Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Messagepar angelk » 15 Avr 2012, 22:09

Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

rapports-maîtres-humains-espérance-chats-félins-domestiques-bénéfices-contact-vie-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Les chats ont patiemment appris à séduire les humains au fil des siècles, sachant gagner une place de choix dans nos foyers et susciter la passion chez nombre de nos semblables. Les scientifiques se sont penchés sur le berceau de cette association homme-chat pour mieux la comprendre. A une époque où ces doux félins ne remplissent plus guère leur fonction de dératiseurs dans nos maisons, ils ont cherché à cerner quel échange pouvait encore lier ces deux êtres.

Leurs conclusions sont édifiantes. D'après les statistiques étudiées, il apparaît que la présence d'un chat dans un foyer soit à l'origine de la prolongation significative de la vie de leur maître. L'effet apaisant qu'ils produisent est presque immédiat, d'après les chercheurs de l'Institut de Berlin. Ces derniers ont observé 3000 détenteurs de chats sur une période de cinq ans avant de tirer leurs conclusions. Le rythme cardiaque et la pression artérielle sont ralentis dès le contact avec les félins, gratifiant leur humain d'un surcroît d'espérance de vie pouvant avoisiner les dix ans s'ils sont en contact depuis l'enfance.

Mais l'ananlyse va plus loin encore, puisqu'elle révèle que les célibataires possédant un chat se montrent plus affectueux, doux et sensibles. Les chats seraient ainsi notre fontaine de jouvence. Il s'agit sans conteste d'un moyen entièrement naturel de prolonger notre existence, sans substance chimique ni bistouri. Cependant, la science n'a pas encore pu établir si le cumul était possible, auquel cas un plus grand nombre des ces adorables bêtes àmoustaches saurait peut-être nous garantir la vie éternelle.

En allant plus loin encore dans le raisonnement, imaginez un instant le résultat de l'union de deux amoureux des chats ayant vécu depuis toujours avec des félins. Cela donnerait quelque chose de l'ordre de "ils eurent de nombreu chats et vécurent heureux pour toujours", la plus belle des "happy ends" (fins heureuses).

Vous apprécierez également la lecture de notre sujet sur l'origine du ronronnement et de celui parlant de leurs facultés extraodinaires.

rapports-maîtres-humains-espérance-chats-félins-domestiques-bénéfices-contact-vie-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Messagepar Maud » 16 Avr 2012, 20:01

Je sens que je vais gratouiller mes chats à longueur de journée moi :-D
Ceci étant, il est vrai que d'avoir un chat sur les genoux, le caresser et entendre son doux ronronnement c'est un excellent anti stress et c'est très relaxant 8-)
Pour peu qu'il y ait un aquarium dans la pièce, c'est la zénitude absolue :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Messagepar baguera » 17 Avr 2012, 06:27

depuis plus de 30 ans j'ai un chat sur les genoux tous les soirs pendant le film... ce doit être pour ça que je suis restée jeune dans ma tête :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Messagepar Christine » 20 Avr 2012, 21:15

Flûte ! :(
Avec un lapin sur les genoux, cela peut marcher aussi ? :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chats sont-ils la fontaine de jouvence de leur maître ?

Messagepar angelk » 20 Avr 2012, 21:23

Peut-être auras-tu une meilleure audition. :lool:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron