Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar Maud » 15 Mar 2012, 17:59

Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

jeux-jouets-accessoires-jolly-balls-jolly-pets-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG


Voici un accessoire rigolo à proposer à votre perroquet. Il s'agit d'une grosse boule en plastique dur, avec plusieurs entrées et sorties, suspendue par des chaînes. Elle est fabriquée par la marque Jolly Pets et est à la base destinée aux lapins, chinchillas et cochons d'Inde.
La Jolly ball permet différentes utilisations. On peut en effet, soit la décorer avec des jouets, soit l'utiliser comme élément pour fourrager, soit comme un endroit où son oiseau pourra faire la sieste ou dormir la nuit.
Elle existe en trois tailles :
- la mini, adaptée pour les oiseaux du gabarit d'une perruche ondulée. Son diamètre est de 15 cm avec des ouvertures de 5 cm et elle est disponible en 3 coloris (bleu, rouge et violet). Son prix est de 14,99 euros.
- la small, adaptée pour les espèces comme la Calopsitte ou le Pyrrhura, dont le diamètre est de 20 cm avec des ouvertures de 6 cm. Les mêmes coloris que la mini sont proposés et son prix est de 19,99 euros.
- la médium, adaptée aux oiseaux de taille moyenne comme le Cacatoès rosalbin, le gris du Gabon ou l'Amazone. Son diamètre est de 25 cm avec des ouvertures de 10 cm et son prix de 29,99 euros. Elle n'existe en cette taille qu'en rouge ou bleu.
J'en ai acheté deux ICI, une pour mes cacatoès rosalbin, et une pour mes amazones à front bleu.
Je trouve que les chaînes sont un peu petites ainsi que les manilles et je pense les changer rapidement pour éviter tout accident.

L'avis de mes oiseaux : j'ai suspendu l'objet insolite à l'extérieur de la cage dans un premier temps, pour que mes perroquets se familiarisent à sa présence. Seuls Loulou, mon amazone et Cocotte, Cacatoès rosalbin, ont été la voir de plus près. Il faut dire que j'avais mis quelques cerneaux de noix au fond pour les attirer. Au bout d'une heure, Cocotte se l'est appropriée et je l'ai donc ensuite plaçé dans sa cage. Le succès est assez médiocre car elle n'y est pas retournée mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

jeux-jouets-accessoires-jolly-balls-jolly-pets-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG


jeux-jouets-accessoires-jolly-balls-jolly-pets-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG


jeux-jouets-accessoires-jolly-balls-jolly-pets-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG


jeux-jouets-accessoires-jolly-balls-jolly-pets-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG


Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar Christine » 15 Mar 2012, 18:09

Je viens d'en acheter une aussi! :)
Mais pour le moment, Bob observe prudemment la chose... :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar la_lou » 15 Mar 2012, 18:52

Tu peux aussi y accrocher quelques jouets de bois (ils passeront par les trous pour aller grignoter le bois)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar Maud » 15 Mar 2012, 19:52

Depuis, je les ai un peu transformé mais je ne fais vraiment pas d'émules avec cet accessoire.
J'en avais acheté un pour les amazones aussi que j'ai en effet customisé avec des cubes de bois colorés mais très franchement, je crois que c'est la matière un peu glissante du plastique qui rebute ma troupe.
Il faut dire que normalement, ces boules ont été conçues pour des rongeurs qui ont une morphologie plus adaptée que nos oiseaux pour se faufiler dans les trous. Après, ce n'est que mon avis et j'espère que d'autres seront satisfaits de cet accessoire et qu'ils pourront venir témoigner ici s'ils sont conquis par le produit.
Christine, tout repose sur tes épaules maintenant :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar Christine » 15 Mar 2012, 20:07

J' ai un peu les mêmes appréhensions que toi: ce plastique glissant et le fait qu'elle soit conçue à l'origine pour des rongeurs.
Mais je vous dirai ce qu'il en est avec Bob. :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar angelk » 15 Mar 2012, 21:45

Pour limiter les glissements, tu peux éventuellement enrouler de la cordelette entre certaines ouvertures, ils auront ainsi un point d'accroche. :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar enerik0812 » 15 Mar 2012, 21:58

Super jouet ! J'adore !
Angelk, ton idée est excellente ! :top:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar baguera » 16 Mar 2012, 07:13

j'aime beaucoup la dernière photo ou l'on voit juste la tête de Craquotte qui sort :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar Christine » 16 Mar 2012, 20:09

J'ai présenté la jolly Ball à Bob aujourd'hui. je lui ai posé à plat sur un meuble pour qu'il ait moins peur, avec des graines de tournesol et des jouets à l'intérieur, pour l'inciter à rentrer. Voici ce que cela donne:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YF1BbeTSw1Q&feature=youtu.be[/video]
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar Maud » 16 Mar 2012, 20:28

Merci pour cette jolie vidéo Christine :love:
Dès que je vois Bob :grin: :pom: :pom: :pom:
En attendant, nous faisons je crois le même constat toutes les deux :( Ils ont tous plus ou moins peur de rentrer dans la boule! D'un autre côté, je les comprends et je suis de moins en moins convaincue par le produit. Le futur me fera peut être mentir mais cela fait bien 15 jours que j'en ai mis deux et toujours aucun succès malgré des décos décadentes.
Le côté glissant du plastique n'est pas du tout adapté pour les oiseaux.
Les miennes iront chez angelk et Hyaline pour leurs rats si elles font toujours un FLOP d'ici là :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar angelk » 17 Mar 2012, 07:53

As-tu essayé d'y enrouler de la corde par endroits, comme je te l'avais conseillé ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar Maud » 17 Mar 2012, 09:59

La corde glisse tout le temps et il est difficile de faire tenir quoi que ce soit dessus.
La lou m'a envoyé des liens dans lesquels je trouverai peut être une astuce.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar Christine » 17 Mar 2012, 14:08

Je n'ai pas encore essayé la corde. Pour le moment, je l'incite à me rejoindre en le regardant par la "fenêtre" du trou d'en face, avec une graine de tournesol à l'appui. On joue à "traverser le tunnel". :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar angelk » 18 Mar 2012, 21:28

Peux-tu me montrer comment tu l'as liée ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Accessoire pour cage de perroquets : la Joly ball (Jolly Pets)

Messagepar Maud » 19 Mar 2012, 20:32

Je te fais une photo demain, mais je trouve que cet accessoire avec des cordes peut être dangereux alors, je ne suis pas très convaincue par ce que j'ai fait.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron