Problème avec mon amazone dans la volière

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar texane » 16 Juin 2010, 20:10

Et il est magnifique cet amazone, patience patience c'est le mot d'ordre En attendant tu pourrais l'habituer a voir de prés cet harnais et jouer avec lui
Texane

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 10 Juin 2010, 15:14

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar lilouettoto44 » 16 Juin 2010, 20:20

avec ma calopsitte j'arrivais a lui mettre le harnais, au début elle n'aimait pas trop mais ne m'a jamais mordu, et puis une fois mis elle mangeait le millet que j'avais mis devant elle histoire de faire un leure !! :)
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar Maud » 16 Juin 2010, 20:24

Loulou n'est pas gourmand :? alors difficile de l'avoir par le ventre.
Un exemple :pour le faire entrer dans une cage de transport il m'a fallu 3 semaines avec pignons de pin,cacahuètes,pistaches...mais la peur l'emporte sur la tentation.
Le harnais il faut passer la tête par le trou et ca pour l'instant c'est mission impossible et sans Tom Cruise pour m'aider :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar enerik0812 » 18 Juin 2010, 21:25

Maud, je trouve qu'en 8 mois les progrès sont bien grands...tu t'en rends compte ? alors il ne faut pas perdre espoir...je suis sure que ça evoluera dans le bon sens...donne lui un peu de temps à ton ptit pépère...et si la volière lui rappelait de mauvais souvenirs ??? laisse lui le temps de la decouvrir plus souvent...as tu pensé à lui mettre des jouets qu'il connait et qu'il aime bien, à l'interieur ? et si tu restais avec lui à parler doucement, à chanter un peu ....toujours dans la douceur....ça doit pouvoir le rassurer...non ? et puis le recompenser avec 1 friandise et des compliments...
Pépite est avec nous depuis juillet dernier...il est arrivé assez perturbé...agressif de temps en temps...et là ça va bcp mieux !!!! c'est le temps qui calme les choses...

pour le harnais , c pareil...sois patiente !!!! laisse le un peu evoluer dans son approche avec toi....de la confiance....de l'assurance...et je suis sure qu'un jour cela ira mieux.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar Maud » 19 Juin 2010, 09:13

Merci enerik0812 pour ces quelques notes positives :coeur:
C'est vrai que nous avons déjà pas mal avancé avec nos oiseaux en moins d'un an mais avec le beau temps qui arrive j'aimerais tellement que ca aille plus vite pour pouvoir l'emmener partout avec moi :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar boubou » 19 Juin 2010, 11:25

Les femmes sont toujours impatiente et ne se contente jamais de petit progrés.dure de les satisfaire ces nanas :!:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar Maud » 19 Juin 2010, 13:07

C'est peut être parce que la gente féminine ne se contente pas de ce qu'elle a déjà accomplis !
Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers nous!!! :) Voir demain et toujours plus loin :coeur:
Et quand il y a une galère on ne se prend pas la montagne sur la tête juste quelques mottes de terre; on sait aussi prévoir :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar belette06 » 19 Juin 2010, 18:03

Au sujet du harnais , Maud ,tu as vu comme je peux manipuler Crispy ds ts les sens ....eh bien , pour le harnais ,impossible !!! Et il y en a d'autres ds ce cas(non ,je ne balancerai pas !!! :wink: ). Je ne peux lui mettre la tête de la boucle et cela fait 3 ans ,que je réessaie à la venue des beaux jours ,car c'est la solution idéale !En vain... :mrgreen:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar Maud » 19 Juin 2010, 18:57

Avec le harnais aviator il y a un CD d'explications et pour faire ce que le monsieur dit de faire avant de mettre le harnais :-x il faut s'accrocher! tout un tas de manipulations...que tu pratiques manifestement très bien avec Crispy. Je suis étonnée que tu n'y arrives pas alors que ton oiseau te voue un amour et une confiance incroyable. Si toi tu ne peux pas alors moi...
Une quinzaine d'années seront nécessaires et d'ici là ils auront trouvé autre chose :) du moins je l'espère
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar belette06 » 20 Juin 2010, 10:40

Non , non ,ça ne veut rien dire du tout ! C'est également l " Aviator" ,que je possède et le DVD , je le connais par coeur et ai appliqué les différentes étapes , en prenant garde de n'en brûler aucune ! J'ai même porté l ' obscur objet du délit autour de mon cou et sur ma tête , fort longtemps , faisant fi du ridicule ,afin de prouver à Crispy ,à quel point cette chose était seyante et allait bien au teint ! Il n'a pas été convaincu et me l'a fait savoir sans équivoque possible ! Et d'une année sur l'autre ,il n'oublie rien et réagit immédiatement à chaque apparition de" l'investissement" ; Je te rassure ,d'autres personnes y sont arrivées et s'en réjouissent ! J'en bave de jalousie ! :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 387
Enregistré le : 29 Mai 2010, 15:24

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar CHOKY G » 21 Juin 2010, 01:03

J'ai même porté l ' obscur objet du délit autour de mon cou et sur ma tête , fort longtemps , faisant fi du ridicule ,afin de prouver à Crispy ,à quel point cette chose était seyante et allait bien au teint !

:lol: j'imagine trés bien la scène belette :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar angelk » 22 Juin 2010, 11:01

Hélas il ne subsiste aucune photo de cette époque! :angel:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar enerik0812 » 22 Juin 2010, 11:04

je suis sure que les paparazzi vont fouiller leurs archives et nous en fournir au moins une !!!! :?:

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 10 Juin 2010, 15:14

Re: Problème avec mon amazone dans la volière

Messagepar lilouettoto44 » 22 Juin 2010, 20:02

jai hate de voir la photo ^^ hi hi !!
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron