L'intelligence chez les chats est-elle innée ou acquise ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

L'intelligence chez les chats est-elle innée ou acquise ?

Messagepar angelk » 08 Juil 2012, 22:08

L'intelligence chez les chats est-elle innée ou acquise ?

chats-intelligence-apprentissage-innée-acquise-comment apprend-chatons-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg


Lorsque l'on évoque les chats, les facultés innées qu'ils possèdent semblent bien souvent passées sous silence. Que ce soit sur le plan mental ou physique, tout ce qui est naturel chez eux n'est pas généralement pas admis par l'Homme comme une forme d'intelligence, au prétexte qu'il s'agisse d'instinct...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: L'intelligence chez les chats est-elle innée ou acquise ?

Messagepar hyaline » 09 Juil 2012, 07:41

J'aime beaucoup le chat avec des lunettes :) Mais il y a une explication derrière certains des gestes de mon chat :lol: Comme lorsqu'il vient sur moi (je le porte donc) il enfouit sa tête dans mon cou en faisant le petit malheureux et il a toujours plein de câlins et gratouilles en retour. Puis soudainement il s'en va. Depuis le temps j'ai compris que son faux air de malheureux servait juste aux papouilles :love:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: L'intelligence chez les chats est-elle innée ou acquise ?

Messagepar Christine » 09 Juil 2012, 09:07

C'est un malin doublé d'un coquin, ton chat, Hyaline :)
J'ai toujours entendu dire que les chats étaient très intelligents, mais que leur part d'instinct était plus grande que leur part d'apprentissage. Le chat mi-singe, mi-éléphant, me séduit beaucoup :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'intelligence chez les chats est-elle innée ou acquise ?

Messagepar angelk » 09 Juil 2012, 23:11

Pourtant chez les chiens, l'instinct est interprété comme une forme d'intelligence. Je pense notamment à la chasse.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités