J'ai deux aras et d'autres lutins et avant j'étais une pro graines (surtout pour le côté ludique dont a parlé angelk). Je donne maintenant 5 jours par semaine des compressés Harrisson's lifetime et le reste du temps des graines et bien sur des fruits et des légumes et tout le monde va bien. Je les pèse 2 fois par semaine pour vérifier qu'ils ne perdent pas de poids et surprise, ils en ont tous pris! Les aras ont tout de même une ou deux noix par jour en plus pour le gras :)
Pour le harnais, si tu n'as pas de problème pour lui mettre aujourd'hui, je te conseille de lui passer aussi souvent que possible pour que ça reste quelque chose de naturel et pas une contrainte pour lui. Il suffit de ne pas le pas passer pendant 6 mois pour que ça devienne un calvaire ensuite.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 10 Nov 2013, 11:11

Je n'avais pas vu vos réponses pardon :X

Je passe ce latin pour un petit appel au secours.
Blue s'est cassé une plume de sang. Il saigne au niveau de la queue et je ne sais pas trop si je sous m'inquiéter ou as :X
Ça ne saigne pas abondamment et je ne le sens pas du tout capable de lui retirer :O

Évidement nous sommes dimanche....

image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 10 Nov 2013, 23:47

Tu as raison de ne pas y toucher, il ne faut surtout pas. si la plume saigne encore, tu pourras faciliter l'arrêt de l'hémorragie en mettant un peu de farine sur la blessure. S'il y touche excessivement, prends contact avec ton vétérinaire pour la faire retirer. Les rectrices sont très épaisses et doivent être ôtées sous anesthésie, pour ne pas que l'oiseau souffre et stresse durant l'intervention.
Comment s'est-il fait cela ?

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 11 Nov 2013, 11:40

Merci de tes conseils !
Ça ne saigne plus et il n'y touche pas.
Je vais tout de même appeler le veto demain voir avec lui s'il,faut lui enlever...

Je ne sais pas trop comment il s'est fait ça. Je l'ai découvert peu de temps après une tentative de vol échouée. Le sang était frais du coup je pense que ça vient de la mais sans aucune certitude...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar angelk » 11 Nov 2013, 19:00

A voir ta photo, c'est évident. Il ne vaut mieux pas le placer trop en hauteur tant que ses plumes n'ont pas poussé davantage, y compris dans sa cage. Pose-lui un perchoir assez près du fond si ce n'est pas déjà fait, et éventuellement du papier journal sur le fond pour amortir les chutes éventuelles.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar enerik0812 » 11 Nov 2013, 20:23

Je viens de decouvrir ton sujet ! :-D craquant !!! Ton blue est à fondre ! 8-)

Titia
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 107
Enregistré le : 29 Oct 2013, 10:54

Re: La vie de Blue (Ara ararauna)

Messagepar Titia » 12 Nov 2013, 08:04

Merci Enerik !! :)

Angelk : il n'était pas dans sa cage mais en liberté il grimpe partout et il a voulu s'envoler...

Dans sa cage il a des perchoirs bas mais j'en ai mis aussi en haut car il monte seule aux barreaux du coup il a de quoi de percher..


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités