Katy et Bly (perroquets)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Katy et Bly (perroquets)

Messagepar la_lou » 17 Avr 2012, 15:03

J'ai l'honneur de vous présenter Katy et Bly, les 2 pyrrhuras d'Anne-marie28.

KATY & BYL 01-01-2012 15-00-02.JPG


KATY & BYL 04-02-2012 15-04-31.JPG


KATY & BYL 31-12-2011 17-31-46.JPG


KATY & BYL 01-01-2012 14-44-20.JPG


KATY & BYL 01-01-2012 14-43-28.JPG
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Anne-Marie28
Amibe
Amibe
Messages : 74
Enregistré le : 15 Avr 2012, 15:51

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar Anne-Marie28 » 17 Avr 2012, 15:51

En premier lieu je tiens de tout coeur à remercier, mon amie Sandra pour son aide généreuse, car comme je ne connais pas encore le forum j'ai fait un appel au secours à Sandra !
Alors voilà, sur la photo Byl l’ananas bientôt 10 mois et ma petite Katy qui va avoir 6 mois le , ils sont tous deux ! des amours de ma vie .
Derrière Byl et Katy un cadre , avec un de mes grands amours parti au ciel Snoopy et avait 18 ans et 7 mois , il est dans nos cœurs à jamais .
:coeur: :coeur:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar Maud » 17 Avr 2012, 17:45

Ils sont magnifiques 8-) 8-) 8-)
enerik vient vite voir ces deux merveilles !
Tu leur as fabriqué une superbe aire de jeux et quel bain :love:
Merci La lou pour ton aide qui nous permet de voir ces jolies photos :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar la_lou » 17 Avr 2012, 18:26

Quand il prend son bain, il le prend 8-)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar enerik0812 » 17 Avr 2012, 19:00

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
Ils sont beauuuuuuuux ! :-D
Ahlalaaaa! Magnifiques !
Ils sont encore tout jeunes...tu approches de l'âge d'adolescence ....ça ne sera pas du gateau...mais on sera là pour te conseiller si besoin est...parle nous un peu d'eux :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar Christine » 17 Avr 2012, 20:04

Tes splendides pyrrhuras sont bienheureux avec leur aire de jeu royale ! :love:
Ils ne sont pas de la même couleur ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar angelk » 17 Avr 2012, 23:33

En fait, tous deux sont des Pyrrhuras, mais celui de droite est un Pyrrhura molinae et celui de gauche (orangé) une mutation du même oiseau dite opaline cinnamon, que l'on nomme aussi " ananas " . D'où ton petit " fruit exotique " vient-il ? 8-) enerik0812 a raison, profite pendant qu'ils sont petits, car l'adolescence est toujours plus délicate. :!: :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar baguera » 18 Avr 2012, 06:20

il est magnifique celui qui est orangé, j'aime beaucoup :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Anne-Marie28
Amibe
Amibe
Messages : 74
Enregistré le : 15 Avr 2012, 15:51

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar Anne-Marie28 » 21 Avr 2012, 16:49

Oh je ne sais plus quoi dire vous nous gâtez je leur transmet, c'est promis .
Alors voilà L'ananas est mon amour Byl qui va avoir 11 mois le 03 Mai, il est maintenant très proche de moi, mais ça n'a pas toujours été le cas car il était EPP.
Ma petite Katy qui va avoir 6 mois le 29 Avril, c'est aussi une superbe chipie elle est EAM !!!
Mais avant Katy dans notre vie, il y a eu JADE qui aurait ou a le même âge que Byl avec quinze jours de différence !! Mais là mon coeur revis mon gros chagrin :triste: :triste: :triste: Car le 13 Octobre 2011 Bernard mon mari n'ayant pas vu qu'ils étaient en libertés, a ouvert une fenêtre et le grand amour de mon coeur s'est envolé elle n'avait encore pas 4 mois!! j'ai tout fait : annonces, vétos, déclaration à la protection des animaux, tout tout mais ma douce, ma belle Jade n'est jamais revenue, voilà déjà 6 mois de ça je sais que jamais je ne pourrais l'oublier ! elle sera à jamais dans mon coeur.
Byl a bien souffert aussi ! mais dans ma douleur quand il criait et ne voulait pas manger, je lui parlais comme s'il était un enfant, en lui disant "tu sais mon chéri maman cherche Jade pour la ramener chez nous" et tant d'autres mots ! et un beau jour il s'est remis à manger, et a me regarder autrement, et quand je sort de la pièce il m’appelle en faisant le bruit du bisou, mais aussi en me disant le mot BISOU .
Et puis le temps passe mais pas ma peine, et un jour ma copine Nadège d'un autre forum, me dit Anne-Marie "j'ai des petits, je te garde une petite femelle" et je répond brusquement "certainement pas". Mais elle a mis sur le forum des photos et je suis tombée d'amour pour Katy, en me disant seigneur protège ma douce Jade, ainsi que Byl et Katy .
il n'y a plus de place, mais sachez que l'amour est plus fort que tout, mais je me dit que ma Jade est sans doute chez une personne pas honnête à mes yeux, car toutes les villes et villages aux alentours de 50 km avaient ses photos sur les murs de police etc. Pardon d'avoir été longue :love:
Modifié en dernier par Fino le 21 Avr 2012, 17:08, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par Fino : attention à l'orthographe. Relis toi.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar la_lou » 21 Avr 2012, 17:02

Elle est bien triste cette histoire.
Tu ne dois en vouloir à personne, les accidents, cela arrive et aussi aux meilleurs d'entre nous.
Espérons juste que Jade soit dans une bonne famille.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Anne-Marie28
Amibe
Amibe
Messages : 74
Enregistré le : 15 Avr 2012, 15:51

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar Anne-Marie28 » 21 Avr 2012, 17:58

Si au moins je pouvais savoir si elle est en vie ?? ma douleur s’apaiserait sans doute ?? Mais il reste un Mais
:love: :love: :love: :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar enerik0812 » 21 Avr 2012, 20:16

Tu as fait couler mes larmes Anne Marie ! Ton histoire est terriblement difficile, et je te comprends tellement !!
Personne n'est à l'abri d'un accident...et franchement les mots manquent dans de tels moments :(
J'espere de tout coeur que ton bébè est dans de bonnes mains...et je te souhaite une longue vie en compagnie de katy et bly. Ils sont magnifiques tous les deux !
Bly etait EPP ? Peux tu nous raconter les etapes de son rapprochement vers toi ? :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar Maud » 22 Avr 2012, 12:58

Personne n'est malheureusement à l'abri d'une fuite. Une fraction de seconde d'inattention et le drame arrive.
Mais il ne faut jamais désespérer, car certaines personnes ont retrouvé leurs oiseaux même des années plus tard :wink:
J'aimerais beaucoup savoir si tu trouves qu'il y a une différence au niveau du caractère et du comportement entre ton EAM et ton EPP.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Anne-Marie28
Amibe
Amibe
Messages : 74
Enregistré le : 15 Avr 2012, 15:51

Re: Katy et Bly (perroquets)

Messagepar Anne-Marie28 » 22 Avr 2012, 16:24

Tout d'abord merci de votre réconfort envers moi !!!
enerik0812 j'en suis très sincèrement désolée de t'avoir fait pleurer !! mais moi je ne peut pas en parler sans pleurer :triiste: mon amour disparue !! Byl s'est rapproché de moi justement avec notre chagrin commun lui et moi avons perdue JADE , oh il était toujours sur moi avec Jade !! mais avec lui touche pas ! je ne pouvais pas poser la main sur lui ou bien le toucher !! Et puis notre Jade étant partie nous étions tous deux morts de chagrin c'est le mot , tous les jours je lui disait se que je faisait ou avait fait pour retrouver notre Jade a chaque mot il avait un mouvement bien différent ! Quand je me mettais a pleurer, car cela était horrible pour moi insupportable, là il reculait et rentrez dans sa tente ,et ne sortais que quand je lui parlé sans larmes !! Alors un jours je lui parlé et lui dis tu sais maman fait tout pour retrouver notre Jade ( là il met sa tété sur le côté bien penchais vers le bas et me fixait comme pour me dire je te comprends ) Car je lui demandait de ne pas crier ,et surtout de manger pour maman et Jade !!! Vous me croirez si vous voulez !! mais depuis ce jours là ,il crie si je sort de la pièce , mais plus de la même manière !! Et il est comme on dis vraiment devenue mon bébé , il ai toujours sur ma tête ,mange sur ma tête , me prends mes lunettes ,me fais des bisous d'amour , hihihi sur mes lèvres parfois j'ai droit a être chiquée , mais pas grave il disent tous deux le mot bisou ,font le bruit des bisous pour dire papouilles il dit poui , oui et non de la tête ,oh j'en oublie je pense et ce matin il a sorti ma, je lui ait dit tu veut dire maman , lui rien ,et la je part en disant je vais préparer votre repas, , et derrière j’entends ma !! quand il dis bisous je lui répond toujours bisous chéri , et si je ne répond pas ,une ou deux fois il dit bisoooou vachement ferme !! Voilà aussi Maud un EPP qui devient Presque EAM , par contre moi je trouve une énorme différence entre EPP car il est assez sauvage même quand pour qu'ils mangent tranquilles si tu mets tes mains il recule ,et ne veut surtout pas que tu le touche , il faut être très patient ,et attendre qu'ils aient confiance en toi pour venir !! et EAM c'est le paradis tu les prends comme tu veut ! Sauf que Jade était toujours sur moi aussi ,elle était , ou bien aie toujours EAM Contrairement a Katy Parait il EAM ne viens jamais sur moi et ne veut pas que je la touche , ça se passe quand ils sont en liberté , Par contre dans la volière elle me fait des bisous je lui fait des bisous et je la touche , mais je pense que dans tout ce que je vis avec eux !tout n'est pas parfait , mais l'amour ai plus fort que tout , Voilà les amies pour le moment bonne soirée a vous tous et toutes :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: Longue vie a vous tous ainsi que longue vie a se forum que je trouve génial MERCI


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités