Orville, le chat-hélicoptère devenu oeuvre d'art

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Orville, le chat-hélicoptère devenu oeuvre d'art

Messagepar angelk » 17 Nov 2012, 02:05

Orville, le chat-hélicoptère devenu oeuvre d'art

hélicoptère-chats-européen-tigré-orville-bart-jansen-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Certains d'entre nous ont semble-t-il une curieuse façon de faire face à la mort de leur animal. C'est le cas de Bart Jansen. Cet artiste allemand a ainsi décidé, suite au décès de son chat européen, nommé Orville, de lui donner une seconde vie. Il n'est nullement question ici de cryogénie, ou autre technique de médecine vétérinaire révolutionnaire.

En réalité, il a eu l'idée folle de faire de son fidèle compagnon un hélicoptère. Orville a reçu le nom d'un célèbre aviateur nommé Orville Wright. Lorsqu'une voiture l'a tué en l'écrasant, son maître a tout bonnement choisi de naturaliser le corps du félin, puis de l'utiliser comme enveloppe pour recouvrir un drone à quatre hélices. Il le dirige au moyen d'une télécommande durant le vol.

Mais avant cela, il l'a conservé dans un congélateur durant six mois, puis confié à un taxidermiste pour lui rendre un aspect naturel plus vrai que nature. Une fois cette étape achevée, l'animal a été accroché à la structure d'un hélicoptère, les quatre pattes attachées aux extrémités et le moteur logé à la place de son estomac.

hélicoptère-chats-européen-tigré-orville-bart-jansen-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Cette oeuvre a tout de même quelque chose de profondément dérangeant. Le fait de faire un jouet d'un cadavre dépasse l'entendement. Après l'exposition à sensation proposée par Gunther von Hagens et son safari anatomique, voici une nouvelle façon d'épater la galerie avec des oeuvres morbides. Peut-on parler de mise en valeur de l'animal ? Est-ce une façon digne de lui rendre un dernier hommage ? A vous d'en juger.

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=uJfM23iChzs[/video]

Source : http://www.dailymail.co.uk/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Orville, le chat-hélicoptère devenu oeuvre d'art

Messagepar hyaline » 17 Nov 2012, 02:09

Je trouve cela écœurant tout simplement. Il n'y a aucun respect envers l'animal de le faire devenir un jouet! Je pense surtout que cet homme voulait faire le buzz et se faire connaître dans le monde entier. Si ce n'est pas le cas, il est quelque peu dérangé et devrait,selon moi, se faire soigner. Enfin ce n'est que mon avis :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Orville, le chat-hélicoptère devenu oeuvre d'art

Messagepar Tenrou » 17 Nov 2012, 08:23

:-x écoeurant

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Orville, le chat-hélicoptère devenu oeuvre d'art

Messagepar baguera » 17 Nov 2012, 08:23

Je suis d'accord avec Hyaline, c'est un manque de respect flagrant envers son compagnon. Je crois que ce type à un problème.psychologique, il aurait bien besoin d'une thérapie pour lui remettre les idées en place :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Orville, le chat-hélicoptère devenu oeuvre d'art

Messagepar enerik0812 » 17 Nov 2012, 10:03

De très mauvais gout, en effet ! :geek:
Du...n'importe quoi ! :!:

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Orville, le chat-hélicoptère devenu oeuvre d'art

Messagepar lifan » 17 Nov 2012, 10:21

Dégueulasse :beurk: :!: :-x

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Orville, le chat-hélicoptère devenu oeuvre d'art

Messagepar hyaline » 17 Nov 2012, 19:02

La politesse lifan :pan: :grin:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Orville, le chat-hélicoptère devenu oeuvre d'art

Messagepar Christine » 17 Nov 2012, 21:18

J'ai cru au début en voyant la photo qu'il avait attaché son chat vivant sur l'avion ! :shock: :shock:
De ce fait, cela me paraît moins choquant de le savoir naturalisé :-x :!:
Mais c'est vraiment une drôle d'idée :(
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité