Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar angelk » 08 Avr 2012, 17:22

Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

chats-détention-sept-huit-TF1-émission-reportage-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Un reportage concernant nos amis les chats va être diffusé dans quelques minutes dans l'émission Sept à Huit. Il y est question d'un homme vivant avec deux cent félins dans sa maison. Rêve ou cauchemar, c'est que nous allons voir...
Cet homme d'une soixantaine d'années a trouvé auprès de ses compagnons à moustaches l'amour et le réconfort que la vie ne lui avait pas donné. Enfant abandonné, après avoir vécu une enfance difficile, les chats sont devenus son refuge. Il les aime et dit que la plupart le lui rendent bien.
Carlo a plus de deux cent chats dans sa maison à Créteil, près de Paris. Il les recueille et les soigne. Il es'est endetté lourdement pour prendre soin d'eux. Chien, cobayes, lapins et oiseaux font aussi partie de ses protégés. Certains animaux sont parfois déposés devant sa porte.
Il es'est engagé auprès de ses animaux comme on le fait en religion. Ce sacerdoce dure depuis trente ans déjà. Il s'identifie à eux et leur donne l'amour qu'il n'a pas reçu.
Il les nourrit avec soin, choisissant des croquettes de qualité et leur préparant chaque jour près de quinze kilos de poulet.

chats-détention-sept-huit-TF1-émission-reportage-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

chats-détention-sept-huit-TF1-émission-reportage-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Cet homme n'est pourtant pas un cas isolé. Des dizaines de personnes en France vient la même aventure avec leurs animaux, s'engageant jusqu'à l'extrême auprès d'eux. Chacun de nous porte un amour sincère à ses compagnons, les choyant et les chouchoutant d son mieux. Mais jusqu'où pensez-vous qu'il vous serait possible d'aller pour eux ? Serait-ce un sacrifice ou un pur acte d'amour ?

Vous pouvez visionner ce reportage ICI.

chats-détention-sept-huit-TF1-émission-reportage-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar Maud » 08 Avr 2012, 17:35

Je suis sur la chaine et ça va commencer :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar angelk » 08 Avr 2012, 17:56

C'était assez court finalement, mais très intéressant.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar Christine » 08 Avr 2012, 20:01

Raphaël est tombé dessus et m'a appelée.Je n'ai pas vu l"ensemble, mais j'ai été touchée par ce témoignage.
Deux cents chats chez soi, ça fait quand même beaucoup! :-x
Raphaël a été stupéfait qu'il soit capable de reconnaître 200 chats rien qu'aux miaulements!
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar Maud » 08 Avr 2012, 20:04

Ce qui m'a le plus touché, c'est que le monsieur ait dit qu'il sauvait des chats pour se sauver lui même. Ce reportage était court mais emprunt de beaucoup de douceur et d'amour :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar angelk » 08 Avr 2012, 20:45

En effet, il donne autant que ce qu'il aurait aimé recevoir étant plus jeune et que ce qu'il a le sentiment de recevoir de ses animaux.
Pour ma part, j'adore mes animaux, mais j'ai beaucoup de mal à cerner les limites de ce que je pourrais faire pour eux. Si je n'avais plus qu'eux pour me tenir compagnie, plus d'amis de famille, etc, je serais peut-être plus encline à rechercher un réconfort de cet ordre. Je me suis toujours inconsciemment fixé comme limite jusque là ce que je pouvais assumer en termes de temps et de budget. Je comprends aisément que l'on puisse en arriver là, même si je n'envisage pas une vie consacrée à ce point à mes animaux.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar baguera » 09 Avr 2012, 07:04

je viens de voir ce reportage sur le net, voici le lien :

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/l-homm ... 18651.html

c'est très émouvant à voir
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar angelk » 09 Avr 2012, 13:24

Merci pour le lien baguera. :top: Qu'as-tu pensé du choix de cet homme ?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar Marjorie » 09 Avr 2012, 14:26

Merci pour le lien, j'ai pu regarder tranquillement :wink: Il est très émouvant ce monsieur.C'est fantastique de voir autant d'animaux en bonne santé :top:
Mon ex belle mère a connu le même "problème": les gens savent très vite ceux qui récupèrent les animaux abandonnés et ou mal traités. :( Et c'est un véritable sacerdoce :-x
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar angelk » 09 Avr 2012, 14:26

Jusqu'où serais-tu prête à aller dans ce domaine à ton avis ?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar Marjorie » 09 Avr 2012, 14:38

Très bonne question et quand j'ai vu le reportage, je me le suis demandé.En toute sincérité, je l'ignore.
Mais il y a des paramètres à prendre en compte dont Eric qui ne me suivrait absolument pas sur ce terrain.
Après, ça va tellement vite: tu te dis pourquoi cet animal et pas celui ci? Regarde Jacquot est toujours à la maison, si demain on me demande la même chose pour un autre, je ne suis pas certaine de savoir dire non :!:
Le tout est très certainement de ne pas se laisser déborder et c'est surement le plus difficile :-x
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar baguera » 09 Avr 2012, 15:01

quand j'étais jeune, avant de rencontrer Marc, étant grosse et me trouvant moche et inintéressante (oui je m'aimais beaucoup) je me voyais vivre seule entourée de 10e de chats.

donc je ne suis pas surprise et dans sa situation j'aurai très facilement pu faire pareil
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar Maud » 09 Avr 2012, 17:20

Je serais également capable de récupérer tous les animaux abandonnés mais ce qui me raisonne, en dehors de mon mari, c'est la peur de l'après.
Je me dis toujours que si je venais à disparaitre ce serait une catastrophe pour eux et trouver des parrains, marraines ce n'est pas si facile.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Dimanche 08 avril 2012 dans l'émission Sept à huit (TF1) : 200 chats chez soi

Messagepar angelk » 09 Avr 2012, 17:53

L'après est aussi une grande préoccupation pour moi. S'engager est plus ou moins facile, mais s'assurer de l'engagement d'autres personnes en notre absence l'est moins.


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités