Plume (youyou du senegal)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar la_lou » 09 Avr 2012, 05:30

:pom: :pom: par contre si tu veux lui donner de la banane, coupe lui un morceau, ne le laisse pas manger là où tu as mordu.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar angelk » 09 Avr 2012, 14:19

Les débuts ont été agités à ce que je vois. :shock:
Heureusement tout va bien. Si ton youyou a volé pour la première fois le jour de son départ, il est probable que le sevrage n'était pas fini. Normalement le sevrage intervient au-delà du premier vol, qui correspond à la phase de transition alimentaire. Cela explique sans doute en partie l'hésitation de Plume à consommer les aliments solides que tu lui as proposés. L’éleveur t'avait-il donné la nourriture qu'il lui servait pour faire le relai ? Quels conseils t'a-t-il donnés à ce niveau ? :?:
A mon avis, lui proposer une pâtée en sus de sa ration ne lui ferait pas de mal pour combler les besoins qu'il doit avoir à son âge. :wink:

Pour le petit déjeuner, sois vigilant, car thé, café, lait et boissons sucrées diverses sont globalement dangereuses pour un perroquet, sans compter le risque de tomber dedans et se brûler. Donc surveille de près le fanfaron. :) Commence déjà à lui apprendre le "non" pour qu'il découvre et assimile progressivement les limites que tu as fixées. Il n'y a en effet rien de plus déstabilisant pour un oiseau que de pouvoir tout faire à son arrivée, parce-que c'est un bébé à qui l'on laisse tout passer, que de changer les règles tout à coup parce-qu'il a grandi et que nous décrétons que les choses ne doivent plus se passer ainsi. Donc il ne s'agit pas de tout lui interdire, mais dès à présent déterminer ce qui est dangereux pour lui, gênant ou désagréable pour toi et en tirer les règles qui s'imposent pour votre bien à tous. :top:
Cela dit, pas une photo, moi je me demande s'il est réel cet oiseau si beau que tu nous décris. :grin: Alors s'il-te-plaît, des photoooos ! 8-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar enerik0812 » 09 Avr 2012, 14:35

Des pho-tos ! :sunny:
Des pho-tos ! :sunny:
Des pho-tos ! :sunny:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar Marjorie » 09 Avr 2012, 14:41

Je n'ai qu'une chose à rajouter: PHOTOS (si il te plaît) :)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Plume (youyou du senegal)

Messagepar Maud » 09 Avr 2012, 19:13

Tout pareil que les copines :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités