Barney est un grand joueur (chiens)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Barney est un grand joueur (chiens)

Messagepar boubou » 23 Mar 2012, 07:07

Barney est un berger allemand de travail que j'ai eu en éducation. Je peux dire qu'il m'en a fait baver. Une trentaine de séances pour réussir à s'assoir et à se coucher.
Le reste a été nettement plus facile. En tout cas, je sais que la partie qu'il a préféré dans les séances d'éducation était la phase de jeux. Aujourd'hui, Barney a une éducation convenable mais il n'est pas très sociable avec les autres chiens. Voici une petite vidéo de lui en plein action de jeu pendant son séjour à la pension.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NOfQVH0Wr7s&list=UUlvKPKqP7aG70GpTGNr4zIA&index=2&feature=plcp[/video]
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Barney est un grand joueur (chiens)

Messagepar Christine » 23 Mar 2012, 11:34

J'ignorais que les bergers allemands pouvaient être noirs!
Que veux-tu dire lorsque tu parles de chien de travail? Un chien de garde? Un chien policier?
Les bergers allemands sont-ils plus difficiles à éduquer que les autres?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Barney est un grand joueur (chiens)

Messagepar boubou » 23 Mar 2012, 11:48

On appelle cela des ligné.Dans l'élevage il existe deux lignée celle de beauté et celle de travail.Celle de beauté on a accouplé des chiens qui ont fait des concours de beauté et on assemble les meilleurs pour obtenir des chiens de plus en plus beaux.Pour la lignée de travail cela indique que les parents arrière grand parent et autres ascendant ont étaient champion de travail (ring pour les chiens de garde,travail sur troupeau pour les border collie...)Je trouve malheureusement absurde que des éleveurs vendent des chiens de ligné de travail a des particuliers sauf si c 'est vraiment cela qu il veut.Un chien de ligné de travail a plus d'énergie et a besoin d'avoir une activité intense pour être bien dans sa tête et ses pattes.Je pense que Lami pourra certainement mieux expliquer davantage car il s 'y connais davantage sur ce domaine que moi :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Barney est un grand joueur (chiens)

Messagepar BINGA » 23 Mar 2012, 12:18

Ah ! un "camarade d'école" de Binga ! contente de voir qu'il est toujours aussi beau ce Barney ; au niveau vitalité ce fut une bonne session :lol:

lami
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 154
Enregistré le : 30 Mai 2010, 19:46

Re: Barney est un grand joueur (chiens)

Messagepar lami » 24 Mar 2012, 21:01

il n'y à rien à rajouté à cette article jean -luc. je suis du méme avis que toi.effectivement une grande différance entre beauté ainsi que le travail.ici au club je m'occupe principalement des chiots qui éventuellement peuvent étre apte à faire de la compètition ayant le lof.le chien à fort caractére tombe trés souvent chez des personnes qui le prennent pour le chien-chien à sa mémére ou au contraire chez un tyran ,une brute qui exige toujours plus sans rien donner d'affection en échange,à part les mauvais traitements .malheureusement on trouve encore quelques personnes qui dise je me défoule sur mon chien.les grands principes régle 1 .on doit étre cohérante,c'est à dire qu'on ne doit pas autoriser aujourd'hui ce qui était interdit hier. régle 2 on doit toujours rester maitre de soi qu'il s'agisse de faire un exercice ou de punir. c'est le propre d'un chef de meute.dans un club il vous faudra entrer avec beaucoup d'humilité en partant du principe que c'est vous qui avez tout à apprendre et non le chien.au cours de la troisiéme ou quatriéme séance la remarque classique, vous avez un excellent chien mais vous avez besoin d'étre éduqué plus encore que votre animal. il y a peux étre plus de travail avec un chiot à fort caractére au début surtout pour lui apprendre le début de l'obéissance qu'avec un chien calme.de toute maniére avant la 1er séance je demande à voir l'arbre gènèalogique du chien pour me faire une idée des parrents et grand-parent.sur les races le malinois j'ai déja abordé le sujet. pour conclure, mauvais maitre mauvais chien trés bon maitre trés bon chien.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Barney est un grand joueur (chiens)

Messagepar Christine » 24 Mar 2012, 21:06

Merci pour ce résumé dense, Lamy. :love:
La phrase de conclusion pourrait être appliquée au perroquet et à son maître... :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Barney est un grand joueur (chiens)

Messagepar boubou » 24 Mar 2012, 21:43

Merci Lami pour toute ces précisions.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Le bar à toutous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités