Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 14 Aoû 2011, 20:04

Tu trouveras également un produit appelé "Feliway", vendu en spray, à vaporiser dans la maison pour le rassurer.
Ne t'en fais pas quant à ton choix d'emmener ton chat en appartement. S'il est avec toi, il sera bien. :wink: Détends-toi autant que possible, car nos félins ressentent notre anxiété. :cool:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar Maud » 17 Aoû 2011, 09:44

Les chats ont une grande facilité d'adaptation alors tout va bien se passer :wink:
J'ai vu dans mon supermarché des bandes assez larges (comme du Scotch transparent) que l'on colle là ou on ne veut pas que le chat fasse ses griffes (canapé, plantes...). Il doit y avoir un répulsif dessus.
Je regarderai ça de plus près pour toi la prochaine fois que j'y vais :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 17 Aoû 2011, 09:49

Merci à tous pour vos conseils, j'angoisse quand même un peu, mais bon, je sais que de toute façon, je passerai pas mal de temps avec lui les premiers jours mais à partir du 20 septembre, je reprends les cours donc, je serais pas là 24/24!
En fait, le déplacement du chat est ce qui m'embête le plus, j'ai même rêvé cette nuit qu'il parlait comme un humain donc je lui expliqué et il me disait "ah c'est super, on va enfin voir un nouvel environnement et comme je serais dans l'appartement, tu seras toujours là pour un calin" ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 17 Aoû 2011, 10:16

Si tu le ressens comme cela, dis-lui à voix haute ce que tu penses et explique le lui. Parfois le fait de verbaliser les choses aide à prendre de la distance et se rassurer. Ne te gène pas, personne d'autre n'entendra. :wink:

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 26 Aoû 2011, 13:57

J'ai essayé de lui en parler mais..il m'écoute pas, il préfère me câliner avec sa tête et ronronner ^^ Je vais aller chez le véto dans le courant de la semaine prochaine pour le feliway (ou alors, je vais voir à la pharmacie, on sais jamais). J'ai acheté un griffoir droit avec une sorte de baballe et des croquettes whiskas (ça le change des carrefours). Il veut pas faire ses griffes encore mais mange les croquettes avec plaisir ^^
Il sent bien qu'il se passe quelque chose quand même puisqu'on commence à vider la maison (mes parents partent eux de leur côté en camping-car) mais bon, je l’emmènerai avant qu'il n'y ai plus rien si j'y arrive ^^ J'espère que si il arrive effectivement à s'adapter à la vie en appartement (vie de Pacha un peu), il sera sage en mon absence aussi (je crains pour mon canapé neuf eheh). Voilà ma vie toujours aussi (in)intéressante.
On a les clés jeudi 1er septembre, meubles et cartons, samedi et dimanche 3 et 4 et je pense qeu le 6, le tigre fera son entrée dans son nouveau chez lui

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 02:39

Ton chat n'a pas besoin de te regarder dans les yeux pour t'écouter. Ta voix l'apaise et le ton que tu emploies contribue à le rassurer,ce qui est tout aussi bon et important pour lui. :oops:

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 10 Sep 2011, 13:25

Bon, bah moi je suis installée depuis dimanche dernier et là on vient d'emmener Miel...aie aie aie! Déjà il a fallu s'y prendre à 3 fois pour le mettre dans la boîte, puis il y a eu des pleurs... (de mon côté surtout, le stress de l'entendre miauler ainsi) et là, il est dans l'appartement, j'ai mis la boîte sur le lit, je l'ai ouvert (boite qui s'ouvre par le haut), fais un câlin puis il est sorti doucement, a fait un tour de tout l'appart, s'est caché dans un placard, puis sous le lit...là ça fait une heure et demi qu'il est en dessous et il miaule (enfin il s'est calmé un peu car mon père est parti et qu'il lui en veut de l'avoir mis en boite) :/ j'essaie de pas être trop angoissé car il va le sentir. Enfin bon, sinon il n'est pas agressif...j'espère juste qu'il va vite s'adapter et comprendre la litière assez vite :/
Voilà les nouvelles
................
Ouhouh, je suis une pleureuse :p Il vient de faire les premiers progrès, il est grimpé sur le lit et hop câlins câlins, brossage à la brosse, câlins encore, ça m'a ému, et j'ai pleuré (ouais c'est idiot) et là, il a fait le chat mignon et il est venu se frotter contre mon visage comme si il avait senti que j'en avais besoin! enfin bon, là il y a eu un gros bruit dans les escaliers (ils démontent un truc) du coup, il y est retourné sous son lit
Modifié en dernier par angelk le 10 Sep 2011, 15:01, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : lorsque tu postes un message à la suite d'un précédent sans que personne n'y ait répondu entre temps, il faut utiliser la fonction "éditer", située en haut à droite dans le cadre de ton dernier message. La lecture est facilit

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 10 Sep 2011, 15:04

Alors tu vois, tout s'est bien passé ! :cool:
Tu es plus inquiète que ton chat en fait. :) Il va te rassurer, tu vas voir. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar Maud » 10 Sep 2011, 17:42

Il va faire sont tour rapidement ne t'inquiète pas :wink:
Le chat est d'une curiosité extrême 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 10 Sep 2011, 18:20

Aaaah il a eu envie de faire ses besoins...quand il était sur le lit du coup...je lui ai fichu la litière sous les fesses et son Popo est tombé dedans, maintenant, j'apprehende le pipi!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar Maud » 10 Sep 2011, 19:16

:lol: Excuse moi c'est nerveux :lol:
Met quelques gouttes de javel au fond du bac et montre lui avant qu'il n'ai envie. Ne la bouge pas de place pour qu'il comprenne que ça se passe là :wink:
L'odeur de la javel va l'attirer :wink:
Comme il ne connaît pas la litière, il faudra aussi que tu lui montres qu'il faut gratter pour enterrer.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 10 Sep 2011, 19:43

Laisse aussi sa première crotte dedans pour l'instant, pour qu'il comprenne l'allusion. :wink:

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 10 Sep 2011, 20:23

J'ai mis de la javel (vive les voisins s'en face qui m'ont dépanner) mais le caca est parti vite dans les toilettes car ça puait la mort (mais j'en ai laissé une petite que j'ai enterré, mais enterré il sait normalement (dans le jardin il le faisait) pour l'instant, il dort sur le lit :) j'essaie de vous mettre une photo avant lundi soir pour que vous voyiez qu'à part pour les besoins il a pas l'air trop angoissé (ouais il s'allonge et dort tranquilles, aucune position de stress genre tout crispé, ni "tchhhh" méchant) juste il miaule un peu quand il me voit pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar angelk » 10 Sep 2011, 21:21

Tout s'annonce sous les meilleures auspices. :cool:

surfinfrog
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 08 Mai 2011, 20:21

Re: Besoin d'aide pour mon chat castré de 8 ans

Messagepar surfinfrog » 11 Sep 2011, 04:06

Bon il veut sortir faire pipi mais bon...je résiste, en plus aujourd'hui c'est brocante dans le quartier alors ça va être agité...je pense que quand il aura fait pipi (Dans la litière ou pas) il arrêtera un peu de miauler...j'espère! Pas sur que le voisin apprécie eheh


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités