Re: Race de chat- Le bleu russe

casendra57
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 228
Enregistré le : 27 Mai 2010, 14:16

Re: Race de chat- Le bleu russe

Messagepar casendra57 » 28 Mai 2010, 20:16

Race de chat- Le bleu russe

bleu-russe-chats-races-origines-caractère-standard-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Le Bleu Russe aurait des origines russes, mais celles-ci ne sont pas prouvées et restent mystérieuses. Selon l'histoire, le Tsar Nicolas II possédait un Bleu russe nommé " Vashka " . Son nom anglais est "Archangel cat " . Tout au long de son histoire, celui-ci connut plusieurs appellations (Russian Shorthair, Foreigh blue, American Blue...). Mais son nom actuel est accepté depuis le milieu du XXème Siècle.

bleu-russe-chats-races-origines-caractère-standard-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Il possède un pelage exceptionnellement luxuriant, composé de plusieurs couches, dont une avec des poils protecteurs très résistants. Certains poils ont l'extrémité transparente, donnant un effet argenté. Malgré son succès à l'époque victorienne, il fût menacé d'extinction lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais la race connut un regain d'intérêt pendant l'après-Guerre, grâce à l'introduction de sang Siamois. C'est un chat à poil Court mais il en existe des variantes à poils longs (Les Nebelung). C'est un félin de taille moyenne, qui possède un corps long et très gracieux. Le Bleu Russe a une musculature développée, mais aussi des pattes longues et sveltes.

C'est un animal au caractère calme, farouche. Il est peu exigent, ce qui le rend très affectueux, autant avec les adultes qu'avec les enfants. Telle un chien, cette race est connue pour être fidèle !

bleu-russe-chats-races-origines-caractère-standard-félins-domestiques-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Source* : "Le Chat" , de Catherine Davidson.
Parcequ'un jour j'ai cru entendre quelqu'un dire que je serais célèbre xD

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Race de chat- Le bleu russe

Messagepar angelk » 29 Mai 2010, 00:25

J'ignorais que ces chats là avaient un nom. :idea: On en voit souvent qui ressemblent à cette description, mais j'apprends quelque chose grâce à toi.

casendra57
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 228
Enregistré le : 27 Mai 2010, 14:16

Re: Race de chat- Le bleu russe

Messagepar casendra57 » 29 Mai 2010, 07:20

Contente d'avoir pu participer à ça :oops:

Mais avant de faire mes recherche, je t'avoue que je ne connaissais pas non plus..
Parcequ'un jour j'ai cru entendre quelqu'un dire que je serais célèbre xD


Retourner vers « Races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité