Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 11 Sep 2011, 09:49

Tu es là, donc tout va bien se passer. :top: Lorsque tu lui donnes à manger, tu peux aller avec lui près de la litière dans le quart d'heure qui suit. En général c'est dans ces eaux là que tout se passe. :grin:

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 11 Sep 2011, 13:11

La gamelle est pas loin de la litière, de toute façon pour l'instant il bouge pas beaucoup (reste dans la chambre) j'ai fait des essais en le laissant tout seul de 10 à 45min, aucune bêtise mais bon, il reste sous ou sur le lit. De toute façon il va devoir s'habituer à etre tout seul pendant quelques heures le jour car le 19 je reprends les cours (16h par semaine) et y'a pas de raisons que ça ne marche pas hein ?? Maintenant, j'espère que cette nuit sera un peu mieux et qu'il va faire pipi bientôt car j'ai pas envie qu'il tombe malade :(

Mélange eau/lait pOur l'encourager à boire car j'ai oublié de préciser qu'il avait pas bu depuis son arrivée hier après-midi (mais manger c'est bon ^^) Et c'est un mélange qui marche, l'a tout bu! du coup, j'attends le pipi car j'avoue que l'absence de pipi me rend paranoïaque :/

Actualisation de 21h30
Hourra...enfin, il a fait pipi et en plus...directement dans la litière :) maintenant c'est session nettoyage sur le lit, photos demain du chat qui vient de déménager mais qui a l'air bien! Bon maintenant, on va voir si il me fait passer une meilleure nuit ou pas :)
Ps:désolée mais comme je suis sur mon portable, je vois pas tout l'écran, du coup je ne voyais pas la touche éditer :)
Modifié en dernier par Maud le 11 Sep 2011, 17:14, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction "éditer" qui se trouve en haut à droite lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton précédent message quand personne n'y a répondu.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar Maud » 11 Sep 2011, 19:47

Et un pipi dans la litière :pom: :pom: :pom:
Tu vois, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter :wink:
De plus, il a compris que c'était là que ça se passait alors c'est acquit.
A toi maintenant de lui nettoyer régulièrement pour qu'il ait toujours envie d'y retourner. Les petites gouttes de javel au fond du bac, tu peux continuer pendant quelques temps.
Tu lui donnes quoi a manger? Croquettes ou boîtes?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 11 Sep 2011, 19:58

Croquettes pour l'instant (paté, il en a eu jusqu'à mercredi dernier, je dois en racheter) car j'ai que ça, mais je pense lui en donner un peu le matin, un peu le soir et des croquettes la journée :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 12 Sep 2011, 12:27

C'est un chat qui a du savoir vivre, tu étais pessimiste finalement. Tu as assuré. :)

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 12 Sep 2011, 12:40

Oui, j'avoue avoir stressé pour rien, enfin à part qu'il aimerait bien sortir et donc miaule à la porte d'entrée ou miaule pour me dire "hey je suis là" il a tout compris :) et a refait dans sa litière,
\o/ maintenant, j'espère qu'il va bientôt arrêter de miauler aussi car il est mignon, mais il me réveille toute les 2h30 la nuit! Sinon, je l'ai laissé 2h ce matin et pas de problèmes :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 12 Sep 2011, 14:58

Tu devrais lire cet ARTICLE pour régler le problème de la nuit je pense.

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 12 Sep 2011, 16:29

Merci, faute de porte entre la chambre et la salle ou la cuisine, je vais essayer de ne pas lui répondre quand il miaule la nuit, et de le distraire plus la journée car j'avoue que là, il fait la sieste depuis 15h30 sur mon lit et non contente qu'il me laisse tranquille un peu, je ne le réveille pas ^^ il a juste miauler après que je sois sortie 5 min et hop, dodo :) par contre, rien à faire pour l'instant, il dort soit sous le lit soit au bout du lit, mais il commence à s'intéresser au panier que ma maman lui avait préparé et au dessous du meuble à chaussure (dans lequel il allait avant) alors j'ai espoir qu'il me libère mon lit (il faut dire qu'avant, quand ma mère s'endormait sur le canapé il allait dormir à ses pieds et elle le laissait faire)
Sinon, j'ai eu peur qu'il soit malade car un seul pipi en deux jours, c'était mauvais, surtout qu'il avait miauler en le faisant mais...ce midi, il a recommencé (ainsi que la grosse commission) sans rien dire du tout. Et j'ai acheté des purina one spécial chat d'intérieur stérilisé pour une meilleure digestion et qu'il grossisse pas trop non plus :) Enfin, en bonne angoissée, je surveille qu'il boive bien et qu'il se nourrisse!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 12 Sep 2011, 19:03

S'il miaule en urinant par contre c'est à surveiller. Il peut s'agir d'une cystite ou de calculs. Si cela est systématique, je crains qu'il ne te faille consulter un vétérinaire. Cela expliquerait qu'il se retienne. A défaut de répétition, c'est peut-être une douleur passagère.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar Maud » 12 Sep 2011, 19:46

Je pense qu'il se retient surtout parce qu'il n'a pas l'habitude de la litière.
Et il miaule parce qu'il n'est pas super content de faire là ou tu as décidé qu'il ferait.
Si en revanche, tu le vois aller souvent dans le bac et que tu l'entends miauler à chaque fois qu'il y va, il faudra l'emmener chez le véto pour vérifier qu'il n'y a ni calcul, ni cystite comme ce que t'as indiqué angelk.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 12 Sep 2011, 20:55

Aujourd'hui, deux pipis (ou peut être 3) et un (enfin plusieurs) caca sans aucun miaulement :) je suis rassurée du coup ^^ allez j'espère que la troisième nuit sera mieux encore que la précédente (Avec seulement 3 réveils) et puis en l'ignorent ça marchera peut être encore mieux! Je vais sortir les bouchons d'oreille eheh!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 13 Sep 2011, 01:38

Je n'ai pas entendu miauler par ici, c'est bon signe. :)

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 15 Sep 2011, 09:11

Chat magique !! Il m'a réveillé à 1h ce matin en miaulant à la porte de la salle de bain, j'ouvre la porte et ... oh une flaque d'eau... il y a une fuite dans le plafond (donc qui vient du dessus) et Miel m'a prévenu avant que la flaque soit plus grosse ^^ puis un seul autre réveil à 5h (histoire de faire ses besoins et de manger un coup) et hop dodo jusqu'à 8h30 !! on progresse :) sinon, un peu moins de miaulement, plus de curiosité, il va partout maintenant, dort à plusieurs endroits (sur et sous le lit, sous l'armoire et dans un placard ouvert sur son coussin :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar enerik0812 » 15 Sep 2011, 15:15

bonnes nouvelles ! :-D petit à petit tu y arriveras avec lui !
il a assuré en t'indiquant la fuite d'eau !!! :)

je suis contente pour toi..;que toute cette appréhension diminue avec les jours ! :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 16 Sep 2011, 19:27

C'est génial, en plus il sert d'alarme anti inondation ! :-D :)


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron