Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar angelk » 01 Mai 2013, 20:30

Si Pépère aime le carton, constitue-toi un stock pour en insérer dans un maximum de jouets. Cela l'incitera à toucher à ce qu'il n'ose pas approcher.
C'était assez profond, donc il est normal que la repousse soit assez longue pour Biscotte. :oops:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar baguera » 02 Mai 2013, 06:36

c'est vrai que c'est super impressionnant à voir, ce devait être une sacré blessure :-(

c'est bien si pépère commence à toucher les trucs en carton :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar Christine » 02 Mai 2013, 08:55

Je suis d'accord avec Angelk, petit Pépère a besoin de temps. S'il n'a pas croisé un congénère en 25 ans, je trouve son attitude plutôt positive avec Biscotte ! :wink:
Il se tient à distance, mais ne lui tourne pas le dos. Il ne se pique pas, a l'air bien dans ses plumes, cela ira peut-être plus vite que tu ne le crois :)
Pour les plumes de Biscotte, je ne sais pas. J'espère que ce n'est pas comme les cicatrices dans les cheveux des humains :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar angelk » 02 Mai 2013, 09:18

Non la nature est bien faite, et chaque chose reprend sa place le moment venu, en dehors des membres, qui ne repoussent pas, évidemment. :) Imagines que rien qu'avec le picage, les oiseaux qui arrachent littéralement leurs plumes ont une repousse incessante, là où l'arrachage régulier du bulbe du cheveu chez l'homme poserait davantage de problèmes. Il faut vraiment un acharnement énorme durant une dizaine d'années au moins pour qu'il y ait une chance que les plumes ne reviennent pas. Et encore, ce n'est pas systématique non plus.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar la_lou » 02 Mai 2013, 12:06

Notre petite Biscotte préfère peut être la maison et du coup ne touche plus à ses plumes.
Pépère a pris des habitudes et je trouve que c'est déjà pas mal ce qu'il fait depuis qu'il est chez toi.
Pardon pour ce que je vais dire mais ces personnes qui te mettent un peu la pression, ils n'ont pas réussi grand chose avec (milles excuses pour eux) donc toi seule sera juge à choisir le moment venu pour qu'il aille retrouver les autres dans la maison, rien ne sert de se presser, ce n'est pas non plus un tout jeune perroquet qui a l'habitude d'être manipulé!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar Christine » 02 Mai 2013, 16:42

Merci Angelk, tu nous rassures :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar angelk » 02 Mai 2013, 18:39

Quand c'est possible, c'est offert par la maison. :)
En fait, je m'étais étonnée aussi de voir les plumes de Jacquot repousser alors qu'il les arrachage presque systématiquement dans leur intégralité. Il n'a pas de blessure, donc ce n'est pas vraiment comparable, mais le bulbe doit être très endommagé chez lui. Pourtant les picots refont régulièrement surface.

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar belette06 » 17 Mai 2013, 10:52

Je ne serais pas surprise ,que Biscotte préfère rester à la maison ,car il faut dire que certaines femmes sont de drôles d'oiseaux :wink: et que leur présence vaut bien celle de congénères !!! :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar angelk » 09 Juin 2013, 11:22

Que devient Pépère depuis son arrivée chez toi ? :?: As-tu observé des changements dans son attitude ? :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar Christine » 09 Juin 2013, 12:31

Même question :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar Maud » 09 Juin 2013, 14:25

Pépère, c'est tout un roman :lool:
Il a un caractère de cochon l'animal et est super lunatique ! Je me suis fait mordre le doigt et la lèvre et il ne prévient pas du tout avant de frapper! Il fait un "pouk" de temps en temps pour dire "pas envie" mais c'est pas toujours alors je suis assez prudente avec lui.
Il s'est découvert une passion pour les balles en tout genre (de golf, en liège...) et gare à celui qui veut lui prendre :-x
Et il gruge enfin mais uniquement les branches de noisetier fraiches.
L'heure des gratouilles c'est le soir après 21:00! A ce moment là, je peux le toucher presque partout mais le hic c'est que si je le sors pour le prendre sur moi, il finit par s'envoler sur sa cage et pour le rentrer c'est "au secours"!
Il a revu Biscotte 2 fois et ça va mieux je trouve, mais il faut être réaliste, il ne monte pas encore sur demande sur moi, ne vole pas bien (mode fer à repasser) et il n'est absolument pas prêt pour aller avec les autres.

gris-du-timneh-perroquet-psittacidé-jouet-jeu-balle-golf-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar angelk » 09 Juin 2013, 14:30

Ça me rappelle vaguement Chloé au début ! :lol: :grin: Je pense qu'il envoie avant de mordre des codes que tu ne sais pas encore déceler surtout. Il a peut-être un seuil de tolérance très bas ne journée, à cause de l'activité ambiante et de la vigilance constante que cela lui demande, son environnement étant encore à apprivoiser. Le temps devrait l'apaiser de ce côté là, et je pense qu'alors il se montrera plus zen. En tout cas je l'espère pour toi. :cool:
La passion pour les balles pourrait s'expliquer par leur ressemblance avec des oeufs je pense, c'est un phénomène souvent constaté, même chez les perroquets n'en ayant jamais vu un. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar Christine » 09 Juin 2013, 14:38

Bob a une passion pour les citrons, je pense que c'est parce qu'ils ressemblent à des oeufs :)
Sacré Pépère va ! :love:
C'est bien, tu sais de mieux en mieux le cerner :top:
Est-ce que tu as déjà réussi à le mettre dans une pièce où il n'y a pas sa cage, pour voir ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar angelk » 09 Juin 2013, 14:40

Ton idée n'est pas bête Christine. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar Maud » 09 Juin 2013, 14:43

Panique à bord quand il est loin de sa cage malheureusement! J'essaie de temps en temps quand il est sur moi, de reculer doucement pour m'en éloigner mais dès que j'ai fait 2 mètres il vole pour aller se percher dessus. Il vit sur, dans et sous sa cage! Il a posé deux pattes hier sur l'arbre de java pour voir ce que je bricolais par terre mais il ne semblait pas à l'aise.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités