Pour continuer par ici avec Choubi

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar Christine » 18 Mai 2013, 14:11

Qu'elle ait du caractère, cela ne m'étonne pas, c'est un trait plus que fréquent chez les perroquets :)
Qu'elle prenne son temps pour être sevrée, cela ne m'étonne pas non plus, elle a compris où était son intérêt la coquine 8-)
Cela devrait donner un petit brin de fille équilibré :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 19 Mai 2013, 14:58

Oui oui c'est Choubi ! Elle m'avais demandé de lui donner un nom assez tôt pour l'y habituer et non je ne veux pas que le sevrage soit pressé ou mal fait déjà que je lui coupe les ailes, j'vais pas lui faire toutes les misères quand même !

Il faut qu'elle prenne son temps de toute façon je ne l'attend pas avant début juin et s'il faut attendre un peu plus y a pas de souci ! J'attendrais le feu vert de l'éleveuse pour aller la chercher !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 19 Mai 2013, 20:49

J'ai bien saisi ton intention, mais les éleveurs sont parfois pressés. Donc si l'on te dit à moment donnée que Choubi est sevrée mais qu'il faut encore pour une raison ou une autre lui donner à manger à la main, refuse, c'est le signe qu'elle n'est pas sevrée. :wink: C'est une tactique fréquente pour s'en débarrasser plus vite.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar Maud » 20 Mai 2013, 16:25

Je confirme ce qu'a écrit angelk pour l'avoir vécu une fois. On te dit qu'il faut continuer à donner de la bouillie pendant 1 ou 2 semaines mais que c'est juste pour que l'oiseau t'accepte plus facilement alors qu'en réalité, il n'est pas encore sevré. Heureusement, il existe aussi pas mal d'éleveurs sérieux donc il ne faut pas généraliser.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 20 Mai 2013, 16:43

Oui je connais cette "technique" avec un éleveur du coin on c'était mis d'accord ensemble pour qu'il me vende un oiseaux sortant juste du nid et donc pas encore sevré pour que je le fasse etsa c'est très bien passé... jusqu'à ce que mes chats mettent la cage par terre (alors que j'étais là !!) du coup il est mort 2-3 jours après à cause du choc je pense. faut dire que j'avais une toute petite cage posé sur un meuble. Pour ça que j'ai pris une volière après ! Comme sa ils peuvent pas me la mettre par terre !

Bref vous inquiétez pas j'y fait attention ! Mais elle ne m'a pas parlé de lui donner de la pâté une fois que je l'aurais donc je pense qu'elle est assez réglo sur ça

Allez dans deux semaines et 4-5 jours Elle devrais être parmi nous !!!! 8-)
Modifié en dernier par féliloa le 20 Mai 2013, 21:34, modifié 1 fois.
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 18:23

C'est au moment de l'adoption que tu l'apprends en général. Mais une féliloa avertie en vaut deux. :)

Deux semaines et 4 jours ? Ça va passer vite ! :-D
Tout est prêt de ton côté, ou il te reste encore quelques petites choses à faire ? :?:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 20 Mai 2013, 21:47

Ah ah oui tout à fait ! Au faite mon prénom c'est Claire-Marie, Féliloa viens des 4 premiers animaux avec les quels j'ai commencé mon projet en 2011 : Fé pour Félindra, Li pour lilie (furette partie dans une autre famille) Lo pour Polochon (chat disparu l'année dernière, une voiture selon une voisine...) et A pour Abby la p'tite mère que m'a fait des siennes cette année !!

J'espère bien que sa va passer vite ! nous avons 3 séances avant la fin du mois, des réunions et un super salon animalier à paris ! De quoi m'occuper !

Sa se précise mais je ne suis pas certaine de la place de la volière, elle est en face de la fenêtre que je laisse ouverte pour les chats et donc en plein vent quand il y en à et en plein soleil aussi... alors je réfléchi à une autre disposition de mon salon ! Il faut que je trouve un grand drap aussi pour la faire dormir et encore deux trois jouets peut être des compo grâce à vos post ! d'ailleurs pour peindre on peut faire avec la peinture à l'eau ou il faut du colorant alimentaire ? Je peux utilisé rouleau de papier toilette, boite de biscotte, céréal et autre ? Pour faire la garniture je peux utilisé les pub ? pour que ce soit coloré et de grammage différent ou pas du tout ?

Il me restera aussi la nourriture à acheter, mais sa je pense que je vais attendre de la voir pour voir avec elle ce qu'elle prend et m'en rapprocher le plus possible ! ainsi que fruits sec, légumes et fruits ! oh et me manque un perchoir aussi ! pour mettre sur la table ou dans la douche !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 22:22

La cage loin de la fenêtre semble en efet une bonne option. Mais de toutes façons, tu devras fermer ta fenêtre lorsque Choubi sera là, car même avec les plumes taillées, les oiseaux volent, et plutôt bien en plus. :!:
Le drap n'est utile que si tu dors ou vis dans la pièce ou sera sa cage, pour lui permettre de profiter de ses dix à douze heures de sommeil chaque nuit. Sinon ce n'est pas la peine.
Les tubes en carton sont une bonne idée, mais pas ceux des toilettes, porteurs de bactéries.
Pas de peinture du tout pour les jouets, le colorant alimentaire est la seule substance sans danger réel.
Les magazines et publicités peuvent être utilisés, s'ils 'ont pas traîné à terre ou été exposés à des fumées de cigarette.
Pas de perchoir dans la douche, car l'eau du robinet ne respecte pas le plumage de nos oiseaux, et elle contient parfois des substances toxiques pour eux.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 20 Mai 2013, 22:36

Oui oui sa j'ai bien retenu qu'il pouvais voler quand même ! Mais ce sera ouvert la nuit (surtout pendant les grosses chaleur) et quand je m'absente comme sa les chats on accès au balcon. le drap c'est surtout pour le matin vu qu'il fait jour de bonne heure j'ai pas trop envie qu'elle me réveil à 5h du mat... !

Dac j'oublie les rouleaux de papier toilette alors ^^ pour les pub sa devrais être bon je ramasse celle de mes voisins et comme je ne fume pas c'est nikel !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 20 Mai 2013, 22:42

Si des chats étrangers à la maison n'entrent pas chez toi non plus, c'est bon je pense. L'idéal serait tout de même de mettre une moustiquaire et une chatière, pour plus de sécurité, si tu peux.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 21 Mai 2013, 08:33

Tout est possible mais je pense pas pouvoir le faire. est ce que si je met un rideau épais le perroquet voudra passer au travers ?? J'en ai un sur ma porte d'entrée qui donne sur le balcon je la laisse ouverte quand il fait beau comme sa les chiens peuvent sortir aussi. Mon balcon donne sur une cours fermé et donc chez ma voisine qui est une très bonne amie (et une amoureuse des animaux aussi !) donc non pas de chats extérieur sur mon balcon !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 21 Mai 2013, 14:00

Il pourra en faire le tour s'il ne peut le contourner. dis-toi qu'étant donné la loi de Murphy, tout ce qui doit aller de travers ira de travers, par définition. :)

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 21 Mai 2013, 20:05

J'aviserais en temps voulu j'ai deja changé sa cage de place et c'est mon canapé qui va se retrouver a la merci des pattes cracra des chats ! :)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar angelk » 21 Mai 2013, 22:41

Couvre-le et le tour sera joué. :cool:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Pour continuer par ici avec Choubi

Messagepar féliloa » 22 Mai 2013, 18:28

C'est déjà fait enfin non il est juste avec sa housse et je le couvre seulement quand j'ai des visiteurs ! Comme ça on à les fesses au propre !

Des p'tites news : Mademoiselle n'apprécie pas trop les hommes... mon copain commence à s'inquiété :lol: et elle tarde à mangé aussi ! Je lui ai dit que je ne voulais pas la presser et que s'il fallait je repousserais ma venue ! Il lui reste encore deux semaines !! Vite vite viiiite !


Je viens d'avoir une photo de ma tite puce j'ai pas pu résisté à vous la faire partager !!! elle est trop belle
2 mois.jpg
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités